La pierre lapis lazuli et Ses Vertus Psychiques, Psychologiques et Physiques

By Natalie / 12 janvier 2021
lapis lazuli vertus image de pierre tombale de lapis lazuli

C’est une pierre qui apporte la sagesse, la confiance en soi, l’intuition et plus ; alors continuez à lire pour en savoir plus (lapis lazuli vertus). En plus, elle favorise l’introspection, la discipline intérieure et permet d’être à la fois plus vigoureux, plus concentré et plus serein.

 

Qu’est-ce que le Lapis Lazuli ?

Le lapis-lazuli est une combinaison de roches de type calcite, lazurite et pyrite.  Le Lapis Lazuli est une pierre précieuse du 9ème anniversaire.

A LIRE:  Lapis Lazuli, Tout Savoir Sur Le Cette Pierre De Sagesse

Associations du lapis-lazuli

  • Chakras – Chakra de la gorge, Chakra du troisième œil ;
  • Pierre de naissance – Septembre ;
  • Zodiaque – Taureau, Vierge, Balance, Sagittaire ;
  • Élément – Eau ;
  • Vibration – Numéro 3 ;
  • Couleurs typiques – bleu profond tacheté d’or (Pyrite).

 

Utilisation du lapis-lazuli en litho-thérapie

Le lapis-lazuli cristallisé est une pierre très puissante, mais elle est assez rare et donc relativement cher. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez du lapis-lazuli de couleur bleu intense.

 

Les vertus du lapis-lazuli contre les maladies physiques

lapis lazuli vertus image de pierre tombale de lapis lazuli

Sur le plan physique, le lapis-lazuli est une pierre d’équilibre, d’apaisement, de régulation et de réparation.  Au Moyen-Âge, la pierre était connue pour son action rajeunissante sur le corps, et on disait qu’elle permettait de maintenir des membres sains.

C’est une pierre bénéfique à plusieurs niveaux. Elle aide dans différents types de troubles oculaires en améliorant le fonctionnement des yeux et affecte particulièrement la vision nocturne. Son action énergétique permet de lutter contre certaines allergies. Elle est également recommandée pour faire baisser la fièvre.

Elle est très efficace pour traiter les reins car elle régule le niveau d’eau dans le corps. Ses propriétés médicinales se manifestent surtout dans la vessie, le système digestif, la bouche et l’estomac. Elle calme les vomissements, soulage les menstruations douloureuses et entretient les glandes endocrines. Mais ce n’est pas tout…

 

Troubles de la peau

Le lapis-lazuli est particulièrement recommandé pour les piqûres d’insectes ou les éruptions cutanées. L’effet calmant de son bleu froid réduit la douleur et aide à réduire l’inflammation. Il est également recommandé en cas de brûlures. Vous pouvez l’utiliser pour masser et soulager la partie affectée. En général, il renforce la peau et aide à lutter contre les maladies qui touchent cet organe (allergies, eczéma, etc.).

 

Cheveux et ongles

C’est à partir du chakra de base (ou chakra racine) que le lapis-lazuli agit sur l’accélération de la repousse des cheveux et celle des ongles. Il aide également à résoudre les problèmes de pellicules et permet d’avoir de beaux cheveux. Vous pouvez utiliser un élixir de lapis-lazuli à cette fin.

 

Gorge et système respiratoire

Lorsqu’il est placé ou porté au niveau du chakra de la gorge, le lapis-lazuli est particulièrement bénéfique pour cette partie du corps. Il joue un rôle dans le renforcement des poumons, fortifie la gorge, active le fonctionnement du thymus et apporte une aide dans les maladies du pharynx.

La pierre est connue pour arrêter la toux et les éternuements. En particulier, elle réduit l’inflammation des amygdales et de la zone située entre la gorge et la partie supérieure des poumons (les bronches, le pharynx, etc.). C’est une pierre recommandée pour les asthmatiques.

 

Hypertension artérielle

Le lapis-lazuli renforce et régule la tension artérielle. Il est bénéfique pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle. En revanche, il est tout sauf un atout pour les personnes souffrant d’hypotension. Il est conseillé à ces derniers de ne pas porter la pierre, ni de la garder dans leur chambre pendant leur sommeil.

 

Migraines et maux de tête

Le lapis-lazuli est connu pour sa capacité à apaiser les maux de tête. Vous pouvez profiter de son action cicatrisante en vous munissant d’un rouleau et en l’appliquant sur les zones douloureuses de la tête ou des cervicales. Pour prévenir la récidive de la migraine, dormez avec une pierre de lapis-lazuli sous votre oreiller pendant quelques jours.

 

L’audition et les acouphènes

Le lapis-lazuli est réputé être une pierre bénéfique pour le système auditif. Il aide en cas de perte d’audition. Pour les personnes souffrant d’acouphènes, il est conseillé de masser la zone de l’oreille avec un lapis-lazuli, afin de réduire le volume et l’intensité des sifflements ou des bruits de fantômes.

 

Les vertus psychiques et psychologiques du lapis-lazuli

Sur le plan psychologique et spirituel, le lapis-lazuli élève l’âme et stabilise l’esprit. C’est une pierre qui apporte la sagesse, la confiance en soi, l’intuition et l’expression créative. Il favorise l’introspection, la discipline intérieure et permet d’être à la fois plus vigoureux, plus concentré et plus serein.

Symbole de protection, le lapis-lazuli vous aide à traverser les moments et les situations difficiles. Il est capable de ranimer le courage de son propriétaire, de le libérer de ses angoisses et de soulager son stress. Le lapis-lazuli éteint la colère, apporte la paix et la sérénité, et permet de confronter la vérité avec objectivité et clarté.

 

Élévation spirituelle et expression créative

L’apparition du lapis révèle physiquement sa puissance céleste. Il nous permet, en effet, de nous fondre dans la voûte étoilée pour mieux comprendre notre position dans l’univers. La pierre joue donc un rôle dans l’amélioration de la vivacité d’esprit et la stimulation de l’expression créative. Etant un excellent diagnostic de déficience, elle aide également à la correction des faiblesses psychiques et psychologiques.

 

Courage et confiance en soi

La pierre de lapis lazuli a des vertus qui convient mieux aux personnes timides, introverties et renfermées, car elle renforce la confiance en soi par l’acceptation de soi. Symbole d’une forte personnalité et d’espoir, elle donne du courage aux personnes qui souhaitent aller de l’avant et dépasser leurs limites. Elle façonne également l’humour et la diffusion, et se présente comme la pierre idéale dans tous les domaines de la communication.

 

Mémoire des rêves et rêves lucides

Le lapis-lazuli, en tant que pierre favorisant la vision intérieure, facilite également la mémorisation des rêves, leur interprétation et l’avènement de rêves lucides.

 

Dépression et anxiété

Le lapis-lazuli aide à harmoniser les différents plans physique, psychologique et spirituel et prévient les déséquilibres susceptibles de provoquer des malaises et l’apparition d’états dépressifs. Il aide à surmonter la dépression et à se débarrasser de l’anxiété et des vieilles peurs.

 

Ouverture du 3ème oeil

Il est parfois recommandé de porter le lapis-lazuli en ferronnière au milieu du front car il ouvre le troisième œil et stimule la vision intérieure, l’intuition et les facultés supérieures de l’esprit. Le lapis est connu pour sa capacité à activer la clairvoyance et à promouvoir la recherche en radiesthésie. C’est une pierre capable de connecter le moi supérieur avec le guide divin et de faciliter la méditation.

About the author

Natalie

Natalie est une blogueuse et une spécialiste du marketing digital qui propose des contenus utiles aux personnes à la recherche d'informations utiles pour leurs besoins.

Click here to add a comment

Leave a comment: