La malachite est une pierre de protection importante. La malachite absorbe les énergies négatives et les polluants, les récupérant dans l’atmosphère et dans le corps. Elle protège contre les radiations et élimine la pollution électromagnétique. La malachite libère et active les chakras et permet de recevoir des conseils spirituels.

La malachite est une pierre de protection importante

Qu’est-ce que la malachite ?

La malachite est une pierre verte qui ressemble à du marbre et qui est principalement composée de carbonate de cuivre hydraté. C’est la teneur en cuivre de la malachite qui lui donne sa couleur verte. Ce vert, qui partage de nombreuses propriétés avec le turquoise, est une forme de ternissure du cuivre similaire à celle que l’on trouve sur la Statue de la Liberté en cuivre.

Quels sont les cristaux qui accompagnent la malachite ?

Il est préférable d’utiliser la malachite avec du jaspe rouge ou toute autre pierre ou cristal rouge. Elle se marie également bien avec l’onyx noir ou le quartz fumé, ainsi qu’avec la tourmaline noire.

Pourquoi l’utiliser

Raisons importantes pour lesquelles tu pourrais choisir d’utiliser ces cristaux :

  • La malachite protège ton champ aurique de l’invasion des énergies terrestres qui, autrement, pourraient te mettre en danger en cas d’attaque psychique.
  • L’énergie de cette pierre renforce le champ aurique, et elle est connue pour t’avertir de l’approche d’un danger.
  • Elle aide à nettoyer et à activer tous les chakras, possède une belle énergie stabilisatrice qui t’aide à te sentir plus équilibré émotionnellement.

Ce sont aussi des cristaux de guérison très bénéfiques que tu peux utiliser pour t’aider à éliminer les obstacles qui t’empêchent de suivre ton chemin.

La malachite a une excellente vibration dans le chakra du cœur et les autres chakras qui l’entourent. Ce joli cristal vert encourage la loyauté et le sens pratique dans les partenariats.

Il stimule la fidélité dans tous les types de relations, que ce soit en amour, en affaires ou en amitié, et t’aide à ouvrir ton cœur aux autres. Il apporte une énergie harmonieuse et pacifique à tous les types de relations.

L’histoire de cette pierres précieuses

La beauté saisissante de cette pierre en est venue à représenter la sensualité et la beauté. La première culture à utiliser la malachite comme ornement était l’Égypte ancienne, vers 4000 avant J.-C. Les Égyptiens utilisaient la malachite comme pierre ornementale en bijouterie et en art. La pierre a été importée des tristement célèbres mines de cuivre du roi Salomon sur la mer Rouge. Les archéologues ont trouvé des peintures de tombes égyptiennes utilisant des pierres précieuses de malachite qui avaient été broyées en peinture qui colorait les murs.

 Elle était également moulue en une fine poussière et mélangée à de la galène, une pâte épaisse utilisée pour faire du khôl, sur des palettes d’ardoise pour être peinte sur les paupières comme cosmétique et talisman contre le mal. On pense que le khôl de malachite vert vif est le produit cosmétique préféré de Cléopâtre, et elle fut enterrée avec un grand vase pour l’utiliser dans sa vie après la mort.

La malachite a également joué un rôle important dans les peintures européennes pendant la période de la Renaissance des 15ème et 16ème siècles en tant que pigment pour les peintures et les teintures. On pense que beaucoup des couleurs vertes que l’on trouve dans la peinture de la Chapelle Sixtine de Michel-Ange ont été peintes avec des peintures à l’huile à base de malachite.

L’une des utilisations les plus courantes de la malachite, du Moyen Âge à l’époque victorienne, était d’accrocher de petits morceaux de malachite pendus aux lits de bébé et aux lits d’enfants pour aider à éloigner le mal et aider les enfants à avoir un sommeil paisible.

Mais c’est la dynastie russe des Romanov qui a fait de la malachite un véritable synonyme de luxe. La malachite de haute qualité, découverte en 1635 dans les contreforts de l’Oural, était devenue très à la mode pour les bijoux en 1820 et était fréquemment associée à l’or et aux diamants. En 1835, on découvrit un bloc de malachite de la plus haute qualité qui mettrait 21 ans à être déterré et remonté à la surface.

Les dalles de ce joyau de 260 tonnes ont été utilisées pour orner l’intérieur de deux palais russes, créant des piliers, des colonnes et des murs en malachite. Ce même bloc a également fourni assez de malachite pour recouvrir huit des dix énormes colonnes corinthiennes qui soutiennent un autel doré de deux cents pieds de haut dans la cathédrale de St Isaac à St Pétersbourg, en Russie.

Signification de la malachite

Si tu as toujours pensé qu’une pierre est riche, élégante et magnifique mais que tu ne connais pas son nom, tu regardes probablement un morceau de malachite.

Quand tu entres dans une cristallerie et que tu vois toutes les pierres et tous les cristaux qui se trouvent devant toi, tu ne peux pas t’empêcher de regarder la malachite.

Comment sais-tu qu’il s’agit de malachite et pas d’autre chose ? Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour le savoir, car la belle et riche couleur verte de la pierre te dira que c’en est une.

La malachite a un aspect très royal et hypnotique. La couleur verte avec des stries blanches lui donne l’apparence d’un bijou très important.

Elle existe en différentes nuances de vert. Si ta couleur préférée est le vert, alors cette pierre est définitivement pour toi !

Tu ne peux pas t’empêcher d’être attiré par elle et de la regarder à cause de son apparence et du flux d’énergie dans ses lignes et ses motifs. C’est pourquoi cette pierre est très attrayante en matière d’énergie et de mouvement.

On la trouve dans de nombreux pays et elle est considérée comme très commune. La malachite peut être extraite aux États-Unis, au Chili, en Afrique du Sud, en Australie, en Roumanie, en Russie, au Zaïre et au Congo.

Son nom est dérivé du mot grec « malakos », qui signifie « mou ». Mais il n’y a rien de doux ou de faible dans cette pierre qui est aussi connue comme le miroir de l’âme !

Variétés de malachite

Atlaserz, Lime-Malachite, Mysorin, et Zincian Malachite

Propriétés curatives et bienfaits de la malachite

La malachite absorbe les énergies négatives et les polluants, les récupérant dans l’atmosphère et dans le corps. Elle protège contre les radiations et élimine la pollution électromagnétique. La malachite nettoie et active les chakras et s’accorde avec la guidance spirituelle. Elle ouvre le cœur à l’amour inconditionnel.

Les propriétés bénéfiques de la malachite sont les suivantes :

Guérit et équilibre les chakras

Avec son énergie intacte de couleur verte, la malachite est principalement dédiée au chakra du coeur. Le chakra du coeur est responsable de la connexion de l’être humain avec le monde extérieur, de ce qu’il accepte et de ce qu’il rejette. Il donne à celui qui le porte la capacité de se tenir seul dans ce monde. Lorsque le chakra du coeur est pollué par la fourmi, on peut ressentir une domination dans les relations, ce qui a pour conséquence de faire ressortir les petits défauts des autres.

L’énergie du cristal vert est utilisée pour débloquer les obstructions et pour rééquilibrer et réanimer le chakra du cœur. Elle aide celui qui la porte à comprendre ses propres besoins et sentiments, évidemment.

La malachite coopère à l’élimination et à l’activation des autres chakras. Elle active la vision et la visualisation psychique. Lorsque la malachite est placée sur le chakra du plexus solaire, elle facilite la guérison émotionnelle profonde, en déchargeant les incidents négatifs et les douleurs antérieures.

Guérisseur physique

La malachite est un remède efficace pour les problèmes féminins, comme les douleurs et les crampes menstruelles, les douleurs de l’accouchement, les maladies sexuelles, les expériences passées traumatisantes, etc. Elle a été appelée la Pierre de la Sage-femme.

On pense que la malachite soulage les sueurs froides, les tremblements, le paludisme et la maladie de Parkinson, l’asthme, les troubles intestinaux et les douleurs rhumatismales. C’est une pierre diurétique et peut donc également être utile dans le traitement des calculs rénaux et biliaires. Il s’est également avéré efficace pour combattre l’arthrose, en particulier dans la colonne vertébrale, et pour renforcer la mémoire, surtout chez les personnes qui ont des pertes de mémoire à court terme.

La pierre de malachite est également considérée comme un traitement pour faire baisser la pression sanguine, traiter l’épilepsie, soigner les maladies de voyage et les vertiges, et soigner les fractures, les articulations enflées, les muscles effilochés, les tumeurs et les os cassés. Elle améliore le niveau d’immunité et stimule le foie à éliminer les toxines.

Guérisseur émotionnel

Étant une pierre de transformation, la malachite encourage la prise de risques et l’acceptation des changements. Elle fait comprendre à celui qui la porte que ce qui bloque sa croissance spirituelle, et comment l’aborder. Elle stimule chez celui qui la porte l’expression de ses sentiments, responsabilités, pensées et actions en réduisant sa timidité. Il maintient la compassion et l’amitié pour les autres êtres humains.

La malachite aide à lutter contre la dépression et la nervosité. Elle évite le chantage émotionnel et guérit la violence psychologique, surtout lorsqu’elle est subie dans l’enfance. La malachite est également responsable des relations saines basées sur l’amour. Elle évite au porteur le sentiment d’être égoïste et égocentrique.

Propriétés métaphysiques de la malachite

La malachite est l’essence de la joie et est connue comme la « pierre de la transformation » car elle aide à révéler et à guérir la douleur émotionnelle en absorbant la douleur en elle-même. Elle est particulièrement utile pour apporter de l’aisance pendant les périodes de changement et donne la perspicacité nécessaire à la croissance personnelle.

Le simple fait de regarder les tourbillons, les anneaux et les marbrures complexes de la malachite est rajeunissant et édifiant. Cela peut aider une personne à traverser des périodes de transition difficiles. C’est une pierre merveilleuse, qui donne du pouvoir, à porter quand on commence un nouveau projet ou un nouveau travail ou quand on déménage.

La malachite a été traditionnellement utilisée pour éloigner le danger et combattre la maladie. On dit qu’elle protège contre les chutes et qu’elle est enveloppée sur les bleus et les os cassés pour aider à la régénération des tissus et à la guérison. La malachite a tendance à attirer l’énergie négative et la dysharmonie en elle. Recharge périodiquement l’énergie de ta malachite en la plaçant sur un amas de quartz clair, puis rince-la à l’eau fraîche et propre.

Dans l’ensemble, on dit que la malachite apporte de l’harmonie dans la vie d’une personne. Le port de la malachite peut aider à la manifestation du désir du cœur et renforcer l’intuition.

Comment utilise-t-on la malachite pour guérir ?

Elle protège contre les radiations et a été utilisée dans le traitement de l’asthme, de l’arthrite, des articulations gonflées, des os cassés et des muscles déchirés. La malachite absorbe facilement l’énergie négative, mais la retient dans la pierre jusqu’à ce qu’elle soit nettoyée, il est donc important de « nettoyer » ta malachite souvent.

Malachite : Pierre de naissance du zodiaque

Peut-être penses-tu que tu n’as pas besoin de cette pierre dans ta vie, mais nous te disons que tu peux bénéficier de l’énergie que la malachite apporte.

Cette pierre peut t’aider à faire face à de nombreux défis qui peuvent surgir dans ta vie, car elle contrôle les émotions et favorise la clarté d’esprit.      

Il y aura toujours des événements inattendus, des défis et même des surprises. Cependant, le fait de savoir que tu possèdes les énergies de soutien et de protection de cette pierre peut influencer la différence entre tomber et se relever.          

La malachite aidera aussi à la guérison sur le plan émotionnel et physique, en se débarrassant de tout ce qui te fait sentir toxique et faible.

En incorporant cette pierre à ta routine de méditation, tu découvriras que les types de rêves et de visions mentales qui t’atteignent sont plus faciles à comprendre et plus clairs.  

La malachite est l’une des pierres du zodiaque pour ceux qui naissent au cœur du printemps, sous le signe du Taureau, du 20 avril au 20 mai.

Comment utiliser la malachite

La couleur verte vive, le lustre brillant, le cerclage et les yeux de malachite en font une pierre précieuse très populaire. Elle est taillée en cabochons, utilisée pour produire des perles, tranchée en marqueterie, sculptée en objets décoratifs et utilisée pour fabriquer des pierres de culbutage.

Maison ou bureau

L’énergie et la protection rayonnent de la pierre verte scintillante de la Malachite. Pour ceux qui veulent garder leur maison et leur foyer à l’abri des mauvais jujus, c’est une excellente pierre à placer à la porte d’entrée ou dans n’importe quelle entrée pour arrêter ces vibrations négatives directement dans leurs traces. Une autre utilisation étonnante de la malachite dans la maison est de remuer l’énergie dans les endroits stagnants. Si tu n’as pas eu ta dose dans la chambre à coucher, alors il pourrait être logique de placer la malachite près du lit pour apporter une nouvelle vague d’action. Si tu as du mal à être créatif dans ton espace de travail, alors le fait d’avoir les vibrations rayonnantes de Malachite sur ton bureau peut t’aider à accélérer le rythme et à faire quelque chose de bien.

Bijoux

Les anciens Grecs et Égyptiens adoraient la couleur spectaculaire de la malachite lorsqu’elle était travaillée en bijouterie. Elle a un air si majestueux et elle est magnifique lorsqu’elle est associée à toutes les couleurs de peau et de cheveux. Le vert est sans aucun doute l’une des nuances les plus versatiles et les plus flatteuses, surtout lorsqu’il est relevé par la lueur du carbonate de cuivre. Au-delà de la beauté esthétique, la malachite est un choix de bijoux étonnant car c’est la meilleure façon d’obtenir toutes ces incroyables vibrations directement de la pierre à la peau. Le contact de la peau avec les cristaux de guérison est important si tu veux tirer le meilleur parti de ta pierre. Avec un bracelet en malachite, tu peux inviter les vibrations de guérison, l’énergie et la protection directement dans ton pouls.

Où placer  la malachite ?

Si tu préfères une bague, le meilleur canal pour renforcer les propriétés de la malachite est le majeur. Porte ton anneau de malachite à la main gauche si tu travailles encore à acquérir une plus grande stabilité émotionnelle dans ta vie et que tu sens que ce travail a besoin d’un temps d' »incubation » ou que tu ne sais pas comment gérer cette capacité pour le moment.

Comment nettoyer les pierres et les bijoux en malachite

La malachite est particulièrement fragile, elle se raye facilement et peut devenir terne. Il faut donc la protéger des égratignures, des coups violents ou des grands changements de température qui pourraient la briser, l’éclater ou l’écailler. La surface de la malachite est généralement fortifiée avec de la résine artificielle. Ne nettoie pas la malachite dans un nettoyeur à ultrasons domestique, car la surface de résine protectrice peut être endommagée ou enlevée.

La malachite est sensible à la chaleur, aux acides, à l’ammoniaque et aux eaux chaudes. Rincer la malachite dans de l’eau propre est sans danger. Laisse-la sécher à l’air et range-la loin des autres métaux ou des pierres précieuses qui pourraient endommager la surface. Enlève les bijoux en malachite lorsque tu fais des travaux lourds qui pourraient les rayer, comme le jardinage ou la mécanique.

Pour en savoir plus sur la malachite et les autres pierres précieuses, commande ton exemplaire de l’édition révisée et augmentée de Gemstones of the World de Walter Schumann.

Conclusion

La malachite est une pierre dont chacun a besoin dans sa vie. Non seulement elle est magnifique, imprégnée d’histoire et travaille dur pour te faire sentir bien, mais c’est aussi une véritable pierre de compagnon. Pour ceux qui sont fatigués de se sentir vulnérables et qui en ont assez de résister inconsciemment au flux du changement, pense à la malachite comme à ton épée et à ton bouclier. Elle est toujours prête à te montrer ce que tu as besoin de savoir, mais elle le fait d’une manière si nourrissante que de bonnes vibrations commenceront soudain à te suivre partout. Qui ne veut pas plus de joie, plus de beauté et le simple plaisir de se sentir soigné ? Merci pour tout ce que tu fais Malachite.

Que penses-tu de la magie de la pierre de malachite ? Est-ce que la nature verte et glorieuse t’attire ? Partage tes réflexions dans les commentaires.

La question la plus fréquemment posée sur la malachite

Quelle est la couleur de la malachite ?

Le vert : À part sa couleur verte éclatante, les propriétés de la malachite sont similaires à celles de l’azurite et les agrégats des deux minéraux sont fréquents. La malachite est plus commune que l’azurite et est généralement associée à des dépôts de cuivre autour des calcaires, la source du carbonate.

Comment peux-tu savoir si la malachite est réelle ?

La malachite authentique n’est pas uniforme dans ses motifs et ses couleurs ; tu trouveras des cercles, des mouchetures et des parties fines à épaisses dans les motifs, et des teintes foncées à vert clair. La fausse malachite se présente sous de nombreuses formes. La fausse malachite en plastique est facile à repérer car elle est légère et chaude au toucher.

La malachite peut-elle être portée en toute sécurité ?

La malachite, le plus distinctif des minéraux verts, a longtemps eu une réputation de protection. … Il est donc dangereux d’extraire, de couper ou de polir la malachite à la main sans un équipement de protection adéquat. Heureusement, il est tout à fait sûr de manipuler des spécimens rugueux et polis.

Pourquoi la malachite est-elle si chère ?

La malachite est abondante dans ses formes typiques, donc même les meilleurs spécimens ont un prix modique. Les pièces qui présentent une habitude inhabituelle du cristal, un motif distinctif ou de la chatoyance auront des valeurs plus élevées.

Peux-tu porter de la malachite tous les jours ?

Tous les types de pierres scellées sont puissants et utilisés au quotidien, et il est utile d’en garder un morceau sur son corps. La malachite peut être techniquement sûre, si elle est manipulée avec des mains sèches. … Mais la sueur n’est pas sèche ; elle est acide et constamment productive, et elle reste coincée entre la pierre et ta peau.

La malachite est-elle toxique ?

La poussière de malachite et de chrysocolle est très toxique (45 à 70 % de CuO) et ne doit pas être respirée, ingérée ou laissée sur la peau. Parmi les pires contrevenants, on trouve les minéraux contenant de l’oxyde de cuivre (II) (CuO), l’oxyde supérieur du cuivre, qui peut causer des dommages aux systèmes endocrinien et nerveux central.

La malachite porte-t-elle chance ?

Bien que la malachite Lucky Clover soit certainement la plus chanceuse du lot, tous les types de malachite sont imprégnés d’énergie porte-bonheur. Elles sont luxuriantes et pleines de pouvoirs fantastiques. La malachite est si forte qu’on l’appelle littéralement la Pierre de pouvoir.

À quel chakra la malachite est-elle bonne ?

Chakra du cœur : Avec ses rayons d’énergie pure de couleur verte, la malachite est dédiée au chakra du cœur. Situé près du centre du sternum, il régule notre interaction avec le monde extérieur et contrôle ce que nous embrassons et ce à quoi nous résistons.

Comment porte-t-on la malachite ?

Si tu préfères une bague, le meilleur canal pour renforcer les propriétés de la malachite est le majeur. Porte ta bague en malachite à la main gauche si tu travailles encore pour acquérir une plus grande stabilité émotionnelle dans ta vie et que tu sens que ce travail a besoin d’un temps d' »incubation » ou que tu ne sais pas comment gérer cette capacité pour le moment.

Où dois-je mettre la malachite dans ma maison ?

Où placer la malachite pour le bon Feng Shui. Le vert fort et vibrant de la malachite – une couleur qui appartient à l’élément feng shui du bois – fait des articles en malachite un excellent remède feng shui pour les domaines Santé & Famille (Est) et Argent & Abondance (Sud-Est) de ton bagua maison.

Que symbolise la malachite ?

La malachite est une pierre d’équilibre, d’abondance, de manifestation et d’intention. … Pierre métaphysique extrêmement puissante, la malachite est souvent appelée « pierre de transformation » et est utilisée pour nettoyer l’énergie en profondeur, apportant la guérison et la transformation positive à celui qui la porte.

Où trouve-t-on la malachite ?

On trouve la malachite en Russie, au Zaïre, en Australie et en Namibie, au Zaïre, en Afrique du Sud, en Australie, en Allemagne, en Roumanie, au Chili, au Mexique et aux États-Unis. Aux États-Unis, on trouve la malachite dans le comté de Juab dans l’Utah, dans les comtés de Morenci, Greenlee, Globe, Gila, Ajo et Pima en Arizona, et dans les comtés de Grant et Socorro au Nouveau-Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *