L’améthyste est un cristal d’une puissance unique qui peut transformer des vies. Découvrez comment vous pouvez utiliser ses pouvoirs spéciaux…

cristal d'améthyste dans un font noir

L’améthyste est une pierre précieuse depuis des siècles. C’est la pierre de naissance des Poissons et du mois de février, et la pierre précieuse du 6ème anniversaire de mariage. La pierre figure dans les collections royales du monde entier, de l’Égypte ancienne aux joyaux de la couronne britannique. Le Smithsonian possède une améthyste qui pèse 400 livres ! Les civilisations anciennes appréciaient la pierre plus que de nombreuses pierres précieuses, qui aujourd’hui, jouissent d’une plus grande reconnaissance et valeur, y compris le saphir et le rubis.

Autrefois, l’améthyste trouvait sa place dans l’église chrétienne, portée sur les bagues des évêques. La couleur violette royale symbolisait le Christ. On pensait que Saint Valentin portait une bague sertie d’une ancienne améthyste sur laquelle était gravée une image de Cupidon. La pierre est également un symbole de Saint Matthias. Il existe un certain nombre de références bibliques à l’améthyste. Elle était également l’une des douze pierres précieuses du cuirassé du grand prêtre Aaron. La douzième fondation de la ville sainte a été construite en améthyste. Pendant un certain temps, la véritable améthyste a eu la même valeur que le diamant. Puis de grandes découvertes en Amérique du Sud et ailleurs l’ont rendue plus abondante. Sa rareté diminuait, tout comme son prix.

 

La signification de l’améthyste

L’améthyste est l’un des cristaux les plus célèbres et les plus importants en raison de sa belle coloration ainsi que de sa signification spirituelle et littérale.

La signification spirituelle de l’améthyste est l’ancrage, la tranquillité et le calme. La signification littérale de l’Améthyste est « non enivré » – son nom se traduit par le mot grec améthystos.

Pour cette culture ancienne et sage, le cristal d’Améthyste était de la plus haute importance, et le mythe qui lui est associé vit encore à l’intérieur jusqu’à nos jours.

Vous pouvez immédiatement ressentir une tranquillité d’esprit en regardant simplement ce cristal brillant. En fait, ses couleurs violettes et blanches rayonnantes ont représenté la sobriété des émotions et de l’esprit tout au long de l’histoire.

En plaçant l’Améthyste sur votre front, votre nombril ou votre cœur, vous pouvez immédiatement sentir les colères, les frustrations et les furies qui quittent votre corps.

C’est aussi le cadeau traditionnel pour le 33e anniversaire de mariage d’un couple, car 33 est le nombre de protection divine.

Les voyants, médiums et autres praticiens de la divination tiennent toujours en haute estime la valeur d’Amethyst. Ils décorent souvent les autels et les espaces sacrés avec ses dessins violets d’une beauté incomparable.

L’améthyste restera certainement l’un des cristaux les plus riches spirituellement de tous les temps.

 

Les propriétés de l’améthyste

Dans les rangs des cristaux aux propriétés métaphysiques, peu sont aussi célèbres ou aussi distinctifs que l’Améthyste.

Propriétés physiques de l’améthyste

L’améthyste est l’une des rares pierres à présenter une coloration violette unique, une variété de quartz. Elle contient du fer et d’autres oligo-éléments dans sa structure. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs et est comparable à celle du quartz.

L’améthyste se trouve partout dans le monde. Certains des gisements les plus précieux se trouvent en Grèce, en Italie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Uruguay et en Afrique du Nord.

Aujourd’hui, les laboratoires peuvent facilement produire de l’améthyste, tout comme la plupart des autres cristaux de quartz.

 

Propriétés métaphysiques de l’améthyste

L’améthyste est un cristal si important qu’il possède une multitude de propriétés métaphysiques bénéfiques.

Les propriétés métaphysiques de l’améthyste sont le calme, l’équilibre et la paix. Les gens l’utilisent aussi pour éliminer l’impatience.

L’améthyste est une pierre méditative et calmante qui agit sur les plans émotionnel, spirituel et physique.

L’appréciation de l’Améthyste remonte à si loin dans l’histoire parce qu’elle a été si présente partout dans le monde. On comprend pourquoi tant de cultures en sont venues à tenir cette pierre dans le plus grand respect.

Cela est en grande partie lié à la couleur de l’améthyste, évidemment. La noblesse et la prestance royale ont été associées au violet depuis très longtemps. C’est pourquoi l’Améthyste a une certaine qualité luxueuse.

Elle n’est peut-être pas aussi chère que beaucoup d’autres pierres précieuses du monde. Mais les améthystes font toujours des bijoux et des décorations captivantes.

Il n’y a aucun problème à utiliser de l’améthyste cultivée en laboratoire. La seule raison contre cela serait si vous vouliez utiliser un morceau d’améthyste qui provient d’un endroit spécial. Un lieu qui peut avoir une signification personnelle pour vous.

Tant que vous achetez de la vraie Améthyste, et pas seulement du verre de couleur violette, les propriétés métaphysiques sont les mêmes. Et l’améthyste de laboratoire permet d’éviter les problèmes de sécurité des travailleurs que rencontrent de nombreuses pierres précieuses extraites.

L’améthyste a des pouvoirs légendaires pratiquement inégalés et elle occupe une place unique dans le monde du cristal.

Variétés d’améthyste

  • Quartz améthyste : cette variante est un mélange de quartz laiteux et d’améthyste, ayant les deux couleurs de ces cristaux (violet et blanc).
  • Ametrine : mélange d’Améthyste et de Citrine, comme son nom l’indique, elle affiche les deux couleurs de ce cristal (violet et jaune).
  • Quartz à cactus : trouvé en Afrique du Sud, cette variante tient son nom de son aspect de cactus. C’est un cristal plus gros qui est recouvert par des cristaux plus petits.
  • Améthyste canadienne : trouvée dans l’Ontario au Canada, cette variété d’améthyste a un revêtement d’hématite sous sa surface.
  • Lavender Amethyst : la couleur pourpre de cette variante de l’Amethyst est un peu moins forte, ce qui lui donne un aspect pâle ou « lavande ».
  • Améthyste de Veracruz : cette variété d’améthyste tient son nom de l’endroit d’où elle est extraite – Veracruz au Mexique – et se présente sous la forme de gros cristaux prismatiques.

Utilisation de l’améthyste

Il existe de nombreuses pierres qui peuvent renforcer les pouvoirs psychiques (comme l’œil du tigre) et beaucoup d’autres qui sont utilisées pour améliorer l’intelligence émotionnelle. Mais le nombre de pierres que vous pouvez utiliser pour avoir des effets positifs spécifiques sur l’intellect est beaucoup plus rare.

 

Comment utiliser au mieux l’améthyste

L’améthyste est l’un des rares cristaux qui peuvent être utilisés dans le but spécifique d’améliorer la pensée intellectuelle et cérébrale.

Utilisez l’améthyste comme bijou ou gardez-la dans votre poche près de vous pour obtenir les meilleurs résultats. Vous constaterez qu’elle peut vous aider à garder la tête froide.

Les complexités du monde moderne font que même les plus brillants et les meilleurs d’entre nous sont victimes d’un « brouillard cérébral ». Mais l’améthyste peut vous aider à garder votre calme et votre lucidité.

C’est comme si les énergies du cristal pouvaient faire disparaître les voiles qui obscurcissent le bon jugement et la franchise.

Vous pouvez travailler dans un endroit où il est difficile de se concentrer, mais la précision et les détails sont essentiels. Si c’est votre cas, vous pourriez avoir intérêt à vous tourner vers Amethyst.

Comme l’améthyste se présente sous de nombreuses formes et tailles, il est facile de l’intégrer à votre environnement d’une manière ou d’une autre.

 

Avantages de l’utilisation de l’améthyste

Il convient de rappeler que le nom d’Améthyste vient du mot grec ancien qui signifie « non enivré ».

L’utilisation de l’améthyste peut vous aider à réfléchir de manière sobre et critique aux situations auxquelles vous êtes confronté. Et cela vous permettra de mieux les gérer.

Beaucoup prétendent qu’il peut aider à lutter contre l’ivresse. Et que sa couleur vive vient du dieu du vin, Dionysos. En deuil, il verse son vin sur un cristal clair.

C’est pourquoi on dit depuis longtemps que l’améthyste favorise la sobriété. Tant au sens littéral de la prévention de l’ivresse qu’au sens métaphorique de la capacité à penser plus clairement. Et de ne pas être assombri par des émotions d’un type particulier.

Cette émotion peut être un optimisme aveugle ou un pessimisme aveugle. Mais dans les deux cas, elle est aveugle – et l’améthyste peut vous aider à ouvrir les yeux.

C’est un merveilleux cristal à utiliser si vous vous trouvez fréquemment dans des situations où vous ne savez pas comment agir. L’utilisation de l’Améthyste vous aide à penser clairement et à ne pas laisser vos émotions obscurcir votre jugement.

Il est important de se rappeler que les émotions sont une partie valable et nécessaire de l’expérience de la vie humaine. Et elles ne doivent pas être négligées !

Mais en même temps, les émotions peuvent être dangereuses. Car la réaction émotionnelle de chacun à une même situation sera difficile. Et il peut être difficile de communiquer des émotions entre les gens.

Les cristaux d’améthyste vous aideront à acquérir la capacité d’analyser les émotions de manière critique. Il vous permet d’apprécier leur poids et leur valeur, puis de choisir d’y donner suite ou non. Ou de reconnaître leur validité et de les mettre de côté pour agir plutôt sur des décisions intellectuelles.

 

Les pouvoirs de guérison de l’améthyste

Les améthystes sont les grands résolveurs de problèmes du monde du cristal.

Le type de clarté et de guérison spécifiquement intellectuelle qu’offre l’Améthyste est une des raisons majeures de sa popularité.

Cette facilité d’accès, associée aux rares attributs de clarté mentale et de concentration, a certainement causé la popularité de cette merveilleuse pierre.

Même les personnes moins enclines à l’ésotérisme et au spirituel ne peuvent s’empêcher de trouver leur vie enrichie par cette pierre.

Un sens plus aigu de la conversation et le simple fait de savoir ce qu’il faut dire est l’un des merveilleux cadeaux qu’il nous offre.

Pouvoirs de guérison émotionnelle

Prendre du recul par rapport aux émotions, tant chez nous que chez les autres, peut s’avérer particulièrement délicat.

Bien qu’elles soient incroyablement précieuses, les émotions peuvent fausser nos pensées ou celles des autres de manière à provoquer des actions impulsives. Et cela peut conduire à des résultats malheureux ou même blessants. Comment l’Améthyste contribue-t-elle donc à la guérison des émotions ?

Les pouvoirs de guérison émotionnelle de l’améthyste peuvent vous aider à surmonter des situations difficiles et vous permettre de comprendre à quoi vous avez réellement affaire. Ils permettent de traverser les choix difficiles et les processus de décision de la manière la plus indolore possible.

Avoir l’esprit clair lorsque les tensions sont fortes ou que vous avez l’impression qu’une dispute couve est inestimable.

Si vous êtes naturellement empathique ou très sensible à votre environnement émotionnel, vous devriez garder une pierre d’améthyste avec vous. Elle vous aide à vous enraciner dans la réalité et dans des faits solides.

Cela ne diminuera pas votre compassion et ne vous rendra pas robotique. Mais cela peut vous éviter d’être pris au dépourvu ou d’être bousculé par les énergies négatives ou intenses des autres.

Cela peut aussi permettre de surmonter les bons et les mauvais excès émotionnels. Par exemple, un moment de passion peut être assez enivrant. Mais l’Améthyste peut nous donner la clarté d’esprit nécessaire pour ne pas nous engager dans une rencontre romantique que nous pourrions regretter plus tard.

De plus, il est bon d’avoir une pierre d’améthyste pour vous aider à trouver les mots à dire dans les situations difficiles. Vous n’aurez plus l’impression de trébucher sur votre propre langue. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous pouvez articuler des idées de paix et de médiation.

C’est pourquoi l’Améthyste est un cristal inestimable lorsque vous devez résoudre un problème difficile et émotionnellement tendu avec d’autres personnes. Surtout lorsque les émotions sont fortes. Ou encore lorsque beaucoup de gens parlent, mais que personne n’écoute.

L’améthyste vous aidera à écouter les préoccupations des autres. Et vous permettra ensuite de formuler et d’articuler clairement des solutions d’une manière très pratique et utile.

Il vous aidera à répondre à chaque préoccupation soulevée, d’une manière efficace dans l’intérêt de tous.

 

Pouvoirs de guérison physique

On dit que l’améthyste est un excellent cristal pour améliorer la vitalité physique, surtout après une chimiothérapie, une radiothérapie ou des traitements pharmaceutiques. C’est un remède énergisant sur le plan physique. Parce qu’elle peut renforcer les glandes surrénales, les organes reproducteurs et le cœur.

Elle peut aider au traitement des troubles qui affectent les poumons, le pancréas et la rate. Elle peut également stimuler la fertilité et aider au traitement des affections liées au système de reproduction.

L’améthyste peut contribuer à renforcer le système immunitaire. Elle peut également vous aider à vous rétablir rapidement d’une maladie grave.

Il peut être efficace en matière de régénération cellulaire. L’améthyste naturelle est bien connue pour soulager le stress et peut également détoxifier le corps.

L’améthyste et la richesse

L’améthyste est un excellent cristal à avoir quand on veut sérieusement se constituer un patrimoine personnel. Il vous aidera à développer votre entreprise ou à partager votre abondance avec les personnes que vous aimez.

Amethyst favorisera la production créative, les idées brillantes et le travail dévoué. C’est le cristal idéal à poser sur votre table de travail ou votre bureau pour que votre productivité soit élevée.

Rappelez-vous aussi qu’une bonne et riche Améthyste pourpre profonde a des connotations de richesse, de statut et de prestige.

Le violet a longtemps été considéré comme une couleur de la noblesse et de la royauté. C’est parce que le violet n’était pas une couleur facile à trouver dans les temps anciens.

Les colorants nécessaires à la fabrication du violet feraient grimper les prix bien plus haut que ceux des bruns ou des verts.

Naturellement, ce genre de teintures et de vêtements n’a pas grand-chose à voir avec l’éclat de l’améthyste et sa couleur violette. Mais les connotations restent dans notre conscience collective aujourd’hui.

En d’autres termes, l’améthyste pourrait bien vous inspirer à chercher votre fortune.

Et il favorise une pensée claire. C’est pourquoi Amethyst peut vous aider à déterminer si l’évolution de carrière que vous envisagez a un potentiel à long terme.

Ce type de prévoyance et de renseignement financier peut également vous aider à reconnaître une bonne affaire. Ou encore, elle peut vous aider à distinguer un bon investissement d’un mauvais. Elle vous permet également d’avoir une vision claire des choses et d’être attentif aux détails et aux petits caractères.

Une Améthyste vous invitera à l’harmonie dans vos relations professionnelles et à la prospérité dans votre vie financière.

 

L’améthyste pour l’amour et les relations

L’améthyste peut vous aider à manifester votre véritable personnalité plutôt que d’être influencé par les autres pour vous conformer à leurs attentes.

C’est l’un des plus grands avantages énumérés ici – et un avantage important !

Croire en ses propres idées et regarder au-delà de ce que les autres pensent est une qualité incroyablement précieuse.

Il n’est pas réaliste de s’attendre à ce que nous soyons des partenaires parfaits à tout moment. Mais nos proches méritent quand même le meilleur de nous-mêmes. Même si cela signifie qu’ils doivent aussi nous supporter dans le pire des cas !

Des conversations profondes et approfondies avec votre partenaire peuvent vous laisser tous deux un peu vulnérables et mal à l’aise. C’est pourquoi il est toujours bon de garder une Améthyste à proximité. Il en va de même pour la méditation et l’auto-réflexion.

Parfois, vous vous sentez mal à l’aise avec vous-même. L’améthyste peut vous aider à vous débarrasser de la honte et de la déception pour aller au cœur du problème.

Il vous aidera également à identifier les causes profondes ou les anciennes blessures qui conduisent à des comportements que vous n’aimez pas chez vous. Et vous aidera à guérir et à grandir. Ce n’est pas toujours facile, mais l’améthyste peut vous faciliter la tâche.

Vous vous rendrez compte que ce n’est que lorsque vous serez honnête avec vous-même que vous connaîtrez un véritable bonheur et une véritable satisfaction.

Les énergies de ce cristal vous aideront à comprendre vos propres besoins, désirs et souhaits dans votre relation.

Vous saurez ce qui vous rend vraiment heureux et comment vous voulez être aimé ou pris en charge.

L’améthyste stimulera votre cœur et vous ouvrira à plus d’amour. Elle fera tomber vos murs, et elle libérera toutes vos peurs et vos inquiétudes face à l’amour.

Elle peut éliminer les actions et les idées destructrices et les remplacer par des actions et des idées positives, responsabilisantes et édifiantes.

Vous serez plus confiant dans le partage de vos sentiments et vous aurez davantage le goût de l’avenir.

L’améthyste peut vous aider à sortir de la léthargie dans votre relation. Grâce à un travail acharné et à un engagement sans faille, vous serez en mesure de restaurer ce qui a été perdu. Et elle vous permettra également de raviver la passion qui a fait défaut.

Elle permettra de se débarrasser du chagrin, du désespoir, de la colère ou de la défaite. Elle apaisera les blessures émotionnelles et soulagera la douleur qui accompagne les traumatismes émotionnels.

C’est pour cette raison que tant de gens se tournent vers le cristal d’améthyste pour se soigner. En période de chagrin, garder la tête froide peut sembler impossible.

Ces sentiments étouffants, étouffants, dominateurs peuvent donner l’impression qu’ils vont vous consumer entièrement. Et le simple fait de tenir un morceau d’améthyste et de s’enfoncer dans la méditation peut aider à mobiliser les énergies. Et cela peut inspirer des idées qui permettront de résoudre ces difficultés.

Dans une relation, la communication est primordiale. Et pourtant, il est souvent difficile de trouver le courage de dire ce qui doit être dit.

Nous craignons de repousser notre partenaire. Ou nous avons l’impression que nos propres besoins sont créés par une insécurité telle qu’elle ne mérite pas d’être mentionnée.

L’améthyste et les leçons de méditation qu’elle peut offrir, vous aident à réaliser que vos besoins sont toujours importants. Aussi mesquins qu’ils puissent être !

Vous comprendrez qu’il n’y a pas lieu d’avoir peur. Que votre partenaire vous soutient, et que vous trouverez les mots justes à dire sur le moment. Et les bonnes idées pour travailler ensemble à une solution.

La riche et inspirante teinte violette de l’améthyste ne peut pas s’empêcher d’éveiller en vous l’amour et l’affection. Embrassez-la !

L’Améthyste peut vous aider à faire face à vos problèmes émotionnels et à les surmonter. Elle peut faire remonter à la surface vos sentiments cachés ou refoulés afin que quelque chose de positif se produise.

Vous aurez une communication plus honnête, et vous serez entouré d’énergies compatissantes.

Il y aura plus de passion et d’engagement dans votre relation. Vous vous sentirez adorés, admirés et appréciés.

Tout comme la sélénite et la pierre de soleil, les énergies de l’améthyste peuvent vous apporter du confort quand vous en avez besoin. Vous ne vous sentirez jamais seul. Parce que vous trouverez un moyen d’être heureux et satisfait même si vous êtes seul.

Vous saurez quoi faire lorsque le mal deviendra insupportable. Et vous saurez comment vous lever et aller de l’avant.

L’améthyste vous aidera à démontrer la force de votre cœur et de votre esprit. Vous ne serez pas découragé par quelques bosses sur la route. Et par les montagnes que vous devrez escalader.

Vous vous laisserez remonter le moral, et vous vous laisserez aller au bonheur. Vous ne vous attarderez pas sur la tristesse et la douleur. Mais vous vous concentrerez plutôt sur les choses que vous voulez manifester dans votre relation.

L’améthyste vous aidera à grandir en tant que personne et en tant que partenaire dans la vie. Elle vous rassurera sur le fait qu’il n’y a pas de peur dans les fins ou les débuts. Car après tout, ils ne sont qu’une partie de la vie et de l’amour !

L’améthyste est également connue pour favoriser de meilleures relations sur le plan intellectuel et cérébral.

Parfois, vous avez l’impression que votre relation est physiquement satisfaisante. Mais peut-être que vous n’êtes pas en relation avec votre partenaire de toutes les façons que vous souhaiteriez. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’améthyste pour développer une relation mentale plus forte.

se traduisent très rapidement par une meilleure relation émotionnelle, puisque le partage des pensées et le partage des émotions vont intimement de pair.

L’améthyste pour la sobriété

Les Grecs anciens prétendaient également que le port de l’améthyste près du nombril empêchait l’ivresse ou l’intoxication.

Ainsi, si vous allez à une fête mais que vous ne voulez pas trop vous saouler, portez une Améthyste sur une boucle de ceinture, dans votre poche avant ou (si vous osez) comme piercing au nombril pour favoriser cet effet.

N’oubliez pas, cependant, de prendre des précautions si vous buvez, et de ne pas conduire sous l’influence de l’alcool. Même si vous avez l’Améthyste pour vous aider !

L’améthyste pour voyager

L’améthyste est aussi un grand cristal de voyage. Emporter une pièce avec vous en voyage est une merveilleuse façon d’exploiter son énergie pour la protection et la sécurité.

Il est préférable de le porter sur soi pour se protéger, plutôt que de le laisser dans ses bagages. À moins, bien sûr, que vous ne décidiez que la sécurité de vos bagages est plus importante que la vôtre.

Ce lien avec les voyageurs a un sens avec beaucoup d’autres interprétations plus larges de la signification du cristal d’Améthyste.

Après tout, voyager sans but précis est souvent synonyme de catastrophe. Et dans le monde d’aujourd’hui, il faut avoir l’esprit clair et une planification précise pour y parvenir.

Mais au-delà des connotations d’un esprit clair, l’améthyste symbolise également le luxe et le statut, comme nous l’avons évoqué.

Et bien sûr, beaucoup d’entre nous voyagent pour se faire plaisir, ou pour combattre le stress et la pression de la maison.

Il est logique qu’Amethyst représente ce genre de plaisir, tant dans le voyage que dans la destination.

Et bien sûr, certains des plus beaux endroits du monde sont ceux où l’on trouve naturellement de l’améthyste.

Vous pourriez bien constater que les vibrations du cristal semblent d’autant plus prononcées si vous vous rendez dans ce genre d’endroits. Mais de nombreux esprits spirituels s’accordent à dire que les pierres d’Améthyste semblent presque heureuses de se promener, où que vous les emmeniez.

Et lorsqu’elle rentre chez elle, Amethyst peut s’assurer que le décalage horaire et la fatigue ne vous empêchent pas de rebondir dans votre vie professionnelle.

Parce que l’améthyste a un effet merveilleux sur l’esprit, placez-la là où vous faites le moindre travail avec votre cerveau. Que ce soit près de votre bibliothèque où vous lisez, près de votre bureau de travail, ou même à côté de votre lit. Parfois, vous faites de votre mieux pour réfléchir juste avant de vous endormir (c’est le cas de beaucoup d’entre nous !)

L’améthyste a également une longue tradition en médecine et on dit qu’elle soulage le stress qui bloque la guérison de presque tous les maux.

 

Chakras et améthyste

La façon dont le cristal nous aide est en grande partie due à la façon dont il communique avec nos chakras, en facilitant leur activité.

Les cristaux d’améthyste sont également connus pour leur maîtrise du chakra de la couronne et sont également liés aux énergies du chakra du troisième oeil.

Ceci est intéressant car le chakra de la couronne est le chakra de la spiritualité. Et beaucoup de gens voient cela comme diamétralement opposé à la pensée logique, voire scientifique, que promeut l’Améthyste.

Mais un mode de pensée critique est l’un des meilleurs pour atteindre une compréhension philosophique supérieure du monde.

C’est pourquoi il est très avantageux de porter les cristaux d’améthyste près des emplacements physiques de la couronne et du chakra du troisième œil.

Ils sont respectivement le sommet de la tête et le centre du front.

Les épingles à cheveux avec l’améthyste sont le meilleur moyen de l’amener le plus près possible de votre chakra de la couronne.

Porter un cirque avec une gouttelette d’améthyste qui repose sur votre front est une belle façon de le porter pour votre troisième œil !

Il y a tant d’interprétations culturelles différentes de la meilleure façon de porter l’Améthyste. Et selon votre propre héritage, certaines peuvent vous sembler plus attrayantes que d’autres.

La bonne nouvelle ici, c’est que vous ne pouvez pas vous tromper ! L’améthyste se marie bien avec n’importe quelle combinaison de bijoux et d’emplacements sur le corps. Tout en étant une pierre d’une couleur qui s’accorde avec presque tout.

Vous pouvez l’utiliser pour accentuer une pièce plus grande et plus ostentatoire. Mais il peut tout aussi bien se mettre en avant.

L’améthyste attire toujours l’attention. Mais elle ne détourne pas nécessairement l’attention du reste de l’apparence que vous avez développée. À moins, bien sûr, que vous ne lui donniez un style particulier.

Même dans le domaine de l’esthétique, l’améthyste est l’une des pierres les plus polyvalentes.

Quelle que soit la méthode de port ou d’utilisation de l’améthyste que vous choisirez, vous constaterez que les idées vous viennent rapidement et avec une grande clarté.

 

Combinaisons de chakras et de cristaux

Vous pouvez résoudre pratiquement tous les problèmes avec la bonne combinaison de pierres chakra.

L’améthyste est un cristal de chakra couronne et peut être combinée avec d’autres cristaux de chakra. Vous pouvez ainsi aborder directement les problèmes que votre chakra de la couronne et tout autre chakra pourraient résoudre conjointement. Voici quelques exemples :

  • Chakra du plexus solaire : vous pourriez être intéressé à utiliser votre spiritualité comme source d’inspiration pour votre carrière. Dans ce cas, vous pouvez associer votre Améthyste à un cristal qui régit le chakra du plexus solaire (le chakra de l’ambition), comme la Topaze ou la Pierre de Soleil.
  • Chakra racine : vous pouvez également combiner l’améthyste avec des pierres qui développent un lien plus fort avec la terre. Surtout celles qui régissent la racine chakra. Cela peut empêcher le problème trop fréquent chez ceux qui essaient de se développer intellectuellement de devenir trop cérébraux. Parmi ces pierres, on trouve le jaspe, la pierre de sang et l‘hématite.

 

Nettoyer et charger l’améthyste

Quand et pourquoi nettoyer l’améthyste

Tous les amateurs de cristaux savent que leurs cristaux doivent être nettoyés et rechargés. Mais comment savoir quand votre Améthyste a besoin d’être nettoyée ?

L’améthyste a besoin d’être nettoyée si elle semble avoir perdu un peu de son éclat, ou si elle s’est ternie d’une manière ou d’une autre. Le poids de la pierre dans votre main est un autre bon indicateur. L’améthyste qui a absorbé beaucoup d’énergie négative se sentira légèrement plus lourde et plus terne.

Un cristal qui a besoin d’être nettoyé est différent de la nouveauté plus lisse, presque foudroyante, d’un cristal revitalisé et nettoyé.

Ce picotement dans votre main est ce à quoi vous devez vous attendre lorsque votre cristal d’Améthyste est à son meilleur. C’est à ce moment qu’il peut vous insuffler un sentiment d’énergie et d’excitation.

Une améthyste purifiée vous donnera des aperçus plus puissants et plus profonds si elle est utilisée comme aide à la méditation. Elle permettra aux messages qui vous parviennent à ces moments-là de vous atteindre de manière plus claire et plus identifiable.

Chaque cristal est différent et fonctionne sur les gens de différentes manières. Les cristaux ont des fonctions différentes et, comme les gens, ils doivent être rechargés et nettoyés régulièrement.

Tout moment particulièrement tendu, stressant ou difficile pour lequel vous choisissez d’utiliser votre Améthyste, l’héberge également avec des énergies mauvaises ou difficiles.

Vous devez vous assurer que ces énergies sont éliminées avant d’utiliser à nouveau votre cristal dans un autre but.

Sinon, votre améthyste cesse d’être efficace et ne recycle que les énergies négatives qu’elle contient.

Et ne soyez pas intimidés par les rituels de cristal. Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour les faire correctement.

L’astuce consiste à visualiser fortement les énergies négatives et les pensées et sentiments indésirables qui sont nettoyés du cristal et de votre environnement.

Et en approfondissant votre travail avec votre cristal Amethyst, vous découvrirez très probablement votre propre magie spéciale !

Laissez-vous apprendre et soyez ouvert à toutes ces découvertes. Tout cela fait partie de la beauté de votre Améthyste.

Chaque fois que vous êtes dans le doute, ouvrez votre cœur et votre esprit à la lumière, à l’amour et à la positivité. Vous saurez quoi faire ensuite.

 

Comment nettoyer l’améthyste

Les cristaux ont besoin d’être nettoyés et l’améthyste ne fait pas exception à la règle ! Mais quelle est la meilleure façon de nettoyer les cristaux d’améthyste ?

L’eau est un excellent nettoyant pour votre améthyste. Vous pouvez simplement tenir votre améthyste sous l’eau pour la nettoyer. Il est recommandé d’apporter votre cristal à une source ou une rivière pure. L’eau de mer est idéale.

Cependant, vous ne pouvez pas vivre près d’un plan d’eau. Donc, faire couler votre améthyste sous l’eau du robinet et la visualiser en train de laver toutes les perturbations et les impuretés fonctionnera également.

Votre cristal sera prêt à vous aider de la manière que vous jugerez la plus appropriée. Et vous remarquerez peut-être même qu’il vous semblera différent lorsque vous le tiendrez.

Si l’eau est la meilleure méthode pour nettoyer un cristal d’améthyste, il existe d’autres méthodes que vous pouvez utiliser.

  • Nettoyage au sel : prenez des sels de mer et badigeonnez légèrement votre améthyste avec. Ensuite, lavez-la à nouveau avec de l’eau pour éliminer le sel.
  • Nettoyage de la lune : l‘énergie de la lune est la plus purifiante pour vos cristaux d’améthyste. Et vous pouvez réellement nettoyer, purifier et programmer votre améthyste pour une vitalité supplémentaire. Il suffit de la placer directement sous le clair de lune pendant plusieurs heures. Pour obtenir la fréquence la plus puissante, attendez une nouvelle lune.
  • Nettoyage de la neige : placer votre améthyste dans la neige est aussi un moyen rapide et puissant de la nettoyer. Cela vous aide également à programmer vos intentions et à les rendre durables !
  • Nettoyage de la terre : en enterrant votre améthyste dans la terre, vous vous débarrasserez de toutes les énergies persistantes qui y sont présentes. Retourner à l’endroit d’où provient un cristal est également un moyen efficace et puissant de le nettoyer.
  • Nettoyage de la fumée : tout comme elle nettoie et purifie les énergies dans votre maison, la fumée peut faire la même chose avec votre cristal. Vous pouvez choisir d’utiliser du foin d’odeur, du copal ou de la sauge pour obtenir un nettoyage avec votre améthyste.
  • Nettoyage par le son : le son doux mais fort d’une cloche peut éliminer toutes les impuretés et les énergies persistantes. Même le son de votre voix et l’utilisation de chants permettront d’obtenir les mêmes résultats.

N’oubliez pas que lorsque vous acquérez votre cristal d’Améthyste, vous devez d’abord le nettoyer avant de l’utiliser. Il absorbe les énergies au fur et à mesure qu’il fonctionne et qu’il est manipulé par différentes personnes. C’est pourquoi vous devez le nettoyer en premier avant de commencer à travailler avec lui.

 

L’améthyste comme pierre de naissance

Vous êtes un bébé de février ? Voici quelques infos sympas sur ta pierre de naissance, l’améthyste. Plus des photos ! L’améthyste est la pierre de naissance de ceux qui naissent en février. En tant que variété de quartz, l’améthyste peut vous aider à garder un état d’esprit équilibré et constitue un magnifique point de mire pour tout type de bijoux de pierre de naissance, y compris les bagues, les colliers, les bracelets et les boucles d’oreilles.

Les améthystes contiennent le deuxième minéral le plus abondant de la croûte terrestre : le quartz. On trouve souvent du quartz à l’intérieur des géodes. Il n’est donc pas étonnant que les géodes contiennent parfois aussi des améthystes. Comme le quartz, les améthystes sont une forme transparente de dioxyde de silicium (SiO2). La couleur d’une améthyste peut varier d’un mauve pâle à un violet riche. On ne sait pas très bien pourquoi elles sont violettes. Certains scientifiques pensent que la couleur violette provient de la teneur en oxyde de fer des améthystes, tandis que d’autres attribuent cette couleur au manganèse ou aux hydrocarbures.

Les améthystes sont très sensibles à la chaleur. Lorsqu’elle est chauffée à 400 ou 500 degrés Celsius (environ 750 à 900 degrés Fahrenheit), la couleur de l’améthyste change pour devenir jaune brunâtre ou rouge. Dans certaines circonstances, les pierres peuvent devenir vertes lorsqu’elles sont chauffées. La chaleur peut même transformer une améthyste en un minéral naturellement rare appelé citrine. Et même sans chauffage, la couleur violette d’une améthyste peut s’estomper avec le temps.

Les sources commerciales d’améthyste sont le Brésil et l’Uruguay, tandis qu’aux États-Unis, la plupart des améthystes se trouvent en Arizona et en Caroline du Nord.

L’améthyste a une histoire riche en traditions et en légendes. Elle remonte à 25 000 ans en France, où elle était utilisée comme pierre décorative par les hommes préhistoriques. Elle a également été trouvée parmi les restes de l’homme du néolithique.

On dit que la chevalière portée par Cléopâtre était une améthyste, gravée de la figure de Mithras, une divinité persane symbolisant l’idée divine, source de lumière et de vie. On dit également que c’est la pierre de Saint Valentin, qui portait une améthyste gravée de la figure de son assistant, Cupidon. La Saint-Valentin est toujours célébrée en février.

Le mot améthyste vient du mot grec « améthyste » qui signifie « non ivre », et on croyait que la pierre empêchait ses porteurs de s’intoxiquer. Voici une histoire tirée de la mythologie gréco-romaine, citée dans « Birthstones » de Willard Heaps :

Les premiers Égyptiens croyaient que l’améthyste possédait de bons pouvoirs, et ils plaçaient les pierres dans les tombes des pharaons. Au Moyen Âge, elle était utilisée comme médicament, censé dissiper le sommeil, aiguiser l’intellect et protéger celui qui la porte de la sorcellerie. On croyait également qu’elle apportait la victoire dans les batailles. Dans la mythologie arabe, l’améthyste était censée protéger celui qui la portait des mauvais rêves et de la goutte.

 

L’histoire et les légendes de l’améthyste, la pierre royale des rois

Portée par les rois et le clergé tout au long de l’histoire, l’améthyste avait autrefois plus de valeur qu’un diamant. Elle représente le privilège de la royauté depuis l’âge de la pierre. La première utilisation de cette gemme remonte à la Grèce antique. Où le cristal violet-pourpre a reçu son nom dérivé du mot grec « améthyste » ou « non ivre ».


Une légende attribue au dieu grec Dionysos la création de l’Améthyste. Elle affirme qu’un mortel a insulté le dieu du vin. En conséquence, Dionysos est devenu furieux, jurant de venger l’insulte en tuant la prochaine personne qui croisait son chemin.

Dans sa colère, Dionysos a lâché des tigres furieux sur une belle jeune fille. En route pour rendre hommage à Artémis, une déesse de l’accouchement et de la virginité. Pourtant, à l’instant même, les tigres ont sauté. Artémis a protégé la jeune fille en la transformant en une statue de quartz blanc pur.

En remords pour ses actes alors qu’il était en état d’ivresse et de colère. Dionysos a alors versé sa coupe de vin de raisin sur la statue de quartz blanc pur. Il a donné à la statue de quartz sa belle couleur violette-violette et a conféré à l’améthyste le pouvoir de prévenir les effets de l’alcool.

Différentes versions de cette histoire ont été attribuées aux Grecs et aux Romains, tandis que d’autres prétendent que l’histoire est l’invention de Rémy Belleau, un poète français des années 1500.

L’améthyste dans le monde des accents


Dans l’Ancien Monde, presque toutes les cultures ont accordé une grande valeur à l’Améthyste. La pierre violette foncée est probablement la première pierre précieuse au monde.

Bien que les gens ne considèrent généralement pas la pierre royale comme un joyau important dans l’Égypte ancienne. Avec les couleurs bleues du lapis et de la turquoise qui prédominent dans les objets égyptiens. Il y a des exemples de pierre royale en Égypte qui remontent à 3000 avant JC. Les anciens Égyptiens portaient de l’améthyste pour se protéger contre les sentiments de culpabilité et de peur, ainsi que pour se protéger contre la sorcellerie.

Trouvé dans de nombreuses tombes égyptiennes. Parmi les plus pertinentes, citons

  • Le tombeau de Djer, (le deuxième pharaon de la 1ère dynastie d’Egypte). Avec la découverte de bracelets d’améthyste perlés.
  • Le tombeau de Toutankhamon (le Boy-King) où figure un bracelet avec un grand scarabée en améthyste.
  • Alors qu’une autre amende importante se trouvait dans la tombe de la reine Mereret, (la bien-aimée). Avec la découverte de scarabées en améthyste en forme de cœur, ainsi qu’un bracelet de cheville en perles d’améthyste et en or.

Alors que la Bible décrit l’améthyste de la cuirasse d’Aarons dans le livre d’Exode 28 : 19 ; 39:12 comme la troisième pierre du troisième rang de la cuirasse d’Aarons. Avec la gemme représentant la tribu israélienne de Dan. L’hébreu a donné à l’Améthyste le nom d’Ahlamah ou pierre de rêve. Avec la croyance dans la culture hébraïque que le cristal permettait de faire des rêves agréables.

Également utilisée dans la Chine ancienne, l’améthyste est devenue un outil puissant dans l’art du Feng Shui. Utilisée par les maîtres de cet art. pour éliminer l’énergie négative et chasser les dangers de la vie.

Suivant de près la mythologie grecque, les Romains croyaient également que le cristal protégeait de l’ivresse. En créant des gobelets en pierre pour boire.

L’améthyste, pierre de la royauté


La couleur la plus chère et la plus difficile à réaliser dans l’Antiquité était le violet. Il fallait des milliers d’escargots de mer Murex pour produire assez de teinture pour colorer un tissu de la taille d’un mouchoir.

D’où les couleurs utilisées pour signifier la royauté. Dans Marc 15:17 et 20, la Bible décrit la garnison romaine qui se moque de Jésus-Christ en l’habillant de pourpre, parce qu’elle prétend être le roi des Juifs.

Cela conduit le clergé de la chrétienté à associer l’améthyste au Christ, l’anneau de l’évêque étant un exemple de l’utilisation de la pierre royale par l’Église. Une légende dit que Saint Valentin portait une chevalière sertie d’améthyste sur laquelle était gravée l’image de Cupidon.

De plus, les insignes des Joyaux royaux de nombreux royaumes de l’Ancien Monde comprennent ces joyaux royaux. L’une des plus anciennes couronnes avec des bijoux en améthyste qui subsistent est la « Couronne de fer de Lombardie » d’Italie. Selon une légende, la couronne contient une bande de fer provenant des clous de crucifixion du Christ. Sertie de vingt-deux pierres précieuses, la couronne date du début du Moyen Âge. La couronne dorée est décorée de sept grenats rouges, sept saphirs bleus, quatre améthystes violets et quatre pierres précieuses en verre.

Si les insignes d’autres royaumes comme la France, la Géorgie et la Norvège portent des bijoux en améthyste, aucun n’est plus extravagant que celui de la Grande-Bretagne.

Améthyste des joyaux de la couronne anglaise


Protectrice du christianisme et de l’Église anglaise, l’améthyste joue un rôle important dans plusieurs joyaux de la couronne anglaise. La pièce maîtresse est la couronne de St.

La couronne originale étant détruite par. Oliver Cromwell après la guerre civile anglaise au milieu des années 1600,

Une fois la monarchie britannique restaurée en 1660, une réplique a été façonnée pour le couronnement de Charles II. Sertie de 444 bijoux dont 345 aigues-marines taillées en rose, 37 topazes blanches, 27 tourmalines, 12 rubis, 7 améthystes, 6 saphirs, 2 zircons, 1 grenat, 1 spinelle et 1 anthrax.

Parmi les autres insignes des joyaux de la couronne britannique ornés du bijou violet, on peut citer

  • L' »orbe du souverain », qui est surmonté d’une gemme d’améthyste et d’une croix de joaillerie.
  • Et le « Sceptre du Souverain avec la Croix » qui est également surmonté d’une pierre précieuse d’améthyste et d’une croix joaillière.

L’améthyste maudite

Aussi connue sous le nom de « Blasted Amethyst », la légende veut que le joyau ait été pillé du temple d’Indra à Kanpur pendant la rébellion de 1857. Elle a été apportée en Angleterre par le colonel de cavalerie W. Ferris. Peu après son retour en Angleterre, Ferris a perdu toutes ses économies et est décédé.

Alors que les troubles commençaient à assiéger le fils qui avait hérité du joyau, le fils du colonel donna le joyau pillé à un ami qui avait admiré la gemme. Peu de temps après avoir reçu le bijou, cet ami s’est suicidé, le rendant à son ancien propriétaire.

En 1890, l’améthyste est tombée en possession d’Edward Heron-Allen, auteur et musicien du XIXe siècle. Frappé par la voix d’une amie, Edward lui offrit le joyau, ignorant son passé. Malheureusement, la Dame tomba bientôt malade et perdit sa voix pour ne plus jamais chanter.

Plus tard, après avoir appris l’histoire des gemmes, Edward a conservé le Joyau en jurant de se débarrasser définitivement de l’Améthyste maudite. C’est là qu’il a rapidement jeté le joyau dans le canal du Régent. Hélas, trois mois plus tard, la pierre lui fut rendue après que des dragueurs aient récupéré la pierre dans les profondeurs du canal.

Déterminé à se débarrasser du bijou volé, mais ne sachant pas comment, Edward a finalement décidé de l’enfermer dans un coffre-fort de banque. Il a enfermé le Joyau maudit dans sept boîtes verrouillées. En demandant à la banque de faire don du Joyau au Musée d’Histoire Naturelle de Londres trois ans après sa mort et de ne jamais laisser sa fille toucher l’Améthyste maudite.

 

La pertinence de l’améthyste aujourd’hui


Tout au long de l’histoire, la valeur de l’améthyste a rivalisé avec celle d’un diamant. Jusqu’à la découverte de vastes gisements au XVIIIe siècle. en Amérique du Sud. Depuis lors, cette pierre autrefois précieuse a perdu beaucoup de sa valeur.

Aujourd’hui, l’améthyste est la pierre de naissance de février.ou donnée pour célébrer le 33e anniversaire de mariage.

Alors que les métaphysiciens prétendent que le cristal est l’une des pierres de guérison les plus efficaces. Comme il contrebalance les énergies négatives de la terre. Parfois appelé « tranquillisant de la nature », les praticiens pensent que le cristal soulage les troubles obsessionnels compulsifs ainsi que l’insomnie tout en stimulant les rêves agréables.

Avec toute son histoire et ses légendes, l’Améthyste reste un beau bijou qui met en valeur l’or et l’argent avec un air de royauté que peu d’autres bijoux peuvent égaler.

 

Mes dernières réflexions sur le pouvoir de l’améthyste

Ce n’est pas pour rien que l’Améthyste reste l’une des pierres les plus populaires de la communauté du cristal ! Son énergie est unique et possède des pouvoirs que peu d’autres pierres possèdent.

Il existe peu d’autres pierres qui ont la capacité profonde de vous permettre de reconnaître les émotions sans vous y laisser prendre. C’est ce qui caractérise l’Améthyste.

À ce titre, l’Améthyste est un cristal inestimable si vous travaillez ou vivez dans des circonstances où vous êtes régulièrement confronté à des situations où les tensions sont fortes et où les gens ont du mal à communiquer leurs émotions.

En d’autres termes, pratiquement tous les emplois et toutes les relations, parfois !

Plus on s’enfonce dans l’histoire de cette pierre, plus elle semble inspirer.

Il est facile de considérer comme acquise une pierre aussi omniprésente et couramment achetée et commercialisée que l’améthyste dans le monde d’aujourd’hui. Pourtant, elle a vraiment beaucoup à offrir.

Que l’Améthyste que vous accueillez dans votre vie et votre cœur vienne d’un coin secret de la nature ou d’un laboratoire. Les Améthystes de toutes sortes ont de l’énergie et de l’esthétique à revendre pour vous.

Les bijoux incorporant de l’améthyste ont toujours un sens du luxe et de la noblesse. Même si elle fait souvent partie des pierres les moins chères et les plus terre à terre que l’on puisse trouver.

Cette merveilleuse façon équilibrée d’être résume ce que fait l’Améthyste à l’esprit. Elle met tout en évidence et invite au plus délicieux des sens à la clarté.

Et quelle que soit la vitesse à laquelle la technologie semble s’accélérer, ou l’agitation de la vie moderne, il semble toujours y avoir une place pour l’Améthyste pour entrer dans sa vie et vider son cœur et son esprit.

Peu de pierres ont une histoire aussi longue que celle de l’Améthyste. Et encore moins qui sont aussi utiles aujourd’hui qu’elles l’étaient dans l’ancien monde.

Connaissez-vous des pierres qui ont les mêmes pouvoirs qu’Amethyst ? Je n’en ai pas encore trouvé une !

Pensez-vous que vous pourriez bénéficier de la capacité de l’Améthyste à reconnaître la validité des émotions sans nécessairement les ressentir ?

Si cela vous a aidé à approfondir votre compréhension de l’améthyste, de sa signification et de ses utilisations, veuillez aimer et partager cet article avec vos amis pour aider à répandre l’amour et la lumière dans notre monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *