l’Ambre: Signification, Bienfaits, POUVOIR

La pierre d’ambre est considérée comme un grand purificateur naturel pour sa capacité à absorber l’énergie négative et les vibrations du corps. Elle est également utilisée pour stimuler la régénération et la guérison des tissus mous, la désintoxication, les problèmes cardiaques, l’arthrite, les maux de tête et la douleur.

Ambre avec une fourmi

Qu’est-ce que l’ambre ?

La réponse courte est que l’ambre est un dérivé fossilisé d’arbres éteints. La réponse longue est que la résine trouvée dans ces arbres aujourd’hui éteints aurait fonctionné de manière similaire à la résine des conifères. Cela signifie que la résine aurait agi comme un produit d’étanchéité en descendant et en traversant les branches et le tronc d’un arbre, en scellant les coupes pour protéger l’arbre des bactéries et des champignons nuisibles, ainsi que d’autres menaces pour ses moyens de subsistance. Disons simplement que si un arbre était un être humain, le tronc serait son épiderme et la résine lui aurait servi de pansement collant.

 

L’histoire de l’ambre… Signification de la pierre d’ambre

Bien que l’ambre de la Baltique soit bien connu, l’histoire de l’ambre comprend de nombreux pays et cultures, et pas seulement ceux de la région de la Baltique.

Les archéologues ont trouvé de nombreuses pièces d’ambre magnifiquement sculptées dans des tombes, datant d’environ 2000 ans avant J.C. ou avant. Les découvertes archéologiques faites à partir de cette pierre sont bien documentées.

Des artefacts et des bijoux en pierre d’ambre ont été trouvés dans de nombreux endroits. Bien qu’une partie de son utilisation puisse être attribuée à sa beauté, ses propriétés curatives sont peut-être devenues évidentes une fois qu’elle a été utilisée.

La signification des attributs curatifs de l’ambre est bien connue, car elle est utilisée depuis l’Antiquité. On a même découvert de l’ambre dans des tombes égyptiennes, dont celle de Toutankhamon.

Une coupe d’ambre bien connue qui a peut-être été fabriquée en Grande-Bretagne a été trouvée à Hove, près de Brighton. C’est peut-être parce qu’il s’agissait d’un objet commercial qui a fini dans les mains de gens riches.

Les anciennes civilisations grecques appelaient l’ambre « Elektron », ce qui signifiait pour elles « soleil » ou « électricité ». Les Indiens d’Amérique utilisaient la pierre lors de cérémonies impliquant l’élément feu – l’ambre était brûlé comme un encens pour nettoyer l’environnement de la négativité. Ce rituel permettait aux Indiens d’éclairer et de voir les énergies négatives. C’est la raison pour laquelle l’ambre a été reconnu comme une « lumière du soleil » solidifiée.

 

Bienfaits de L’ambre : Pourquoi Les Gens Utilisent L’ambre ?

C’est une question importante à se poser pour savoir pourquoi les gens choisissent d’utiliser l’ambre. Beaucoup de gens choisissent d’avoir de l’ambre dans leurs bijoux et styliser des bijoux en pierres précieuses peut être un défi. Tu peux utiliser l’ambre dans ta maison comme partie d’un ornement ou simplement sous forme de pierre précieuse.

Comme l’ambre possède des énergies protectrices chaudes, joyeuses et sages, tu découvriras qu’il peut décharger toutes les humeurs négatives dans ta maison et dévier ces énergies loin de toi.

On pense que la pierre d’ambre travaillera dur pour t’entourer d’une énergie positive et forte.

De nos jours, beaucoup de gens se tournent vers l’ambre pour s’en servir s’ils souffrent de dépression. Les énergies naturelles de la pierre peuvent aider à stabiliser tes émotions et à te rappeler constamment pourquoi ta vie est précieuse.

Les énergies des pierres d’ambre aident à te guider à travers tes émotions et à te donner une vision plus confiante de la vie.

 

Utilisations de l’ambre : Comment l’ambre peut-elle t’aider ?

Il y a plusieurs façons dont l’ambre peut t’aider. Que tu sois à la recherche de créativité, de confiance, de positivité ou simplement de réconfort, cet élément naturel t’a aidé dans tous ces domaines.

L’ambre stimule la capacité à faire des choix et à être décisif.

C’est un purificateur d’énergies, qui rend les énergies négatives positives et permet un flux constant de longévité énergétique. Ce n’est pas un hasard si l’ambre provient d’arbres anciens. Tout comme les arbres qui absorbent le dioxyde de carbone et le transforment en oxygène respirable, l’ambre transcende les énergies négatives en énergies positives. C’est une pierre de protection puissante grâce à sa capacité unique à transformer la négativité en une source d’énergie claire et utilisable.

 

L’ambre est un nettoyant Aura.

Elle aide à mettre de l’ordre dans nos vibrations supérieures, à disperser l’énergie négative et à purifier l’environnement. L’ambre est la pierre qui apporte l’altruisme et une grande sagesse. L’ambre est connu pour attirer la chance, calmer les énergies, attirer l’amour, inspirer le changement et améliorer la sagesse.

 

L’ambre et le Feng Shui

L’ambre est utilisée dans la position Centre/Santé pour encourager la bonne santé et créer l’équilibre et le calme. Utilise-la dans la zone Nord-Est pour l’auto-culture et la sagesse, dans la zone Sud-Ouest pour les partenaires, l’amour et les relations (utilisation en couple) et pour disperser l’énergie négative dans n’importe quelle pièce. Utilise-le dans n’importe quelle pièce pour attirer aussi le changement dans ton espace.

 

Le port de l’ambre peut aider à soulager les douleurs inflammatoires :

Tu connais probablement déjà cet avantage des bijoux en ambre, même si tu ne t’en rends pas compte ! Les colliers et bracelets de dentition en ambre fonctionnent parce qu’il y a quelque chose appelé acide succinique à l’intérieur de l’ambre ; cet acide succinique est contenu dans une huile sécrétée par l’ambre lorsqu’il est porté contre la peau. Et quand l’huile est absorbée par la peau, l’acide succinique se met à travailler à l’intérieur du corps.

L’acide succinique est un agent anti-inflammatoire naturel. Chez les enfants qui font leurs dents, il agit en réduisant l’inflammation qui provoque des douleurs aux gencives, ce qui réduit les douleurs et les courbatures ressenties pendant la poussée dentaire. Chez les adultes, l’acide succinique peut s’attaquer à toutes sortes de douleurs causées par l’inflammation, y compris l’arthrite, les muscles douloureux, etc. Si tu ressens régulièrement des douleurs dues à l’inflammation, alors le fait de porter régulièrement des bijoux en ambre (voir ci-dessous – bracelet en ambre pour adulte) pourrait t’aider à les gérer plus efficacement.

 

Le port de ces bijoux peut réduire l’anxiété :

Un autre grand avantage de l’acide succinique est qu’il peut aider à réduire l’anxiété, surtout chez les adultes. L’acide succinique est un agent apaisant et lorsqu’il est absorbé dans le corps, il peut aider à réduire une partie du stress qui peut conduire à l’anxiété chez de nombreuses personnes. Il est particulièrement bénéfique pour l’anxiété lorsqu’il est porté régulièrement afin que l’acide succinique ait plus de temps pour s’accumuler.

 

Il peut être bon pour la peau :

L’acide succinique peut aider à améliorer ta peau de plusieurs façons. Il peut prévenir la déshydratation de la peau, réduire l’hyperpigmentation et activer la production de protéines qui peuvent donner à la peau une apparence plus jeune. Dans cette optique, il n’est pas surprenant qu’il y ait de l’acide succinique dans un certain nombre de produits de soins de la peau ! Cependant, tu n’as pas besoin – et tu ne devrais pas – te frotter le visage avec tes bijoux en ambre afin de profiter des bienfaits pour la peau de porter des bijoux en ambre. Tout ce que tu dois faire, c’est de porter les bijoux comme d’habitude et les bénéfices se produiront lorsque l’acide sera absorbé par ta peau.

 

Les pierres d’ambre aident à traiter l’insomnie

Les anciens Romains pensaient que l’ambre était un purificateur naturel capable d’extraire la douleur et les maladies du corps et de l’esprit. Ainsi, les amulettes d’ambre étaient portées pour faire avorter les énergies négatives et les transformer en vibrations claires et bénéfiques. L’ambre est le remède parfait contre l’insomnie, car il peut purifier l’esprit et bannir les pensées agitées.

 

 

Utiliser l’ambre pour la santé et la guérison

Les pierres d’ambre possèdent une qualité électromagnétique, ce qui signifie que la pierre peut accumuler une charge électromagnétique. Cela signifie que les cultures anciennes utilisaient ces pierres comme une forme de guérison.

À l’époque moderne, beaucoup de gens utilisent l’ambre comme alternative à la médecine moderne. Beaucoup utilisent l’ambre pour stimuler le métabolisme, ce qui peut aider à résoudre les problèmes métaboliques.

C’est aussi un traitement utilisé contre les allergies, en particulier pour les problèmes respiratoires.

L’ambre est aussi utilisé pour soulager les maux de tête, et même pour soulager la douleur des patients souffrant d’arthrite et qui ont aussi des douleurs ligamentaires et articulaires.

Il y a aussi des gens qui ont utilisé l’ambre pour l’impuissance et pour essayer de lutter contre l’infertilité féminine.

 

L’ambre, la pierre de la manifestation

Beaucoup de gens ont souvent associé l’ambre à l’accumulation de richesses. Connue sous le nom de pierre de manifestation, c’est une pierre puissante qui peut t’aider à manifester une augmentation de tes revenus ou d’autres formes de richesse.

Il est important de se rappeler que tu peux recevoir des richesses sous toutes les formes, pas seulement monétaires. Cette pierre t’aidera également à utiliser tes talents et tes dons particuliers pour apporter une abondance de richesses dans ta vie.

Elle est aussi censée dissoudre tout sentiment d’insécurité ou d’incertitude que tu pourrais ressentir, et au contraire te remplir d’une énergie axée sur l’inspiration et la détermination.

Beaucoup considèrent aussi que l’ambre favorise la bonne chance et le succès. Elle élimine toutes les craintes et te donnera le courage nécessaire pour faire un nouveau pas en avant et relever des défis calculés, te laissant ainsi récompensé.

 

Utiliser l’ambre pour l’amour et les relations

Les propriétés spirituelles du cristal d’ambre apportent une connexion claire et vive à la lumière. Il utilise son énergie chaude et nourrissante, connectée à l’énergie solaire du soleil pour apporter un sentiment de chaleur, de santé et de bien-être dans ta vie.

En utilisant cette énergie, tu peux développer plus de patience et de compréhension dans ta vie amoureuse. La pierre peut t’aider à ne pas perdre ton sang-froid aussi facilement. La pierre peut aussi t’éviter la colère en t’insufflant l’énergie de la pierre d’ambre, dont l’influence positive t’aidera à rester plus calme et plus tolérant. Si tu te trouves particulièrement enfantin ou immature, les énergies de la pierre peuvent t’aider à purger ta façon d’agir.

La résine de l’ambre peut être trouvée dans une gamme de couleurs, mais on la trouve le plus souvent dans des teintes de jaune, orange, rouge et brun foncé. Les différentes couleurs de l’ambre (y compris les rares bleus et verts) peuvent être appliquées à différents centres de chakras en fonction de la couleur. Par exemple, l’ambre balte d’Indonésie semble plus solide, visqueux et rouge que la plupart des autres variations et aide à ancrer et à stimuler le chakra racine.

 

Ambre et chakra de la couronne

Le chakra du plexus solaire n’est pas le seul chakra qu’Amber s’efforce de stimuler. Il aide aussi à l’ouverture du chakra de la couronne et aligne également les énergies dans les corps physique, mental et émotionnel. L’ambre stimule l’ordre et une distribution uniforme de l’énergie qui permet de ressentir sa vitalité physique tout en restant en équilibre. Les électro-magnétiques du corps sont mis en équilibre et en ordre lorsqu’on travaille avec cette pierre. Les élixirs à base d’ambre sont également fabriqués depuis des milliers d’années et ont montré des résultats profonds sur les affections de la gorge, des reins et de la vessie.

 

 

Types et couleurs d’ambre

L’ambre est disponible en plus de 300 nuances différentes, mais les couleurs les plus courantes de l’ambre sont le jaune, le noir, le vert, le blanc, le rouge et le bleu.

Bien que le bleu soit la variante la plus rare de l’ambre, la plupart des pièces sont dans le spectre des couleurs chaudes jaunes ou oranges, comme par exemple : caramel, citrine, cognac, cerise ou miel.

 

Ambre vert.

L’ambre vert représente environ 2% de tout l’ambre et il est très populaire. L’offre de cette couleur est assez importante sur le marché et le prix dépend généralement de la profondeur de la nuance de vert dans la pierre.

Ambre vert

La couleur jaune-vert tend à être moins chère et le vert profond est plus cher. Il est important de mentionner que l’ambre vert ne se trouve pas toujours à l’état naturel, car cette couleur est souvent obtenue en chauffant de l’ambre jaune. Comme cette couleur a tendance à être plus visible lorsqu’elle est combinée avec l’argent, de nombreux fabricants de bijoux combinent l’ambre vert avec l’argent sterling. Au cours de l’histoire, certaines personnes ont cru que cette couleur d’ambre avait la capacité d’apporter l’immortalité et la chance.

 

Ambre jaune.

Ambre jaune

Cette couleur d’ambre est la plus typique car elle contient environ soixante dix pourcent de résine naturelle. Cette couleur peut aussi ressembler à un brunâtre. Habituellement, la couleur jaune de cette résine naturelle se trouve dans la région de la mer Baltique et elle est appréciée par la plupart des individus en raison de la haute qualité de l’ambre. La couleur jaune clair ou jaune foncé de l’ambre dépend du nombre de bulles de gaz que l’on trouve dans cette pierre précieuse. Plus le nombre de bulles est élevé, plus la couleur de l’ambre jaune sera claire.

 

 

Ambre rouge.

Ambre rouge

Cette couleur de l’ambre est aussi appelée cerise. Il est intéressant de mentionner que la couleur cerise de cette pierre précieuse est très rarement naturelle, environ 3%. Dans la plupart des cas, elle est obtenue en exposant l’ambre à de très hautes températures. Les perles brutes sont généralement préférées aux perles polies car elles ont tendance à avoir un aspect plus naturel. D’après les découvertes archéologiques, les anneaux d’ambre de couleur rouge étaient portés par les riches dans l’Antiquité, car ils sont trouvés dans des tombes historiques. Comme cette couleur d’ambre était difficile à trouver il y a de nombreuses années, seuls les gens très riches pouvaient se l’offrir. Aujourd’hui, il n’est pas trop difficile de trouver de l’ambre cerise et des bijoux fabriqués à partir de cette couleur et elle n’est pas trop chère.

 

Ambre bleu.

Ce type d’ambre est considéré comme la nuance la plus rare que l’on puisse trouver et pour cette raison, il est très apprécié. Aujourd’hui, on ne trouve que de très petites quantités de cette résine naturelle dans cette couleur, il est donc presque impossible de trouver où l’acheter. Si tu cherchais de l’ambre, seulement 0,2% de la résine serait de couleur bleue. Une caractéristique unique de cette couleur est que la pierre d’ambre doit être maintenue sous un éclairage adéquat pour voir la nuance bleue, sinon elle aura l’air d’être brune ou jaune. Tu dois aussi savoir que l’ambre bleu contient des fluorescents à l’intérieur, qui peuvent se transformer en une couleur bleue très vive quand elle est exposée à la lumière fluorescente. Il faut aussi mentionner qu’on le trouve surtout en République Dominicaine et rarement dans la région de la Baltique. Dans l’Antiquité, on croyait que l’ambre, qui se présente en couleur bleue, pouvait aider à contrôler les esprits de l’air, du feu et de l’eau, ainsi qu’à obtenir les bénédictions des dieux. C’est pour cette raison que ce type d’ambre était préféré par les grands prêtres.

 

L’ambre noir.

ambre noir

Cette couleur représente environ 15% de tout l’ambre que l’on trouve à l’état naturel. Une chose unique à propos de cette couleur d’ambre est qu’il ne s’agit pas de résine entièrement fossilisée. Cette couleur s’est formée lorsque la résine de l’arbre a été mélangée à de la terre, des débris ou d’autres inclusions. Si tu tiens un morceau d’ambre noir contre la lumière, tu remarqueras vite qu’il s’agit en fait d’une autre couleur. En général, il est soit brun, soit rouge foncé. C’est pourquoi certaines personnes prétendent que l’ambre noir n’existe même pas.

 

La couleur blanche

Ambre blanc

L’ambre blanc est particulièrement rare. Il est également appelé « osseux » ou « blanc royal » pour sa texture unique. L’ambre blanc est apprécié pour ses tourbillons décoratifs dans des tons de caramel, de gris, de vert, de miel ou de bleu qui créent des effets décoratifs uniques. L’ambre blanc n’est jamais traité comme on le loue pour sa beauté naturelle.

 

 

Les pouvoirs de l’ambre

 

 

Pouvoirs de guérison

L’ambre possède une qualité électromagnétique qui peut accumuler une charge électrique, ce qui en fait un outil de guérison efficace.

Les pouvoirs de guérison de l’ambre sont reconnus depuis des générations.

L’ambre est un élément crucial de la guérison par la foi et de la croyance spirituelle dans les cultures du monde entier depuis des siècles.

Bien qu’il soit reconnu que l’ambre peut avoir des bienfaits spirituels, émotionnels et psychologiques remarquables, il existe aussi des symptômes et des maladies physiques que l’ambre peut aider à guérir, prévenir et apaiser.

L’ambre, quelle que soit sa couleur, a cet effet, mais n’oublie pas que l’ambre est formé de sève et de résine d’arbres anciens. L’ambre nourrit la vie parce qu’elle est composée de l’essence même de la vie.

On dit que l’ambre réconforte et soigne les maux de tête, les rhumes, les symptômes de la grippe et d’autres maladies qui, autrement, peuvent vraiment ralentir une personne.

Les personnes qui souffrent de douleurs chroniques ou de maladies à long terme sont souvent attirées par l’ambre pour alléger leur fardeau.

La polyvalence de l’ambre est ce qui en fait un choix si populaire pour la guérison et l’usage médicinal complémentaire.

Il ne semble pas y avoir une seule partie du coeur, du corps ou de l’esprit que les énergies de l’ambre ne peuvent pas atteindre, et le fait de la garder dans les moments de stress peut faire des merveilles pour toi.

L’ambre peut être utilisée pour stimuler le métabolisme et résoudre les problèmes métaboliques. C’est un traitement efficace pour les allergies, en particulier celles qui affectent le système respiratoire.

Elle peut aider à soulager les maux de tête. Et elle est connue pour être utile dans le cas de l’arthrite rhumatoïde et pour soulager les douleurs des ligaments et des articulations.

Elle peut dynamiser le système endocrinien et améliorer les muscles cardiaques. Elle est également bénéfique pour la revitalisation des tissus.

L’ambre peut guérir le système glandulaire et aider à résoudre les problèmes liés à l’ADN. Elle est connue pour nettoyer le sang et aider à faire circuler les énergies dans le corps.

Elle peut efficacement faire sortir les maladies de l’estomac, du foie et de la rate. L’ambre est également reconnu pour aider à guérir l’impuissance et l’infertilité féminine.

 

Le Richesse et Cette Pierre Precieuse

L’ambre est une pierre de manifestation. C’est une pierre puissante qui peut manifester une augmentation de tes revenus ou d’autres formes de richesse.

Bien que l’ambre soit un don naturel remarquable qui apporte la santé physique et métaphysique, l’harmonie émotionnelle, le bonheur relationnel, sa couleur dorée ne peut qu’inspirer l’ambition !

En raison de la clarté d’esprit que l’ambre peut aider à inspirer, elle est très appréciée par ceux qui utilisent leur esprit pour accomplir leur meilleur travail.

Des idées nouvelles et un flot constant d’ingéniosité s’avèrent souvent nécessaires, même dans les emplois les plus modestes du monde actuel – un monde qui semble vouloir se compliquer le plus possible !

Les éons et les histoires cachées enfermés dans chaque pièce ne peuvent pas s’empêcher d’inspirer – je ne peux pas m’empêcher de me demander quelles histoires elle pourrait nous raconter si elle pouvait parler !

Amber peut aussi aider avec les pouvoirs du souvenir, ce qui est utile pour ceux d’entre nous qui travaillent dans des industries dirigées par les idées et qui trouvent que nos meilleures notions sont oubliées dans un monde qui évolue rapidement.

Tu trouveras la bonne stratégie pour réussir au bon moment avec Amber à tes côtés.

Amber t’inspirera à utiliser tes dons et tes talents pour apporter richesse et abondance dans ta vie.

Elle dissoudra tout sentiment d’insécurité ou d’incertitude et te remplira d’énergies de détermination et d’inspiration.

L’ambre favorisera également la chance et le succès. Elle éliminera l’opposition et s’assurera que tous les systèmes sont bons pour toi.

Et Amber éliminera tes peurs et tes appréhensions.

Elle te donnera le courage d’essayer quelque chose de nouveau, de sortir du moule et de prendre des risques calculés qui te rapporteront de bonnes récompenses.

 

Amber pour l’amour et les relations

Quand il s’agit d’amour et de relations, Amber peut être une aide très puissante et bénéfique. Elle t’aidera à développer plus de patience et de compréhension de la personne que tu aimes.

Tu ne perdras pas rapidement ton sang-froid et tu ne t’énerveras pas lorsque tu seras imprégné de ses énergies.

Tu découvriras à quel point l’ambre peut, sans effort ouvrir ton coeur et tes yeux lorsque tu embrasses ses énergies.

Si ta vie amoureuse t’inquiète, que tu sois célibataire ou que tu aies un partenaire dont le comportement te trouble, passe du temps en méditation avec Amber.

Prends-la dans une main pendant que tu médites, ou assieds-toi tranquillement dans une pièce où elle est présente, et remarque les pensées et les sentiments qui se présentent à toi.

Souvent, il est trop facile de laisser nos sentiments prendre le dessus sur nous, et cela peut nous conduire à un comportement irréfléchi ou à nous en prendre aux personnes que nous chérissons le plus dans cette vie.

Nous sommes souvent victimes de l’énergie négative des autres lorsqu’ils sont eux-mêmes blessés, confus ou sur la défensive.

L’ambre peut aider à apporter une paix et une perspective bienvenue dans des situations comme celle-ci. Elle te permettra de rester en dehors de ta propre agitation émotionnelle, et de voir les choses du point de vue d’un partenaire agité.

À partir de cette position de compréhension, il sera plus facile d’agir comme médiateur et, en fin de compte, de vous rapprocher tous les deux.

L’ambre apportera de la stabilité à votre relation. Elle favorisera la flexibilité et la patience, et elle apportera plus de confiance et de bonheur.

Tu seras un partenaire plus calme et plus tolérant. Tu te débarrasseras de tes manières enfantines et tu seras plus mature sur les questions importantes qui te concernent et qui concernent ta relation.

L’ambre protégera également votre relation contre les influences négatives ou les interférences extérieures.

Elle renforcera votre relation de l’intérieur afin qu’elle ne s’effondre pas facilement au premier signe de problème.

Amber éliminera les énergies négatives qui vous privent de votre enthousiasme et de votre optimisme, ainsi que les énergies négatives qui affectent votre désir de vivre.

Elle vous débarrassera de votre jalousie et de vos insécurités. Elle éliminera la peur et le manque de confiance.

Cette pierre te donnera aussi plus de sagesse pour accepter les choses qui t’arrivent et sur lesquelles tu n’as aucun contrôle.

L’ambre te donnera la prévoyance nécessaire pour faire face aux événements inattendus et pour y réagir de manière appropriée.

C’est un symbole de beauté et d’attraction. Quand tu auras Amber dans ta vie, tu auras une meilleure appréciation de toutes les choses belles, et tu seras très attirant aux yeux de ton partenaire.

Elle est porteuse d’énergies de tendresse et d’affection et imprégnera votre relation de nombreux moments de tendresse et d’affection avec votre proche.

L’ambre attirera également un amour durable. Peu importe que vous traversiez une accalmie ou une période difficile dans votre relation. Les énergies d’Amber travailleront sur votre relation afin que l’amour soit restauré et que le bonheur soit à nouveau ressenti.

Amber t’aidera à éliminer les obstacles que tu mets sur ton chemin et qui t’empêchent d’être aimé de la manière que tu veux.

Elle te fera comprendre que les murs doivent s’effondrer si tu veux vraiment vivre une expérience agréable avec l’amour.

Tu dois ouvrir la porte de ton coeur si tu veux connaître le sens de l’amour !

Amber t’aidera à tenir tes promesses. Ses énergies t’aideront aussi à raviver le feu dans une relation mourante.

Les énergies d’Amber vont aussi électriser ton désir, et tu pourras profiter de moments passionnés et intimes avec ton partenaire.

 

Comment Nettoyer cette pierre ?

L’ambre peut être nettoyé de différentes manières. Je vais décrire des techniques de nettoyage faciles en utilisant chacun des différents éléments de la terre, de l’air, du feu et de l’eau, et j’ajouterai une technique de l’esprit.

 

Nettoyage par la terre

Place ton ambre sur la terre dans un endroit calme qui reçoit peu ou pas de circulation. Grâce au processus de mise à la terre, les électrons libres de la terre sont absorbés par l’ambre, ce qui neutralise la négativité et équilibre les radicaux libres absorbés lorsque l’ambre guérit.

Nettoyage de l’ambre par l’air humide du matin

Tu peux également purifier ton ambre dans l’air humide du matin. Avec un taux d’humidité élevé, l’air du matin est magiquement infusé. Réveille-toi tôt, et emmène ton ambre dehors. Place-la dans un endroit où l’air circule bien pendant une heure ou plus, et sache que le souffle de la Déesse peut éliminer tout résidu énergétique.

 

Nettoyage de l’ambre par le feu

Le nettoyage par le feu est très efficace pour les cristaux et les pierres précieuses, mais c’est la fumée, et non le feu lui-même, qui fonctionne le mieux. Brûle les herbes qui tachent comme la sauge, l’herbe douce ou le cèdre, individuellement ou en mélange. Baigne l’ambre dans la riche fumée de la tâche, et sache que les herbes sacrées le purifieront de toute empreinte énergétique.

 

l’eau pour nettoyer l’ambre

Beaucoup de gens utilisent de l’eau pour nettoyer l’ambre. Tiens-le sous l’eau courante et laisse les ions négatifs générés par l’eau en mouvement se lier avec les ions positifs absorbés par le processus de guérison. Même une minute d’eau courante peut nettoyer efficacement l’ambre de toute la négativité qu’il a captée et absorbée. Je préfère utiliser l’eau d’un lac ou d’une rivière plutôt que l’eau du robinet, car elle est exempte de chlore et de fluorure ajoutés.

 

L’ambre et les autres cristaux et pierres précieuses peuvent aussi être nettoyés par l’esprit.

Assieds-toi tranquillement en tenant ton ambre, et médite pour fixer ton intention. Par mon intention, je libère toute la négativité. Respire et accorde-toi à l’ambre, et quand tu sens que son énergie se déplace ou que sa température change, sache que ton travail est terminé.

 

About the author

Natalie

Natalie est une blogueuse et une spécialiste du marketing digital qui propose des contenus utiles aux personnes à la recherche d'informations utiles pour leurs besoins.

Click here to add a comment

Leave a comment: