Azurite: Decouvrez les Propriétés curatives, Pouvoir, Signification et Histoire

By Natalie / 25 décembre 2020
Azurite pierre precieuse

Azurite peut aider à dissoudre les blocages énergétiques, les blocages de communication, ainsi que les blocages à votre propre progrès. Utile pour soulager les soucis, les phobies et les pensées négatives tenaces, l’Azurite vous aide également à reconnaître les domaines de votre vie qui nécessitent une attention particulière.Découvrez comment vous pouvez l’utiliser…

Azurite pierre precieuse

Qu’est-ce que l’Azurite ?

L’Azurite est une pierre précieuse bleue pure et spectaculaire que beaucoup cherchent à utiliser de manière traditionnelle et pratique.

La couleur bleu profond que le cristal d’Azurite incarne est le résultat d’un millénaire de réactions chimiques.

Les composés chimiques ou les propriétés qui ont réagi avec ce que nous appelons aujourd’hui l’Azurite étaient le cuivre, l’hydrogène, le carbonate et l’oxygène.

Les couleurs bleues de l’Azurite vont du bleu clair au bleu profond et ont parfois même des transmutations d’indigo.

Les nuances de bleu les plus profondes que l’on peut voir dans l’Azurite proviennent de sa fusion avec la Malachite. Ensemble, ces deux combinaisons dégagent fortement des propriétés curatives que de nombreuses civilisations anciennes recherchaient dans leurs traditions.

 

Pourquoi l’utiliseriez-vous ?

La pierre d’Azurite a une couleur bleu profond qui incarne la vibration du rayon bleu. La forte vibration de cette pierre en fait une excellente aide pour stimuler le développement psychique.

Son effet puissant au niveau du troisième chakra de l’œil vous aide également à développer votre intuition. En résonnant dans le chakra du troisième oeil, elle a un effet puissant sur la glande pinéale d’où proviennent vos dons psychiques.

Il est connu pour vous aider à faire des expériences mystiques et peut vous ouvrir spirituellement à une nouvelle compréhension de vous-même et de la façon dont votre spiritualité affecte votre vie.

Elle est particulièrement puissante pour vous aider à développer des visions psychiques ou la clairvoyance et facilite la canalisation. Cela en fait une pierre très utile si vous travaillez dans un emploi psychique, par exemple comme lecteur psychique.

Elle résonne dans les chakras supérieurs, ce qui peut aider votre conscience à s’élever à un niveau supérieur. Comme la plupart des pierres bleues, elle résonne également dans le chakra de la gorge, pour stimuler des dons de communication psychique plus forts.

Histoire, origines et signification de l’Azurite

La pierre d’Azurite est connue depuis l’Antiquité, et son nom vient d’un vieux mot persan qui signifie « couleur bleue ».

L’Azurite a une histoire intéressante parmi les civilisations antérieures et on pensait que c’était une pierre psychique extrêmement puissante, entourée de mystère à la fois pour les premiers Égyptiens et les anciens Chinois. Elle était vénérée pour ses vertus curatives par les Grecs et les Romains, qui pensaient également qu’elle favorisait des idées visionnaires. Aussi connue sous le nom de « pierre du ciel », les Mayas croyaient qu’elle contribuait à transmettre à la fois la sagesse et la connaissance par le biais des processus de la pensée, ce que nous appellerions la télépathie. Les Amérindiens étaient connus pour utiliser ce cristal lors de cérémonies visant à contacter et à accéder à la sagesse de leurs guides spirituels et de leurs ancêtres.

Bien qu’il puisse se présenter sous forme de cristaux, on le trouve plus souvent sous forme de pierre brute. C’est une pierre à base de cuivre que l’on trouve couramment dans les mines de cuivre.

Cette pierre bleue a été trouvée dans un grand nombre d’endroits, notamment en Égypte, en Namibie, en Russie, en France, en Australie, au Pérou, au Chili et aux États-Unis.

Elle se trouve souvent combinée naturellement avec d’autres pierres à base de cuivre, notamment avec la malachite, la shattuckite, la pierre d’Eilat, la chrysocolle et la cuprite.

Vous trouverez également cette pierre dans une formation circulaire ronde, communément appelée Azurite Suns, que l’on ne trouve qu’en Australie.

La magnifique malachite vert brillant et la chrysocolle vert clair sont quelques-uns des minéraux qui, avec l’azurite, composent la pierre d’Eilat.

Il est courant que ces trois minéraux soient naturellement présents ensemble, et le nom de cette combinaison est Azurite Malachite Chrysocolla.

Une pierre intéressante connue sous le nom de K2 Jasper est une pierre inhabituelle ; voir la photo ci-dessous. C’est l’Azurite dans le granit, et on la trouve sur la montagne K2 au Pakistan, donc c’est une autre forme de cette pierre.

L’Azurite, également connue sous le nom de Chessylite, d’après la ville de Chessy-les-Mines où elle a été extraite en France, est une belle pierre de cuivre bleu foncé, frappante.

C’est un minéral tendre d’aspect poreux et, pendant le Moyen Âge et la Renaissance, c’était le principal pigment bleu utilisé pour la peinture.

Cette pierre a été remarquée à travers les âges pour sa belle couleur. Dans l’Égypte ancienne, la Grèce, Rome et l’Empire perse, elle était très prisée – toutes ces cultures considéraient le bleu comme une couleur sacrée.

L’azurite bleue s’est rapidement distinguée après sa découverte pour cette raison, et elle continue à être très appréciée et respectée aujourd’hui.

Une telle coloration distinctive est néanmoins unique par morceau d’azurite, et vous constaterez qu’il n’y a jamais deux morceaux d’azurite bleue qui soient vraiment identiques.

Ce peut être leur teinte, ou peut-être leur forme ou leur texture, ou même la signature énergétique qu’elles semblent émettre – quoi que ce soit, il y a toujours quelque chose de fièrement individualiste dans cette pierre.

Cependant, malgré sa brillance, l’azurite est considérée comme une pierre très sensible, ce qui a conduit de nombreuses personnes à la manipuler avec le plus grand soin lorsqu’elle entre dans leur collection.

Vous pourriez bien devenir surprotecteur de votre pièce sans vous en rendre compte, comme si l’énergie de la pierre vous implorait de lui accorder un traitement spécial !

Certaines des mines de pierres d’azur les plus importantes, outre celles de Lyon, en France, se trouvent au Sinaï, dans le désert oriental d’Égypte et en Saxe.

Dans l’Antiquité, la pierre était très prisée, surtout dans ces régions.

Malgré sa beauté, les pierres d’azurite ne sont pas fréquemment utilisées en joaillerie. En plus d’être douces, elles se décolorent rapidement à la lumière du soleil, et l’exposition à la chaleur les rend irréversiblement noires, car elle brûle et se transforme en oxyde de cuivre (bien qu’en chauffant doucement, elle ait été utilisée pour assombrir ses pigments dans la peinture japonaise).

Cela rend la fabrication de bijoux très difficile, car le sertissage d’une pierre implique généralement de faire fondre du métal autour de celle-ci, et est plutôt difficile à réaliser si vous ne pouvez pas chauffer la pierre !

 

 

Propriétés curatives de l’azurite

Dans le domaine de la guérison par les cristaux, l’Azurite est un joyau lorsqu’il s’agit de renforcer la créativité et la sagesse intérieure car elle nettoie et active le troisième chakra de l’œil. Pour canaliser les propriétés curatives de l’Azurite, placez-la dans votre bureau ou votre studio pour un flux constant de sa puissante énergie.

Guérison Physique

En plus de ses puissantes propriétés de guérison spirituelle, l’Azurite peut être utile pour traiter les signes physiques d’une maladie, en particulier ceux qui se manifestent dans la tête, le cou et la gorge. L’Azurite, malgré sa nature poreuse et délicate, ou peut-être à cause d’elle, est une pierre qui préfère être frottée ou touchée afin de libérer ses propriétés curatives. Essayez de frotter doucement vos tempes avec un morceau d’Azurite pour soulager les maux de tête, en particulier ceux causés par la fatigue ou la tension oculaire. Si vous souffrez de gorge sèche ou de maux de gorge, utilisez l’Azurite pour soulager les symptômes en tenant un morceau de la pierre dans votre main gauche et en vous donnant une coupe dans la gorge pendant quelques minutes. Comme mentionné, l’Azurite n’est pas utilisée en bijouterie, vous ne trouverez donc probablement pas de collier fabriqué avec ce cristal. Cependant, vous pouvez toujours porter l’Azurite près de votre gorge en enveloppant un petit morceau dans un foulard doux pendant que vous traitez les symptômes d’une gorge douloureuse ou infectée. Si vous souffrez fréquemment de ces affections, il vaut la peine de faire une petite auto-analyse de la façon dont vous utilisez votre voix. Avez-vous des difficultés à vous faire entendre ? Dans vos conversations, vous vous en remettez toujours aux autres, plaçant vos propres besoins en second lieu ? Y a-t-il quelque chose que vous voulez vraiment dire aux autres ? Ou au monde ? Une fois que vous avez identifié l’un des éléments ci-dessus comme faisant partie de votre comportement, vous pouvez prendre des mesures pour remédier à ce déséquilibre, ce qui pourrait bien conduire à une amélioration de votre condition physique. Essayez, vous pourriez être agréablement surpris.

Parmi les autres affections physiques que l’Azurite peut être utile à traiter figurent les maux de dos, en particulier ceux causés par un mauvais alignement des vertèbres, et les troubles de la cage thoracique. Elle peut également être utile pour traiter l’arthrite et les problèmes articulaires. Frottez doucement la zone affectée avec la pierre tout en fléchissant lentement l’articulation. Vous pouvez remarquer une diminution de la chaleur dans la zone, ce qui signifie une diminution de l’inflammation. Les organes que l’on pense être associés à l’Azurite sont la rate, le foie et les reins, tous concernés par l’élimination des toxines et des déchets de l’organisme.

 

Guérison Spirituelle

L’Azurite peut être utilisée à bon escient dans de nombreuses formes de guérison spirituelle et est particulièrement utile pour contacter les guides spirituels et les anges gardiens afin d’accéder à leurs messages et à leur sagesse. Le voyage spirituel de chaque personne est unique et nous avons tous besoin d’interventions ou de techniques différentes à différents moments de notre vie. Si vous êtes assez certain que vous avez besoin, ou que vous aimeriez, travailler à approfondir votre connexion avec l’Esprit, utilisez l’Azurite dans votre propre pratique. Vous pouvez le faire en plaçant une pierre ou une grappe de cristal près de la couronne ou du front et en vous relaxant dans un état de calme et de tranquillité. Pratiquez la respiration profonde, dans le bas du ventre sur l’inspiration et en soulevant le diaphragme sur l’inspiration pour expulser autant d’air que possible. Laissez vos muscles s’assouplir à chaque poussée. Portez une attention particulière aux muscles du cuir chevelu (souvent négligés dans les exercices de relaxation classiques) et aux muscles autour des yeux. Vérifiez que votre langue n’est pas tendue elle aussi. Faites-le en la laissant reposer dans le fond de votre bouche et en relâchant les muscles de votre mâchoire.

Placer un cristal d’Azurite dans votre champ de vision, si vous êtes assis, vous permettra de concentrer uniquement ses vibrations et ses énergies de guérison, éloignant ainsi votre esprit « occupé » du stress et des soucis. Faites appel à votre ange gardien pour qu’il vous envoie des messages clairs et conformes à vos premières impressions. N’oubliez pas de remercier vos guides spirituels et vos anges avant et après une séance de guérison. Si vous ne comprenez pas le message, ou si vous avez des doutes sur le fait que vous en avez reçu un, continuez simplement à être observateur et conscient dans vos activités quotidiennes. Utilisez votre pierre d’Azurite pour vous ramener à la conscience simplement en transportant un petit morceau dans votre poche ou votre sac à main. Vos anges et vos guides communiqueront avec vous, n’en doutez pas. Ils peuvent choisir de vous envoyer des signes ou des signaux à travers le monde physique, alors soyez attentifs à des choses telles que les séquences répétées de chiffres ou de lettres, les articles utiles ou perspicaces à la télévision ou sur papier, les plumes blanches qui apparaissent comme venues de nulle part et les symboles qui ont une signification personnelle pour vous.

On pense que l’Azurite a des propriétés qui stimulent l’intellect et facilitent l’ouverture du chakra du troisième œil, ce qui entraîne une augmentation des capacités psychiques et une orientation intérieure claire. En plus de son effet bénéfique sur le chakra du troisième œil ou des sourcils, l’Azurite aidera également à éclaircir et à équilibrer votre chakra de la gorge. Cela contribuera à une communication claire, tant sur le plan spirituel que physique.

L’Archange Michel est le représentant angélique prédominant du rayon bleu, et il a la capacité d’être avec tous ceux qui ont besoin de lui simultanément. C’est un ange très réconfortant, car son but premier est de vous garder en sécurité, tant physiquement que spirituellement. Utilisez l’Azurite pour vous rappeler que vous faites appel à lui pour vous protéger et pour libérer la peur sous toutes ses formes. Placez la pierre à l’arrière de votre cou, inclinez votre tête et arrondissez vos épaules en vous concentrant sur la libération de tous vos fardeaux du haut de votre dos et de votre cou. Imaginez que Michael intervient et vous soulage de ce fardeau, puis déroulez lentement le haut de votre colonne vertébrale et étirez les vertèbres vers le haut. Cela procure une merveilleuse sensation de légèreté, car vous réalisez que Michael a la capacité de prendre toutes vos peurs et vos inquiétudes et de les transmuter en vibrations inoffensives. Visualisez le fardeau qui est porté haut au-dessus de vous, jusqu’à la Source, et qui se dissipe dans l’immensité du cosmos. Vous redonnant votre pouvoir et votre intégrité.

La Guérison Émotionnelle

Les vibrations purificatrices de la pierre d’Azurite peuvent être appelées à guérir le corps émotionnel lorsqu’une personne se sent nerveuse ou est facilement agitée par les actions des autres. Elle peut aider à renforcer le sentiment de confiance et d’estime de soi si elle est utilisée en tandem avec des méditations ou des affirmations. La clarté de pensée associée à ce cristal aidera à dissiper les peurs et les insécurités non fondées des personnes qui se sentent harcelées dans un cadre domestique, quelle que soit la relation entre les générations qui partagent un espace de vie. L’Azurite est censé aider à libérer les tensions et les inquiétudes et apporter un réconfort à ceux qui sont en deuil ou qui éprouvent une grande tristesse à cause des actions des autres.

Comme la pierre a une affinité avec le chakra de la gorge, utilisez-la pour vous aider à prendre conscience des aspects de votre vie qui ne sont pas en accord avec votre propre vérité ou avec vos propres valeurs. Affirmez votre intention de parler clairement et sincèrement et ayez confiance que la guidance divine assurera un résultat positif à un tel comportement.

 

 

Pierre de naissance de l’Azurite

L’Azurite n’est pas spécifiée comme pierre de naissance pour un mois de l’année mais est la pierre du Capricorne.

Étant la pierre ou le cristal du Capricorne, elle symbolise la découverte et la compréhension non seulement du soi, mais aussi des royaumes de l’esprit et de l’univers.

L’azurite n’est peut-être pas une pierre de naissance spécifique, mais sa couleur bleue est l’une des pierres de naissance naturelles de ceux qui sont nés pendant l’équinoxe de printemps (19 février – 19 mars). Les cristaux bleus peuvent aider à maîtriser la patience et le respect, non seulement pour soi-même, mais aussi pour les autres êtres.

L’Azurite, qui est également de couleur indigo, peut également être attribuée à l’une des pierres de naissance de ceux qui sont nés au milieu de l’hiver (20 janvier – 18 février). Les cristaux indigo peuvent apporter beaucoup de sagesse et de vérité grâce à leurs propriétés.

Les couleurs de l’Azurite lui donnent l’apparence d’une pierre de naissance et bien qu’elle n’attribue pas spécifiquement un mois de naissance, elle a beaucoup de signification et une grande importance pour ceux qui veulent utiliser ses mystérieuses propriétés.

 

Méditez avec l’Azurite

L’Azurite est un cristal étonnant pour les pratiques de méditation qui impliquent la concentration, la clarté et la compréhension des aspects spirituels les plus profonds du soi.

Pour méditer avec l’Azurite, il est bon de créer l’ambiance en utilisant les propriétés curatives qu’elle offre.

Lorsque vous méditez avec l’Azurite, placez-la sur un tissu blanc ou non pigmenté, avec une bougie allumée à côté. Ce rituel peut aider à faire ressortir les propriétés curatives de la transformation.

Assis dans une position méditative confortable, prenez quelques instants pour contempler l’Azurite tout en vous laissant l’esprit clair. L’action de regarder l’Azurite aide l’esprit à se sentir en paix.

Lorsque vous avez trouvé un élément de paix dans votre esprit, concentrez votre esprit en regardant l’Azurite pendant une longue période sans détourner le regard. Soyez attentif aux sentiments ou aux expériences qui pourraient faire surface, car ils sont un indicateur des liens que vous avez avec le divin.

Il est bon de méditer avec l’Azurite en tant que pratique car cela renforcera vos liens avec les énergies divines de l’univers.

Cette pratique peut mettre en lumière les connexions auxquelles l’esprit a accès et peut aider à développer les liens qui donnent un aperçu de l’unité et du flux énergétique.

 

Signe du zodiaque Azurite

Le zodiaque attribué à Azurite est le Sagittaire

Azurite peut aider ceux qui sont nés sous le signe du Sagittaire du Zodiaque avec intérêt les philosophies des mondes. Cet intérêt profond peut trouver un sens en chacun avec ce signe du Zodiaque.

Un intérêt profond pour les sujets philosophiques peut conduire à un éveil spirituel pour un Sagittaire.

 

Chakras d’Azurite

L’Azurite est associée au 5ème chakra qui est le chakra de la gorge ainsi qu’au 6ème, 3ème ou chakra des sourcils, et peut aider à activer le 7ème, le chakra de la couronne.

C’est un cristal puissant pour améliorer la vision du troisième œil. Il a également la capacité d’améliorer les trois chakras associés.

Voici un bref aperçu des trois chakras qui sont associés et qui peuvent être activés.

7e chakra – La couronne

Ce chakra est de couleur violette et se trouve au dessus de votre tête ou au sommet. Il est associé au cortex cérébral et au système nerveux central. Les blocages psychologiques peuvent se manifester dans le 7e chakra et peuvent être éliminés grâce aux propriétés physiques de l’Azurite.

6e chakra – Le sourcil

La couleur du 6ème chakra est Indigo, tout comme certains cristaux d’Azurite. Il est situé au centre du front et est associé au troisième œil. Le troisième œil est une ouverture ou un canal permettant de comprendre l’intuition et la sagesse. C’est aussi un canal qui permet d’avoir une vision claire de notre moi spirituel.

5e chakra – La gorge

Il est de couleur bleue ou turquoise et se trouve dans la gorge. C’est le chakra de la communication, de l’énergie créative, de l’expression individuelle et du jugement. Les blocages peuvent se manifester par des blocages créatifs ou des problèmes de communication. L’azurite peut aider à dégager le chakra de la gorge par la méditation et l’attention.

Bien que l’Azurite puisse avoir de nombreux usages dans la guérison du physique et du spirituel, il est bon de garder à l’esprit qu’elle est mieux utilisée à long terme.

L’Azurite est un cristal aux propriétés mystérieuses qui peut guérir le corps, approfondir la compréhension du monde spirituel, aider à éliminer les blocages qui rendent difficile l’épanouissement dans le monde physique et peut ouvrir les canaux spirituels qui relient l’âme à la présence divine du royaume de l’esprit.

L’Azurite est un joyau parmi le monde de cristal que vous voudrez conserver car elle a de nombreuses fonctions pour l’âme et le corps.

 

Comment utiliser Azurite

Comme mentionné ci-dessus, l’azurite n’est généralement pas utilisée en bijouterie.

Sa douceur, sa propension à s’effacer à la lumière et le fait qu’elle ne peut être exposée à la chaleur sans la noircir la rendent difficile à transformer en bijoux et encore plus difficile à entretenir.

Certaines azurites sont également connues pour tacher les objets qu’elles touchent – c’est un pigment, après tout ! Si vous avez un bijou en azurite, prenez-en soin.

Il est généralement beaucoup plus pratique d’acheter de l’azurite à l’état brut, qui est une pierre bleue et poreuse.

Il convient de noter que même sous cette forme, ce n’est pas la pierre la plus facile à entretenir, car elle a tendance à se tacher et à s’effriter par moments.

Cependant, c’est beaucoup plus facile que d’essayer de la porter. Conservez-la dans un endroit sûr, par exemple sur un plat spécial ou un tissu spécifique.

L’Azurite est merveilleuse à utiliser pendant la prière ou la méditation, car elle peut concentrer les vibrations du chakra du troisième œil.

Elle vous permettra de mieux vous concentrer et de développer des pouvoirs psychiques plus puissants.

Comme elle ne doit pas être placée au soleil, et que même la faire couler sous l’eau peut être dommageable, si vous utilisez votre azurite à des fins psychiques, vous vous demandez peut-être comment la « charger » au mieux.

Je recommande de la placer au clair de lune pendant plusieurs heures, de préférence loin de toute source de lumière artificielle.

Si vous pensez pouvoir garder l’esprit clair pendant un temps suffisant, vous pouvez également charger votre azurite en la tenant simplement dans vos mains, en ne vous concentrant que sur son pouvoir.

Si vous essayez de développer la capacité à verbaliser efficacement vos expériences psychiques (ce qui peut être très difficile à faire, mais est important si vous voulez les partager sans que les gens pensent simplement que vous êtes fou), alors placez votre azurite sur votre chakra de la gorge pendant la prière ou la méditation.

Si son énergie est finalement celle du chakra du troisième oeil, elle peut également stimuler le chakra de la gorge et favoriser une communication efficace sur les phénomènes psychiques.

Cependant, vous ne devriez probablement pas l’utiliser pour remplacer votre pierre habituelle du chakra de la gorge, car elle n’est pas aussi efficace pour vous aider à vocaliser d’autres sujets.

 

Maison et bureau

Dans la pratique du Feng Shui, la pierre d’Azurite est un élément de changement d’humeur et de mode. Toujours prête à nettoyer l’énergie décollée d’une pièce. Cette pierre bleue royale est un outil incroyablement créatif à apporter dans votre espace. Que ce soit dans un studio ou un bureau à domicile, avoir la pierre du ciel à proximité peut donner un coup de fouet à votre cœur créatif et vous amener à l’inspiration divine. En tant que pierre des chakras du cœur et de la gorge, l’Azurite est également une bonne pierre à avoir dans les espaces de communication. C’est un plaisir de la tisser dans la dynamique familiale ou dans les relations, car elle encourage la connexion, la vérité et la pensée globale.

 

Bijoux

Tous ceux qui ne veulent pas laisser le plaisir de l’Azurite hors de leur vue peuvent opter pour de beaux bijoux en Azurite. La coloration bleue et les vibrations élevées font de cette pierre un tel étourdisseur qu’elle vous donnera l’impression de porter une tranche de paradis avec vous. Un bracelet d’Azurite, une bague au doigt ou même un pendentif ont tous l’avantage d’être en contact étroit avec la peau. Lorsque des cristaux de guérison sont posés directement sur la peau, ces hautes vibrations s’enfoncent et éliminent directement les blocages. Les bijoux Azurite permettent de tirer le meilleur parti des pouvoirs harmonieux de l’Azurite.

Si vous recherchez des pierres qui fonctionnent en symbiose avec l’Azurite, vous pouvez choisir de la porter aux côtés du Chrysocolla avec son étincelle créative ou du Lapis Lazuli avec son énergie d’âme chatoyante.

 

 Faits sur l’Azurite

L’Azurite est connue pour son bleu profond, mais parfois le bleu est si profond qu’il peut sembler noir.

  • Couleur de la surface : bleu
  • Groupe : Carbonates
  • Le clivage (où le cristal se brise naturellement pour former un nouveau visage, parallèle à sa structure. Il s’agit d’une rupture nette qui peut se fendre à plusieurs reprises le long de la même face, en conservant la structure des cristaux) : Parfait
  • Fracture : Conchoïdale (concave, comme lorsque le verre se brise).
  • Lustre : Vitreux (vitreux).
  • Transparence : De transparent à translucide.
  • Système cristallin : Monoclinique
  • Habitude du cristal : Massif, tabulaire, prismatique (deux faces terminales de forme similaire)
  • Fluorescence : Aucune

 

Comment nettoyer l’azurite

En tant que pierre sacrée connue pour sa capacité à déplacer les blocages émotionnels et physiques, l’azurite bleu foncé est une pierre qui travaille dur et qui bénéficie d’un bon nettoyage et d’une bonne recharge de temps en temps. Garder nos pierres propres et claires est une partie essentielle de l’honneur de leur pratique et peut également assurer qu’elles fredonnent et brillent au sommet de leur art, toujours prêtes à éliminer ces pensées négatives. Un peu d’eau savonneuse et un chiffon doux peuvent suffire pour nettoyer votre Azurite. Si vous voulez recharger votre Azurite, laissez-la sous la lumière des étoiles. Placez-la simplement sur le rebord de la fenêtre ou à la lumière du grand ciel par une nuit claire et laissez les cieux faire leur travail en remplissant votre Azurite de toutes sortes de charmes cosmiques.

En plus de sa dureté relativement faible et de sa ténacité fragile, l’azurite perdra progressivement sa couleur bleue lorsqu’elle sera exposée à l’air, à la chaleur et à la lumière. Réservez donc ces gemmes à une utilisation occasionnelle en bijouterie avec des sertissages de protection. Stockez-les séparément des pierres de bijouterie plus dures, dans l’obscurité, et scellées pour réduire le contact avec l’air.

Les azurites sont difficiles à facetter en raison de leur faible dureté, de leur clivage parfait et de leur sensibilité à la chaleur. De plus, leur teneur en cuivre rend leur poussière toxique. L’ingestion accidentelle peut entraîner une détresse aiguë, comme des vomissements, et l’exposition chronique peut provoquer des lésions hépatiques et rénales. Les faceteurs doivent porter des masques de protection et, idéalement, utiliser une boîte à gants pour éviter d’inhaler ou d’ingérer des particules d’azurite pendant la coupe et le polissage. Le port ou la manipulation de pièces finies ne devrait présenter aucun danger.

Nettoyez ces pierres précieuses uniquement avec de l’eau, un détergent doux et une brosse douce. Évitez tout nettoyant contenant des acides.

 

Conclusion

La malachite Azurite est une grande pierre qui vous motivera à évoluer vers l’individualité, la flexibilité et l’humilité. En outre, elle peut également être utilisée pour traiter de nombreux types de maladies. Néanmoins, la malachite d’Azurite possède des énergies qui sont excellentes pour la méditation car elle vous permettra d’aller plus profondément en vous-même avec courage.

 

About the author

Natalie

Natalie est une blogueuse et une spécialiste du marketing digital qui propose des contenus utiles aux personnes à la recherche d'informations utiles pour leurs besoins.

Click here to add a comment

Leave a comment: