Le jade aide les gens à vivre plus longtemps. La jadéite est réputée pour ouvrir le cœur à l’amour lorsqu’elle est portée en bijou. Les bienfaits des pierres de jade s’étendent à l’ensemble du système rénal, aidant le corps à expulser les pierres dans les reins et la rate et à se rétablir par la suite. Les infections des reins et de la vessie, y compris les cystites, sont favorisées par le jade.

 

Qu’est-ce que le jade ?

Qu'est-ce que le jade

Le jade est un minéral silicaté souvent synonyme d’art est-asiatique. Il fait partie de la classe des minéraux de jadéite et fait partie du système de cristaux monocliniques. Le jade est surtout connu pour ses différentes nuances de vert, mais il existe aussi en rouge, blanc, brun, lavande, violet et orange. La signification du jade est la confiance, l’acceptation et la santé. Les associations de jade les plus courantes sont :

  • Chakras – Chakra du cœur ;
  • Zodiaque – Bélier, Taureau, Gémeaux, Balance ;
  • Élément – Terre ;
  • Vibration – Numéro 11 ;
  • Couleurs typiques – Blanc crème, vert pâle à vert émeraude, bleu, lavande-mauve et rose.

 

Bienfaits de la Jade

En raison des qualités mystiques et uniques que le jade englobe, on pense qu’il est bénéfique à divers égards.

  • Attire l’amour : le jade est considéré comme efficace pour attirer l’amour vers celui qui le porte. En Chine, le jade est sculpté dans un papillon, qui est un symbole puissant utilisé pour attirer l’amour.
  • Pierre protectrice : Le jade est une pierre protectrice qui est considérée comme un garde-fou contre le malheur et les accidents. On pense qu’avant de porter la pierre, il faut purifier et charger ses pouvoirs en plaçant une pierre de jade entre deux bougies violettes pendant un certain temps.
  • Guérisseur émotionnel : Le jade est un excellent guérisseur pour aider les problèmes émotionnels, comme la dépression et le défaitisme extrême.
  • Chakra de guérison : si Jade porte une bague cloutée en argent ou en or, et qu’elle entre en contact avec votre peau, on pense qu’elle débouche le « sharara » ou chakra de la couronne du corps. Le chakra de la couronne définit l’identité de la personne et renforce la conscience de soi et le respect.
  • Guérir les maladies : Le jade est une pierre modérément répandue et respectable quand on parle de ses capacités à guérir les maladies et les infirmités. Elle est perçue comme très efficace pour donner des cures thérapeutiques pour les maladies liées aux reins, au cœur et à l’estomac.
  • Apporte la fortune : Astrologiquement, le jade est considéré comme la pierre qui, une fois portée, conduit une personne à une attitude positive, à la confiance, à la stabilité dans la vie, à une vie amoureuse agréable et à la chance en abondance. Elle confère également une intelligence et des capacités à mieux gérer les choses et à faire un usage ingénieux de ses finances.
  • Autres avantages : Le jade est également associé à la fertilité et à l’accouchement car il est considéré comme efficace pour guérir ces conditions. Il est également considéré comme un excellent moyen d’éliminer les toxines du corps, de nettoyer le sang et de calmer le système nerveux.

 

Jade : Signification

Signification de la Jade 

En astrologie, le jade est un excellent compagnon spirituel pour le signe du Bélier car il aide à régner dans leur comportement impulsif avec un effet équilibrant sur les émotions. Pour les Poissons imaginatifs et sensibles, le jade maintient leurs espoirs et leurs rêves en résonance avec le rythme de guérison de la terre et son don de verdure luxuriante couleur jade dans les forêts et les jungles.

Le jade sert également de pierre de naissance pour la Vierge, ce qui rend le rituel d’anniversaire encore plus puissant pour ce signe astrologique. Pour des bénédictions de bonne fortune et d’abondance pour l’année à venir, tenez une pierre sur vos genoux et visualisez une branche ou une corde vous reliant à la terre. Sentez l’énergie qui vous entoure avec amour et protection. Pendant que vous méditez avec la pierre de jade, laissez votre chakra du cœur être réceptif et ouvert à la gratitude pour tout ce qui se passe dans votre vie. Avec une aura chaleureuse et paisible, imaginez tous vos espoirs et vos rêves pour la prochaine année de votre vie. Intégrez ce rituel dans votre vie quotidienne en portant un collier de pierre de naissance en jade, qui peut servir de rappel constant de vos souhaits les plus chers.

Pour les personnes nées en mars, le jade est la pierre de naissance mystique, qui est basée sur le tableau des pierres de naissance tibétain datant de milliers d’années. Une pierre de naissance mystique représente le monde spirituel, c’est pourquoi certaines personnes préfèrent ce type de pierre de naissance aux pierres modernes. Pour les rêveurs et les chercheurs d’âme dont l’anniversaire est en mars, le jade constitue le porte-bonheur parfait car il symbolise la prospérité et l’abondance. Chaque fois que vous regardez vos bijoux en jade, laissez-les vous rappeler vos rêves et vos désirs les plus profonds. Et parce que la pensée se transforme en comportement, qui se manifeste en action, la pierre de jade est le bijou ultime pour les rêveurs qui veulent atteindre les étoiles.

La signification du jade est liée à l’abondance et à la bonne fortune, c’est pourquoi elle constitue une excellente partie d’un rituel pour attirer l’argent dans votre vie. Allumez une bougie et tenez la pierre de jade dans votre main, en laissant votre esprit visualiser comment l’argent entrera dans votre vie.

Commencez votre pratique de la méditation avec les nuances luxuriantes et verdoyantes du jade, le cristal de la bonne chance qui apporte l’abondance et la prospérité dans votre vie. Commencez par créer un espace sacré libre de tout encombrement et de toute autre distraction. Nettoyez l’espace en le maculant avec un bâtonnet de sauge et placez une bougie allumée près de la pierre, ce qui crée l’ambiance nécessaire à un traitement magique de guérison par le cristal. Pour tirer le meilleur parti de votre séance thérapeutique, empruntez la sagesse de l’ancienne tradition zen et regardez la pierre. Contemplez paisiblement votre intention, qui sera stockée dans le cristal pour être accessible à tout moment. Comme si vous aviez un mentor de confiance en numérotation rapide, faites appel à Jade la prochaine fois que vous souhaitez rencontrer une étoile.

Asseyez-vous tranquillement avec la pierre pendant 20 minutes, en réfléchissant à la gratitude et à ses effets réchauffants sur le cœur. À chaque respiration profonde, tenez la pierre dans vos mains, respirez les puissantes propriétés curatives de Jade et expirez profondément, libérant ainsi toute la douleur et l’inquiétude qui vous empêchent d’atteindre votre état naturel de joie. Le jade ajoute également une touche de couleur à votre décoration intérieure tout en dégageant des vibrations de paix et de prospérité. Si vous vous sentez attiré par le monde des esprits, Jade fait aussi un excellent ailier. Placez-le sur le troisième chakra et laissez ses teintes vives et éblouissantes illuminer votre chemin vers l’illumination et une conscience supérieure.

 

Les Pouvoirs De Guérison Du Jade

Pierre protectrice, le jade protège celui qui le porte et apporte l’harmonie. Le jade attire la chance et l’amitié. Il stabilise la personnalité et favorise l’autonomie. Il apaise l’esprit, en libérant les pensées négatives.

Les Pouvoirs De Guérison Du Jade

Guérison Physique

Les propriétés curatives du jade favorisent la guérison physique dans tout le corps. Les bienfaits des pierres de jade s’étendent à l’ensemble du système rénal, aidant le corps à expulser les pierres dans les reins et la rate et à se rétablir par la suite. Les infections des reins et de la vessie, y compris les cystites, sont favorisées par le jade.

Les propriétés du jade aident les reins et le foie à éliminer les toxines et les liquides en excès tout en équilibrant le rapport eau/sel et le pH du corps.

Les problèmes liés aux maladies des os et des articulations sont améliorés par l’utilisation du jade, en particulier lorsque la maladie se situe au niveau des hanches. Le jade aide à réduire l’incidence et la gravité des crampes et des « chevaux de Charlie ».

Les propriétés du jade ciblent la reconstruction et la guérison du système squelettique et des tissus. La douleur associée au processus de guérison peut être réduite et mieux gérée avec l’utilisation du jade. Le jade impérial peut être particulièrement bénéfique après une chirurgie reconstructive ou plastique pour corriger une défiguration due à une blessure ou une maladie.

Le jade peut être utile dans le traitement de l’anorexie chez les adolescents et pour les nouvelles mères qui ne sont pas sûres de leurs capacités parentales. Le jade est également considéré comme bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes de reproduction. Le jade est bénéfique dans ce domaine pour les problèmes de reproduction masculine. Le jade est également utile pendant le processus d’accouchement.

 

Guérison Spirituel

Les propriétés curatives du jade dans le domaine spirituel favorisent le bonheur et l’harmonie dans les relations familiales et professionnelles. On dit qu’il favorise l’abondance matérielle tandis que les propriétés du jade encouragent un état d’être plus détendu. Dans le domaine spirituel, le jade est lié à la noblesse et à ses idéaux. Le port de pierres précieuses de jade favorise la magie avec les meilleures intentions tout en offrant une protection contre les entités trompeuses ou nuisibles dans le travail spirituel. Les propriétés du jade lavande sont particulièrement adaptées à la guérison spirituelle.

Les propriétés curatives du jade vert favorisent l’abondance de l’énergie divine qui circule dans la vie de chacun. Les bienfaits de la pierre de jade verte favorisent le désir de ralentir et de sentir les fleurs, d’être près des êtres aimés et de partager l’amour.

La signification du jade dans la divination indique qu’en agissant de manière désintéressée maintenant, vous emmagasinez de la bonne volonté pour vous-même dans le futur. Tout désagrément personnel sera presque immédiatement plus que compensé.

Des liens plus forts avec les anges gardiens peuvent être forgés avec le jade vert.

  • La connexion avec Nemamiah est plus forte pour les personnes nées entre le 1er et le 5 janvier lorsqu’elles ont du jade vert.
  • L’ange gardien Lelahel établira un lien plus fort avec les personnes nées entre le 15 et le 20 avril si elles ont du jade vert clair.
  • Le lien entre Hakamiah et les personnes nées entre le 6 et le 10 juin est renforcé par le jade vert.
  • Les personnes nées entre le 7 et le 11 juillet doivent porter du jade vert clair pour resserrer les liens avec Leiaeil ou Jejalel.
  • Yehudia, l’ange gardien des personnes nées entre le 3 et le 7 septembre, est attirée par le jade vert.
  • Le lien entre Lehahiah et les personnes nées entre le 8 et le 12 septembre est renforcé par le jade vert foncé.
  • Anael, l’ange gardien des personnes nées entre le 24 et le 28 septembre, préfère le jade vert olive clair.
  • Poiel ou Polial est plus attiré par les personnes nées entre le 27 et le 31 décembre lorsqu’elles portent du jade vert foncé.

Le jade en Feng Shui est l’énergie du bois. Les bienfaits de la pierre de jade en Feng Shui favorisent la santé, la croissance, l’expansion, l’alimentation et les nouveaux départs. La nouvelle vitalité est l’un des nombreux bienfaits de la pierre de jade qui se traduit par une croissance physique améliorée et une abondance.

Comment utiliser le jade en Feng Shui :

  • Placez des statues de jade représentant des poissons, des dragons et des grenouilles dans les pièces où l’on prend souvent des repas.
  • Placez une statue ou une pierre de jade dans une zone où un nouveau projet est sur le point de démarrer.
  • Placez du jade dans la chambre d’un enfant pour lui faire profiter de tous les bienfaits de la pierre de jade
  • Placez une statue de Bouddha dans l’une de ces zones pour lui porter chance et assurer sa prospérité.
  • Les objets en bois énergétique comme le jade sont traditionnellement placés à l’est ou au sud-est dans la maison ou dans une pièce. Ils renforcent la famille, améliorent la santé et apportent abondance et prospérité.

 

La Guérison Émotionnelle

Les propriétés curatives du jade sont très utiles pour la guérison émotionnelle. L’énergie apaisante du jade soulage l’irritabilité tout en aidant à éliminer la négativité. La personnalité est stabilisée par l’intégration du corps et de l’esprit. La stimulation des idées qui en résulte facilite la simplification et l’accomplissement des tâches.

Le jade rend les rêves plus productifs et plus utiles. L’utilisation du jade rend les rêves plus perspicaces et permet de s’en souvenir plus facilement et plus clairement.

Le jade réduit les limites que l’on s’impose, ce qui permet d’embrasser plus facilement les ambitions, les idéaux et les désirs personnels afin de faciliter leur réalisation. Le jade renforce la confiance en soi tout en encourageant une plus grande autosuffisance.

Les relations dysfonctionnelles sont améliorées par l’utilisation du jade impérial. La dignité peut être rendue aux personnes dont l’apparence a été bafouée. Leur dégoût de soi est réduit et le courage de se faire soigner est renforcé par le jade.

Le jade noir, violet et rouge est particulièrement utile pour la guérison émotionnelle.

 

 

Les différentes sortes de jade

Le jade vert est souvent la nuance de la pierre de guérison que nous connaissons le mieux, mais la véritable signification du jade fait en fait référence à une pierre qui se décline dans une large gamme de couleurs, chacune offrant son propre charme. La nuance de jade qui vous convient le mieux dépend de ce que vous recherchez dans un cristal de guérison, mais tout cela apportera chance, courage et beaucoup de joie à celui qui le portera.

 

Jade bleu

Jade bleu

La jade Blue est synonyme de paix et de réflexion. Comme si vous regardiez dans un profond étang d’eau calme, elle vous invite à vous asseoir tranquillement dans votre propre âme, à rechercher vos rêves, et à ne pas vous préoccuper des ondulations parce que vous savez qu’au fond, tout va bien.

 

Jade blanc

Pâle et jolie, White Jade est connue pour aider à filtrer votre esprit des distractions et à garder les choses en perspective. Le jade blanc est un outil merveilleux pour ceux qui ont du mal à prendre des décisions.

 

Jade rouge

Dites oui à un éclat de chi brillant, remuez votre âme et préparez-vous à abattre ces peurs qui vous retiennent depuis longtemps en puisant dans l’énergie audacieuse de Red Jade.

 

Jade noir

Comme beaucoup de pierres aux teintes sombres, le jade noir est un symbole d’accueil et de protection, il permet de garder les pieds sur terre et de s’assurer que l’on ne s’enferme pas dans ses propres schémas de pensée.

 

Jade jaune

Pour ceux qui ont envie d’un coup de chance et d’un état d’esprit ensoleillé, le pouvoir positif du jade jaune brille pratiquement avec de bonnes intentions.

 

Jade lavande

Douce et sereine, toujours en contact avec un sens de la spiritualité, la jade lavande puise dans notre être supérieur et nous aide à nous remettre des vieux tourments pour que nous puissions respirer profondément et voler haut.

 

Jade impériale

Des nuances de vert intense apparaissent dans les humeurs royales du bien nommé Jade Impérial. Cette pierre, l’une des plus précieuses du monde du jade, protège et apporte une profonde harmonie.

 

Jade orange

Une chaleur ardente et un flux stimulant suintent du fil sous tension qu’est le jade orange. Cette pierre dégage la vie, l’amour et tout ce qui est bon et est un glorieux ramasseur.

 

Jade violet

Pour ceux qui ont besoin d’un bon nettoyage de l’aura, le jade violet est une pierre étonnante pour le nettoyage printanier des recoins tordus des chakras et de l’âme.

 

Jade brun

Terrestre et ancré dans la terre, avec toute l’énergie de Mère Nature elle-même, Brown Jade est un véritable plongeon dans ses racines, pour trouver son confort intérieur et ne pas se laisser ébranler par la vie.

 

Comment utiliser ce cristal

De la décoration de votre maison au choix de bijoux en pierres précieuses à porter comme amulette pour la santé et la prospérité, il existe de nombreuses façons d’accueillir une dose de Jade joyeuse et rêveuse dans votre vie. Bien sûr, cette pierre a une longue et solide histoire avec la pratique du Feng Shui et depuis des siècles, les gens accordent au Jade une place de choix dans leur environnement. Les bijoux en jade ne sont pas seulement esthétiques, mais ils ont aussi l’avantage d’avoir la pierre à proximité de la peau, ce qui renforce ses pouvoirs de guérison.

Comment utiliser ce cristal

Maison et bureau

Dans le monde ancien et moderne, différentes cultures ont utilisé le jade à la maison pour attirer l’abondance, la chance et les bonnes vibrations. Des bijoux aux sculptures et aux belles décorations, le jade attire instantanément le regard avec ses couleurs douces, ses motifs naturels et ses vibrations sublimement apaisantes. Avec sa lumière et son énergie douce, le jade est une pierre qui a tout pour être pure et purifiante, ce qui en fait un ajout parfait à votre maison. En plaçant du jade dans votre maison, vous nettoyez instantanément l’environnement et laissez l’espace nécessaire à la douceur. En plus de sa pureté, le jade est aussi une pierre qui apporte harmonie et équilibre, ce qui en fait un excellent ajout au lieu de travail. La présence de Jade sur votre bureau attirera l’abondance et la prospérité, tout en vous assurant que votre propre communication et votre créativité s’épanouissent et que vous êtes protégé des vibrations négatives.

 

Bijoux

Bracelets en pierre de jade verte

Les bijoux en jade sont l’un des meilleurs moyens pour celui qui les porte de rester constamment connecté à l’énergie lumineuse et chanceuse de cette pierre précieuse. Avoir du jade près de sa peau signifie qu’il n’y a pas de barrière qui empêche ces vibrations curatives de s’infiltrer dans son être et de se mettre au travail. Les bracelets énergétiques en jade sont l’une des façons les plus traditionnelles de se tourner vers les puissants pouvoirs de ce charme et, avec leur riche palette de couleurs, ils sont super flatteurs.

D’autres pierres qui font des merveilles lorsqu’elles sont associées au jade comprennent d’autres types de pierres vertes qui fonctionnent en ligne avec le chakra du cœur. L’agate sert également le Jade en apportant ses humeurs d’aura purificatrice et ses forces stables. Le quartz rose est une autre pierre qui traite de la compassion et de la guérison du chakra du cœur. Si vous sentez que vous avez besoin d’un peu d’aide dans ce domaine, ces deux pierres sont assorties dans le paradis du cristal.

 

Identifier le faux jade

Avec la résurgence du jade en tant que pierre convoitée pour sa beauté et ses propriétés curatives, la disponibilité du jade semble avoir doublé du jour au lendemain. Si vous regardez, vous pouvez trouver une abondance de jade sur Amazon et d’autres sources en ligne.

De nombreux objets physiques et outils pour la peau sont maintenant annoncés comme étant fabriqués en jade et vendus sur Internet à des prix incroyablement bas.

 

Jade Histoire.

Le jade ou « Yu », comme on l’appelle en Chine, est le nom générique de deux pierres différentes : le jadéite et le néphrite. En 1863, un minéralogiste français a déterminé que le jade était en fait deux pierres précieuses différentes. La néphrite est la plus commune, mais les deux sont des cristaux durs et à grain fin avec une dureté de Mohs comprise entre 6 et 7 et une structure cristalline monoclinique.

La néphrite tire son nom de l’espagnol « piedra de ijada » ou pierre de longe. Le jade était reconnu par les Amérindiens comme un remède pour les maladies rénales et en raison de son effet bénéfique, la pierre était également connue sous le nom de « lapis nephriticus » et c’est de là que vient le nom de néphrite. Sa couleur peut varier d’un vert foncé riche en fer à une couleur crème riche en magnésium. La néphrite peut également être de couleur homogène, rayée ou tachetée.

La jadéite, quant à elle, se présente sous une large gamme de couleurs, comme le vert, la lavande, le blanc, le rose, le brun, le rouge, le bleu, le noir, l’orange et le jaune. La variété la plus prisée, la jade impériale, est d’un vert émeraude profond et riche, en raison de sa teneur en chrome.

La répartition des couleurs est très variable selon qu’il s’agit de néphrite ou de jadéite. La couleur n’est uniformément répartie que dans le jade le plus fin. Les deux ont souvent des veines, des imperfections et des stries qui les traversent, bien que celles-ci ne soient pas toujours considérées comme des défauts. Au contraire, certains de ces motifs sont considérés comme particulièrement précieux.

Le jade est une pierre précieuse à l’énergie symbolique unique, et exceptionnelle dans les mythes qui l’entourent. Sa beauté et sa grande expressivité exercent une attraction particulière sur l’humanité depuis des milliers d’années. La néphrite et la jadéite sont utilisées depuis la préhistoire pour sculpter des pierres dures.

Le jade a une histoire de 7 000 ans.

Ce joyau est connu de l’homme depuis quelque 7000 ans. Parmi les plus anciens artefacts de jade connus, découverts sur des sites préhistoriques, figurent de simples ornements avec des perles, des boutons et des formes tubulaires. Le jade a également été façonné en têtes d’herminette, haches, couteaux et autres armes diverses. Avec l’amélioration des technologies, la beauté du jade en a fait un objet précieux pour les ornements et les objets décoratifs.

Le jade a été sculpté par les Chinois pendant des siècles et dès 3000 avant J.-C., le jade était connu en Chine sous le nom de Yu, la gemme royale. Dans la tradition chinoise, le jade symbolisait les cinq vertus de l’humanité : la sagesse, la compassion, la justice, la modestie et le courage. Des symboles de ces vertus y étaient régulièrement gravés. Dans l’histoire de l’art de l’empire chinois, le jade a eu une signification particulière, comparable à celle de l’or et des diamants en Occident.

En Chine, le jade n’était pas seulement utilisé pour les plus beaux objets et les personnages de culte, mais aussi pour l’ameublement des tombes des membres de haut rang de la famille impériale. Aujourd’hui encore, cette pierre est considérée comme un symbole du bien, du beau et du précieux.

Dès la période précolombienne, les Mayas, les Aztèques et les Olmèques honoraient et estimaient le jade plus que l’or. Depuis les temps les plus reculés, les Maoris de Nouvelle-Zélande ont sculpté des armes et des instruments de culte dans le jade indigène, une tradition qui se poursuit encore aujourd’hui. Dans l’Égypte ancienne, le jade était admiré comme la pierre de l’amour, de la paix intérieure, de l’harmonie et de l’équilibre. Dans d’autres régions et cultures également, le jade était considéré comme une pierre porte-bonheur ou protectrice.

 

Le jade et la méditation

Méditer avec l’une des nuances de Jade est extrêmement bénéfique pour la santé mentale, physique et spirituelle.

Si vous êtes novice dans cette pratique, voici comment la pratiquer :

  • Asseyez-vous ou allongez-vous dans une position confortable et assurez-vous qu’il n’y a pas de distractions. Allumer une bougie blanche ou brûler de l’encens contribue à créer un espace de tranquillité.
  • Respirez normalement, sans effort ni tension, pendant un certain temps. Concentrez-vous sur le souffle qui pénètre dans vos narines et suivez-le lorsqu’il descend dans votre trachée et vos poumons. Suivez le souffle à l’expiration de la même manière jusqu’à ce que les choses semblent calmes et stables.
  • Tenez un morceau de jade dans chaque main et placez-en un près de vos pieds pour vous rappeler votre lien avec la terre.
  • Laissez simplement toutes les pensées entrer dans votre esprit, mais laissez-les tranquilles. Visualisez les pensées qui s’écoulent simplement par vos mains et vos pieds dans les pierres de jade, où elles sont transmutées en une énergie inoffensive.

Le jade nous aide également à nous connecter avec le monde des esprits et avec nos guides et anges gardiens. Voici comment faire :

  • Placez un morceau de Jade bleu sur votre front ou à proximité et fixez votre intention de faire appel à vos guides et à toute puissance supérieure qui vous attire.
  • Laissez les pensées ou les signes pénétrer votre esprit, mais ne vous sentez pas obligé de leur donner un sens immédiatement.
  • Permettez leur de rester avec vous alors que vous continuez à remarquer ce qui se passe dans votre esprit.
  • Si vous avez une question spécifique, envoyez-la par télépathie à l’Univers et prenez note de ce qui vous revient.

 

Jade et Chakra

Le jade vert apporte équilibre et harmonie au chakra du cœur. Utilisez le jade vert pour vous aider dans la recherche d’un bien-être physique et émotionnel. Un chakra du cœur en bonne santé équilibre l’environnement et le soi. Un chakra du cœur déséquilibré laisse un sentiment de restriction et de contrôle et d’hypercritique envers les autres. Une réponse émotionnelle inappropriée à des événements courants peut devenir un réel problème pour les personnes ayant un chakra cardiaque déséquilibré.

  • Placez des cristaux de jade vert ou des pierres précieuses sur le chakra du cœur pendant que vous méditez. Un collier de jade vert qui positionne le jade directement au centre du sternum fonctionne bien.
  • Placez un morceau de jade bleu ou vert sur le front, juste au-dessus du chakra du troisième œil ou du front, pour améliorer le travail de rêve.

 

Pierre de naissance du zodiaque

Riche en flux positif et toujours en lien avec le cœur, Jade aime répandre la joie, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée en fonction de plusieurs signes stellaires plutôt que de s’attacher à un seul. Taureau, Gémeaux, Balance et Bélier – tous ces signes adorent le toucher rafraîchissant, la nature assurée et la capacité à faire grandir le cœur.

Les Taureaux ont tant de qualités étonnantes, mais pour une raison quelconque, ils glissent souvent dans le doute. Pas avec Jade à leurs côtés. Pour les Taureaux qui sont fatigués de remettre en question leur propre esprit, Jade est là pour renforcer votre confiance en vous.

Pour les Gémeaux, Jade est une amulette très pratique pour les aider à s’aligner sur les gens et les expériences. Les Gémeaux sont des créatures volantes qui débordent de plaisir, mais ils peuvent être indécis et plaire aux gens au fond d’eux-mêmes. Jade s’y glissera pour vous apporter des certitudes et vous ouvrir votre cœur pour être prêt à l’abondance.

 

Nettoyer et charger Cette Pierre

 

Quand et pourquoi nettoyer le jade

Tous les cristaux doivent être nettoyés assez régulièrement afin de les maintenir en bon état.

Selon la fréquence de leur utilisation, les cristaux absorbent toutes les vibrations négatives que vous leur demandez d’éliminer.

Ils travaillent dur, tout comme vous ! Vous vous douchez probablement tous les jours après le travail et vos cristaux bénéficient d’une routine similaire, bien qu’il ne soit pas toujours nécessaire de les nettoyer tous les jours.

Le jade est une roche dure et métamorphique qui peut être très usée, et tout ce que vous devez faire pour le nettoyer est de le maintenir sous l’eau froide courante pendant une minute environ.

Votre intention est importante lors du nettoyage et il est utile d’avoir une visualisation pour ajouter de la puissance au nettoyage.

Imaginez toutes les énergies négatives qui quittent votre cristal lorsque vous le faites tourner sous l’eau. Ajoutez une cascade de lumière blanche et pure qui passe sur la pierre et voyez tous les débris accumulés être nettoyés et transmutés en vibrations positives par la lumière.

 

Charger le jade

Le processus de chargement d’un cristal fait en fait partie du rituel de purification. Encore une fois, c’est votre intention qui est très importante ici.

Gardez à l’esprit que vous avez l’intention de charger les énergies de votre pierre afin qu’elles fonctionnent à un niveau optimal pendant que vous la nettoyez.

Une belle façon de charger vos cristaux est d’utiliser de la sauge ou du foin d’odeur : il suffit d’allumer l’herbe et de la souffler, en la laissant fumer. Faites passer les pierres à travers la fumée en visualisant les énergies indésirables qui la quittent et les vibrations positives et bénéfiques qui lui reviennent.

Les nuages de fumée se rechargent et « réinitialisent » votre cristal. Visualisez les énergies non désirées qui s’échappent dans l’air et qui montent vers le ciel avec la fumée de sauge ou de foin d’odeur.

 

Combiner avec d’autres cristaux

Le jade peut être utilisé dans les combinaisons de cristaux Chakra selon ce que vous voulez obtenir et la variété de couleurs des cristaux que vous choisissez d’utiliser.

Les nuances les plus sombres du jade se combinent particulièrement bien avec les pierres de la terre telles que l’agate et l’hématite si vous devez travailler à vous mettre à la terre et à équilibrer votre chakra de base. C’est particulièrement important si vous faites beaucoup de travail intellectuel ou spirituel au quotidien.

Combinez le jade vert avec l’agate bleue pour équilibrer les énergies du chakra du cœur avec les chakras de la gorge et du troisième œil.

Pour activer et revigorer un chakra sacré léthargique, combinez les teintes jaunes du jade avec la cornaline, le grenat et la pyrite.

Le jade est une pierre de terre et peut donc être utilement combiné avec d’autres pierres de terre, telles que le jais, l’onyx, l’obsidienne et la tourmaline noire.

Ces pierres sont toutes des cristaux de terre avec une forte vibration et peuvent bien fonctionner dans une grille ou un mandala conçu pour vous aider à rester centré et mis à la terre et pour activer le chakra de base.

Les pierres de terre se combinent également bien avec les cristaux de l’élément Eau tels que l’Améthyste, l’Aigue-marine, la Pierre de Lune, le Céleste, la Perle, la Sélénite et le Quartz Rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *