Obsidienne: Signification, propriétés et pouvoirs

By Natalie / 29 décembre 2020

L’obsidienne renforce la vérité. Pierre fortement protectrice, elle forme un bouclier contre la négativité. Elle bloque les attaques psychiques et absorbe les énergies négatives de l’environnement. L’obsidienne évacue le stress et la tension mentale.

Obsidienne et ses pouvoirs

 

Qu’est-ce que l’obsidienne ?

L’obsidienne est une roche volcanique qui se forme naturellement. Il provient du refroidissement rapide des laves felsiques. L’obsidienne est naturellement de couleur noire et a une texture vitreuse et un éclat vitreux. Il existe plusieurs nuances d’obsidienne, dont l’arc-en-ciel, le flocon de neige, l’or et l’acajou. L’obsidienne est dure et cassante et était couramment utilisée pour les outils. La signification de l’obsidienne est la sécurité et la mise à la terre. Les associations de l’obsidienne sont les suivantes :

  • Chakras – Chakra de base
  • Zodiaque – Scorpion, Sagittaire
  • Élément – Terre/Feu
  • Vibration – Numéro 1

Couleurs et types d’obsidienne

En plus des propriétés curatives génériques de l’obsidienne, des couleurs et des types spécifiques ont des attributs supplémentaires :

Obsidienne noire

Obsidienne noire

  • Chakras – Chakra de base
  • Vibration – Numéro 3

L’obsidienne noire est unepierres naturelles très puissante et créative.  Elle augmente la maîtrise de soi.  Elle force à faire face à son vrai soi.  Elle libère les déséquilibres et les énergies négatives.  L’obsidienne noire est protectrice et apporte un soutien lors des changements.  Elle repousse la négativité et disperse les pensées désagréables.

 

L’obsidienne dorée

obsidienne dorée un boule

  • Zodiaque – Sagittaire
  • Vibration – Numéro 9

L’obsidienne dorée, également connue sous le nom d’obsidienne à reflets dorés, est une pierre fortement protectrice. Elle est particulièrement efficace pour le balayage et l’équilibrage des champs énergétiques.

 

Obsidienne acajou

Pendentif Obsidienne d'acajou

  • Zodiaque – Balance
  • Vibration – Numéro 4

L’obsidienne acajou possède une énergie douce, en résonance avec la terre qu’elle fonde et protège. C’est une pierre stabilisatrice qui renforce une faible aura.

 

L’Obsidienne flocon de neige

La pierre d'obsidienne du flocon de neige

 

La pierre obsidienne flocon de neige (obsidienne neige), où des motifs dansants de couleur blanche flottent sous la surface sombre, suscite une vague d’émerveillement. C’est une pierre connue pour sa capacité à vous aider à changer de motif et qui est accompagnée de toutes sortes de vibrations apaisantes pour tempérer les nerfs effilochés.

 

Signification de l’obsidienne

La signification du cristal d’Obsidienne est liée au concept d’obscurité, et tout comme notre planète qui tourne sans cesse et ses phases de nuit et de jour, l’âme humaine contient également des éléments de lumière et d’obscurité. Pierre de protection puissante, la signification du cristal d’obsidienne vous aide à identifier votre côté obscur afin que ses propriétés curatives puissent l’éloigner de votre psyché. Au lieu de se cacher des énergies sombres, l’obsidienne éclaire la négativité et l’efface, nous aidant à choisir le chemin qui mène à la lumière et à l’amour.

En raison de sa nature réfléchissante et de son énergie protectrice, ainsi que du large éventail de variations de cette pierre, un cristal d’obsidienne est bien adapté à une variété d’intentions allant de la protection de votre esprit à une guérison énergétique plus profonde et à la découverte de soi. Que vous méditiez avec la pierre, que vous la placiez dans votre espace ou que vous l’emportiez avec vous en tant que garde du corps énergétique, les avantages du travail avec l’obsidienne sont très efficaces.

Un autre aspect important de la signification du cristal d’obsidienne est le type d’obsidienne avec lequel vous choisissez de travailler. En raison de leurs différentes couleurs et énergies, chaque type peut soutenir une intention différente. Par exemple, en raison de ses teintes arc-en-ciel, l’obsidienne arc-en-ciel est particulièrement utile pour les questions de cœur. Les taches argentées de l’obsidienne Silver Sheen lui confèrent une puissante énergie nettoyante qui soutient les intentions liées à la protection. Pour la réflexion et la guérison intérieure, la qualité de miroir de l’obsidienne noire est la meilleure.

 

Protection

Le sens du cristal de cette pierre est l’un des plus puissants pour la protection, mais il fonctionne différemment de beaucoup d’autres cristaux de protection. Alors que d’autres pierres noires de protection fonctionnent en vous protégeant de la négativité, un cristal d’obsidienne fait remonter à la surface la négativité de votre champ d’énergie et vous permet de faire face à l’énergie indésirable à laquelle vous vous êtes accroché. En amenant votre conscience à ces énergies plus sombres, vous pouvez les libérer. Les propriétés curatives du cristal d’obsidienne protègent également votre énergie en vous procurant un sentiment d’ancrage et de sécurité. En équilibrant et en dégageant votre chakra racine, la pierre vous aide à vous ancrer à la terre et à votre fondation afin que vous puissiez vous sentir soutenu et protégé.

 

Guérison énergétique

Bien que plus communément considéré comme une pierre protectrice, le sens du cristal d’Obsidienne est aussi extrêmement puissant pour le nettoyage et la guérison de l’énergie. Son énergie peut aider à faire sortir toute émotion toxique ou lourde afin que vous puissiez la traiter et entamer le processus de guérison le plus profond. Que vous soyez en train de guérir d’un chagrin d’amour, d’une perte ou de toute autre expérience émotionnelle difficile, faites appel à votre pierre en cristal d’obsidienne pour obtenir le soutien émotionnel et énergétique dont vous avez besoin.

En raison de sa couleur sombre, cette pierre peut absorber une énergie dense ou sombre. Vous pouvez transmettre l’obscurité à votre pierre et lui permettre de transporter ces énergies pour vous afin que vous puissiez passer à des jours plus lumineux.

 

LES POUVOIRS DE GUÉRISON DE L’OBSIDIENNE: vertus et propriétés

POUVOIRS DE GUÉRISON DE L'OBSIDIENNE

Cette pierre renforce la vérité. Pierre fortement protectrice, elle forme un bouclier contre la négativité. Elle bloque les attaques psychiques et absorbe les énergies négatives de l’environnement. L’obsidienne évacue le stress et la tension mentale. Elle stimule la croissance à tous les niveaux, incitant à l’exploration de l’inconnu et ouvrant de nouveaux horizons. Elle apporte de la clarté à l’esprit et dissipe la confusion. Elle vous aide à savoir qui vous êtes vraiment. L’obsidienne dissout les blocages émotionnels et les traumatismes anciens. Favorise les qualités de compassion et de force.

 

GUÉRISON SPIRITUELLE

Les propriétés de guérison spirituelle des cristaux d’obsidienne sont parfaites pour les personnes qui trouvent leur foi et leurs croyances spirituelles défaillantes. Sa capacité à maintenir une personne bien ancrée dans ses propres vérités et croyances vous aidera à rester sur votre chemin spirituel.

Les merveilleux pouvoirs protecteurs de cette pierre garderont la négativité à distance. Elle vous protégera pendant que vous retrouverez la force de vos convictions. Ceux qui tenteraient de saper vos convictions personnelles seront contrecarrés lorsque vous utiliserez l’obsidienne pour la guérison spirituelle.

La signification de cette pierre dans la divination varie selon le type. La signification de l’obsidienne noire dans les états de la Divination : Vous avez un grand pouvoir que vous pouvez utiliser pour améliorer une situation ou une relation si vous n’avez pas peur de changer le statu quo et de marcher sur quelques orteils.

Cette pierre attire certains Anges à ceux qui sont nés à une période particulière de l’année. Vous trouverez ci-dessous une liste des Anges Gardiens qui sont attirés par l’obsidienne et la date de naissance des personnes qui les attirent :

  • L’obsidienne brune attire l’Ange Gardien Mehiel aux personnes nées du 5 au 9 février, Damabiah pour les personnes nées entre le 10 et le 14 février ou Rehael pour les personnes nées entre le 4 et le 8 octobre.
  • L’obsidienne noire attire l’ange gardien Haiaiel ou Hajael pour les personnes nées du 11 au 15 mars, Haziel pour les personnes nées entre le 1er et le 5 mai, Hahaiah ou Hahajah pour les personnes nées du 16 au 20 mai, Vasiariah pour les personnes nées entre le 29 août et le 2 septembre ou Sealiah pour les personnes nées du 3 au 7 novembre.
  • L’obsidienne à reflets argentés attire l’ange gardien Mebahel chez les personnes nées du 26 au 31 mai.

Les cristaux de verre volcanique noirs confèrent de l’énergie à l’eau lorsqu’ils sont utilisés dans le Feng Shui. Ils favorisent la force tranquille et l’immobilité au sein du ménage lorsqu’ils sont placés dans le Nord, dans une pièce ou une maison. Un miroir en obsidienne noire placé en face d’un miroir plus léger fournit un merveilleux équilibre d’énergies actives et calmes qui se propage dans tout l’espace de vie.

 

Comment utiliser l’obsidienne pour la guérison spirituelle :

  • Tenez un mala en obsidienne ou des perles de prière pendant la prière ou en récitant un mantra.
  • Portez des bijoux en obsidienne, comme un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles, pour garder avec vous tout au long de la journée les bienfaits de l’obsidienne, qui renforcent et révèlent la vérité.
  • Emportez des pierres de culbute en obsidienne ou une pierre d’inquiétude que vous pourrez garder avec vous dans les moments difficiles.
  • Gardez une figurine d’obsidienne ou un bol de pierres de tumble sur votre bureau au travail ou sur une table près de chez vous.

 

Guérison Physique

Les propriétés physiques de guérison de l’obsidienne sont liées à la santé du système circulatoire, à la santé digestive, à la cicatrisation des plaies et à la désintoxication. On pense qu’elle accélère la cicatrisation des entorses, des bleus et des plaies. L’obsidienne peut également aider à soulager la douleur, à détendre les muscles tendus et à libérer les tensions dues à un excès de stress.

Les propriétés curatives de l’obsidienne aident à se remettre d’une dépendance à une substance et de comportements excessifs. Elle peut renforcer votre volonté de vous aider à arrêter de fumer, de boire excessivement, de vous droguer et de manger à l’excès. L’obsidienne aide également à la désintoxication en améliorant la circulation sanguine.

Comment utiliser l’obsidienne pour la guérison physique :

  • Portez des bracelets en cristal de verre volcanique pour maintenir les énergies de guérison près de la partie inférieure du corps.
  • Emportez des pierres de culbute en obsidienne ou des pierres d’inquiétude avec vous. Tenez-les ou frottez-les entre le doigt et le pouce lorsque vous sentez votre force vaciller en essayant de surmonter votre dépendance.
  • Placez un cristal d’obsidienne sur une blessure ou aussi près que possible de celle-ci pour accélérer la guérison ou soulager la douleur.
  • Allongez-vous et placez un cristal d’obsidienne sur votre front pour aider à relâcher la tension.

 

GUÉRISON ÉMOTIONNELLE

Les propriétés de guérison émotionnelle de l'obsidienne

Les propriétés de guérison émotionnelle de cette pierre aident à se remettre de la réalisation de vérités profondes qui pourraient être assez bouleversantes. Elle donne la force nécessaire pour faire face aux dures vérités sur soi-même et sur les autres. L’obsidienne vous protège également de l’extrême négativité, à la fois de vous-même et des autres.

Ce cristal de verre volcanique est merveilleux pour se remettre ou prévenir la dépression et les comportements malsains causés par les abus physiques et émotionnels. Il vous protège et vous réconforte lorsque vous contemplez les dures vérités d’une situation de maltraitance. Ces cristaux noirs brillants vous donnent la clarté nécessaire pour voir une situation telle qu’elle est et la force de vous en remettre. Cela est particulièrement utile lorsque la maltraitance a causé ou exacerbé un mode de vie malsain qui ne fait qu’encourager les autres et vous-même à vous infliger des traitements supplémentaires sévères.

Comment utiliser l’obsidienne pour la guérison émotionnelle :

  • Portez un bracelet, un collier et des boucles d’oreilles ornés d’obsidienne.
  • Portez une pierre précieuse en obsidienne dans votre sac à main ou votre poche. Si vous commencez à éprouver des pensées ou des sentiments bouleversants, tenez la pierre précieuse dans votre main pendant quelques instants pour vous donner de la force.
  • Placez un bol de pierres d’obsidienne ou une figurine en obsidienne sur votre bureau au travail ou près de chez vous.
  • Mettez un cristal d’obsidienne dans votre voiture pour vous protéger contre la négativité.

 

Histoire de l’obsidienne

L’obsidienne est utilisée comme pierre semi précieuse depuis l’Antiquité. Imaginez un beau meuble en acajou qui brille comme du verre : c’est l’obsidienne d’acajou. L’obsidienne est un verre volcanique naturel qui est créé lorsque la lave riche en feldspath et en quartz est refroidie trop rapidement pour que des cristaux se forment. Il n’est pas considéré comme un véritable minéral car sa composition est trop complexe et il n’a pas de structure cristalline.

En plus de son usage décoratif, l’obsidienne a été utilisée pour fabriquer des lames et des pointes de flèches chirurgicales lisses et tranchantes en raison de son absence de clivage et de ses arêtes aiguës lorsqu’elle est cassée. Les peuples de l’âge de pierre utilisaient l’obsidienne pour les armes et les outils, les Amérindiens en faisaient des pointes de flèches et les Incas l’utilisaient pour les armes, les miroirs et les masques.

L’obsidienne doit son nom à Obsuis, un Romain qui a découvert une pierre similaire. L’obsidienne acajou est une variété d’obsidienne qui présente des bandes de couleurs noires et rouges créées à partir d’inclusions de fer.

 

Utilisations de l’obsidienne

Qu’il soit caché dans votre poche, qu’il orne votre autel ou qu’il soit accroché à votre poignet ou sous une autre forme de bijou en pierre précieuse d’obsidienne, c’est l’un des cristaux de guérison les plus importants dont vous avez besoin dans votre vie. Pour tous ceux qui veulent s’engager à faire ce travail de l’ombre, à rester protégés et à dire oui à la vérité et à la guérison, l’obsidienne devrait occuper un coin de votre monde. Voici tous les moyens de faire entrer la nature sombre et rêveuse de l’obsidienne dans votre monde.

 Guérison

Les boules de cristal d’obsidienne noire et les miroirs polis sont utilisés dans diverses cultures à des fins de guérison profonde. On pense qu’ils aident une personne à mieux s’ancrer, à se concentrer et à être plus claire dans tous les domaines pratiques. Ils peuvent également aider à développer des capacités mentales de type rasoir et le pouvoir de discernement.

Parce que l’obsidienne noire exprime une énergie claire de vérité sans prendre parti, elle peut être utile à ceux qui ont tendance à réagir émotionnellement aux personnes et aux événements. Un bijou en obsidienne noire, qu’il s’agisse d’une bague ou d’un bracelet, peut aider à ancrer les énergies erratiques, à apporter plus d’équilibre dans sa vie et à libérer son esprit des peurs et des distractions.

 

Dire la vérité- révéler des mystères

Aussi appelée pierre de vérité, l’obsidienne noire est censée révéler des mystères, tant sur le monde intérieur de la personne qui travaille avec l’obsidienne, que sur le fonctionnement intérieur du cosmos en général. La netteté de l’obsidienne noire s’exprime également comme une propriété métaphysique. Cette pierre puissante peut aider à couper à travers les illusions, les mensonges, les façades effrayantes et les blocages.

La quantité d’informations que l’obsidienne noire peut découvrir, ainsi que l’intensité de cette énergie de vérité, peuvent être écrasantes. La perfection de sa couleur noire est censée révéler l’obscurité qui bloque la lumière dans toute situation. C’est pourquoi l’obsidienne noire doit être utilisée avec beaucoup de respect et d’attention.

 

Maison et bureau

L’obsidienne est une pierre magnifique qui permet d’équilibrer votre maison et de protéger l’espace. Comme cette pierre volcanique riche est le point de rencontre de tous les éléments de la terre, du feu, de l’eau et même de l’air, le cristal d’obsidienne est la nature à l’état pur et au plus haut point de son pouvoir. C’est pourquoi l’obsidienne a des vibrations de mise à la terre si fortes. Si vous voulez que votre château soit protégé, vous devez placer l’obsidienne près de la porte d’entrée afin que tous ceux qui entrent dans votre monde laissent leurs demi-vérités et leurs tromperies à la porte. Ils pourront entrer avec un cœur pur et sans illusion – tout cela fait partie du plan de protection d’Obsidienne pour vous et vos proches.

Si vous voulez faire inconsciemment ce travail d’ombre, vous pouvez également placer l’Obsidienne dans votre espace de création artistique ou même dans votre bureau. Les propriétés de base vous aideront à rester forte et engagée envers vous-même, en vous assurant que vous ne devenez pas une « yes woman » et que vous ne vous engagez pas dans une foule de choses que vous ne voulez tout simplement pas faire ou que vous n’assumez pas un travail excessif dont vous n’avez pas la capacité. En gros, lorsque vous utilisez de l’obsidienne noire ou un morceau d’obsidienne, vous pouvez être sûre qu’elle vous soutiendra toujours.

 

Bijoux

Obsidienne Bracelet extensible

L’un des moyens les plus efficaces d’accueillir l’obsidienne dans votre vie est de choisir des bijoux en pierre précieuse d’obsidienne (pendentif obsidienne, boucle, bracelet obsidienne neige, bracelet perle obsidienne). En plaçant la pierre hautement cicatrisante directement sur la peau, vous vous assurez que toutes ces belles vibrations s’enfoncent directement dans la peau et éliminent ces blocages sans même qu’un morceau de tissu ne l’arrête dans sa course. Qu’il s’agisse d’un bracelet en obsidienne flocon de neige ou d’un bijou en obsidienne dorée scintillante, avoir cette pierre sur soi à tout moment est le moyen le plus efficace d’exploiter son véritable potentiel et sa puissance.

Si vous cherchez d’autres pierres précieuses qui s’accordent magiquement avec votre bracelet en obsidienne, alors tournez-vous vers les pouvoirs de guérison protecteurs de l’hématite. L’hématite est également une pierre connue pour ses propriétés de mise à la terre et pour être une pierre précieuse en forme d’étoile filante qui éloigne l’énergie négative et apporte l’étincelle de confiance en soi à chaque pas.

vous pouvez trouvez les bijoux d’obsidienne sous les formes suivantes:

• bracelet en pierres naturelles d’obsidienne;
• pendentif pierre d’obsidienne;
• bracelet tibétain d’obsidienne;
• pendentif obsidienne noire;
• bracelet mala d’obsidienne;
• Bracelet en perles d’obsidienne;
• perles de pierre d’obsidienne;
• bracelet perle obsidienne;
• perles obsidienne;
• boule obsidienne;
• bracelet obsidienne noire;
• bracelets obsidienne;
• perles rondes d’obsidienne;
• pendentif obsidienne neige et Plus .

 

Le lapis-lazuli est une autre pierre qui fait des merveilles lorsqu’elle est associée à l’obsidienne. Pierre bleue puissante, aimée par les artistes du monde entier pour graver les cieux, le lapis est une berceuse de vérité. Cette pierre est connue pour aiguiser l’esprit, inviter à la réflexion intérieure, et être capable de se connecter aux autres en apportant de la compassion et de l’authenticité à votre propre histoire.

 

Comment nettoyer et recharger l’obsidienne ?

Comme pour toute pierre précieuse de protection et de mise à la terre, il est essentiel de garder votre obsidienne à l’abri lorsqu’il s’agit d’énergie. Les pierres de guérison puissantes peuvent s’encrasser et en les nettoyant et en les rechargeant, vous assurez un flux fin qui permet à votre pierre de fonctionner au maximum de sa puissance. Nettoyer votre pierre d’obsidienne est aussi facile que de la faire couler sous l’eau.

Comme la poussière domestique a une dureté de 7, qui dépasse celle de l’obsidienne, utilisez un chiffon non pelucheux pour le nettoyage manuel. Résistez à l’envie de simplement frotter pour enlever la saleté ou la crasse de la surface de n’importe quel bijou ou objet. Les obsidiennes peuvent contenir des inclusions qui pourraient se dilater lorsqu’elles sont chauffées. Évitez d’utiliser des systèmes de nettoyage mécaniques et utilisez un savon doux, une brosse douce et de l’eau chaude.

 

Nettoyer l’obsidienne:Purifications et rechargements

 

Veillez à nettoyer régulièrement l’obsidienne. Cette pierre nettoie votre aura et votre corps de tout ce qui est mauvais et impur.

Lavez l’obsidienne à l’eau courante tiède tôt le matin ou en fin d’après-midi. Cela empêchera la négativité de s’accumuler dans la pierre.

Vous pouvez également placer votre obsidienne dans un bol en verre dans la zone nord de Bagua de votre maison ou de votre bureau. Cela vous aidera à éliminer tout blocage ou obstacle, et vous protégera, vous et vos proches, de toute négativité. Placez-le sur un endroit élevé. Évitez de le poser sur le sol ou dans un endroit exposé à la saleté et aux polluants.

Certaines personnes préfèrent salir leurs pierres pour dissoudre toute l’énergie négative qui aurait pu s’accumuler. La meilleure façon de salir une pierre est d’utiliser de la sauge ou toute autre herbe puissante. Si vous avez un bol chantant ou des cloches, vous pouvez également utiliser le son comme méthode de nettoyage et de chargement de l’obsidienne car elle semble bien répondre à ces deux instruments et à leurs vibrations sonores.

 

Les meilleurs cristaux à utiliser et à combiner avec l’obsidienne noire

Vous pouvez utiliser l’obsidienne  avec le quartz rose ou l’aventurine. C’est parfait pour les personnes qui veulent vivre les expériences les plus intenses sans avoir besoin de les ternir ou de réduire leur acuité.

Si vous souhaitez améliorer votre sens de l’organisation ou devenir plus pratique dans tous les domaines, ou si vous voulez simplement avoir plus d’énergie dans votre vie, associez votre obsidienne noire à du quartz fumé, de la tourmaline noire ou de l’hématite.

Associée à la tourmaline, l’obsidienne noire émet l’énergie de l’honnêteté. Vous pouvez donc être sûr que vous trouverez toujours la vérité lorsque vous cherchez des réponses à vos questions.

 

Quels signes du zodiaque pourraient bénéficier de l’obsidienne: pierre de naissance?

Dans l’horoscope, nous trouvons que l’obsidienne est la pierre parfaite pour les natifs du Scorpion, du Sagittaire et du Capricorne. Ce cristal est particulièrement puissant pour ces trois signes pour se débarrasser des blocages mentaux et le parfait bouclier d’énergie négative. L’obsidienne n’a pas de limites. Ce cristal agit rapidement et a une force inégalée, c’est pourquoi il doit être utilisé avec soin et respect, et seulement par une seule personne.

 

 

CHAKRA DE L’OBSIDIENNE

L’obsidienne entre en résonance avec le chakra de la base ou de la racine et le chakra de l’étoile de terre. Elle peut également activer le troisième œil. Utilisez l’obsidienne pour éliminer les énergies négatives de ces chakras et renforcer votre connexion au sein de ce royaume terrestre. Le chakra de l’étoile de terre n’est pas un des principaux chakras mais il est important. Il est situé juste en dessous et entre vos pieds. Si vous avez tendance à vous sentir espacé et déconnecté, surtout après la méditation, utilisez l’obsidienne pour vous mettre à la terre.

Comment utiliser l’obsidienne pour vos chakras :

  • Asseyez-vous par terre, les jambes tendues. Tenez un cristal d’obsidienne entre vos pieds et juste sous vos pieds pendant quelques minutes pour dégager et activer votre chakra des étoiles de la terre.
  • Tenez-vous debout, les pieds à plat sur le sol, à une distance confortable l’un de l’autre. Placez l’obsidienne sur le sol entre vos pieds pour activer votre chakra des étoiles de la terre.
  • Allongez-vous et placez une pierre d’obsidienne sur le chakra de la racine, qui est situé au niveau de l’os pubien.
  • Allongez-vous et placez un cristal d’obsidienne sur votre troisième œil pour essayer de l’activer. Cela peut fonctionner ou non. Cela pourrait aider à améliorer ou à éveiller la clairvoyance ou un autre don extrasensoriel naturel.

Nettoyez vos cristaux d’obsidienne après chaque utilisation. Ils absorbent constamment la négativité, surtout si vous utilisez leurs propriétés curatives pour résoudre des problèmes. Rincez-les à l’eau tiède puis séchez-les avec un chiffon doux et propre.

 

Quelques faits et questions amusantes sur l’obsidienne

L’obsidienne a une pléthore d’usages particuliers sur le plan métaphysique, l’un étant que ce cristal traque les énergies négatives et la magie des morts. Si vous emménagez dans une maison où vous pouvez sentir l’énergie des anciens résidents qui sont incapables de passer à l’au-delà, l’obsidienne peut se débarrasser de tout ce qui a mal tourné à l’intérieur de ces quatre murs.

La relation entre l’obsidienne et les morts remonte à l’Antiquité puisque les Égyptiens aiguisaient cette pierre et l’utilisaient pour ouvrir les cadavres lors du processus d’embaumement.

Historiquement parlant, l’obsidienne a été utilisée pour fabriquer des lames d’armes et des outils tout au long de la préhistoire, en particulier dans l’Amérique précolombienne. Des morceaux de cette pierre étaient utilisés pour fabriquer des bijoux. La dureté de ce minéral et sa taille raisonnable en faisaient le candidat idéal pour la fabrication de couteaux et de pointes de flèches. Des objets en obsidienne de la période néolithique ont également été mis au jour en Europe du Sud et surtout en Italie.

Il convient également de noter la relation de l’obsidienne avec l’île de Pâques, magique et mystérieuse, connue pour ses moais, ou sculptures monolithiques en forme de têtes humaines, qui se trouvent être faites de pierre volcanique tout comme l’obsidienne.

 

Comment utiliser l’obsidienne noire ?

Peu de pierres précieuses sont aussi puissantes qu’une pierre de protection en obsidienne noire. Cet ancien cristal volcanique qui provient des profondeurs de la terre est une protection contre l’énergie négative et peut soutenir votre système de chakras.
Avec autant de variétés d’obsidienne, il n’est pas difficile de trouver la pierre qui vous parle. Que vous recherchiez un morceau classique d’obsidienne noire naturelle ou un bracelet de guérison moucheté fait d’obsidienne flocon de neige, il y a forcément un cristal de guérison qui attire votre attention et résonne avec votre énergie.
Les pierres de guérison ont été utilisées par des personnes du monde entier pour leur capacité à nous aider à surmonter les obstacles et à avancer dans notre vie avec un plus grand sentiment de confiance et de sécurité. Les pierres d’obsidienne peuvent faire la même chose pour vous, et cela peut être aussi facile que de glisser un bracelet de pierres précieuses et de vaquer à vos occupations.

 

Comment reconnaître de l’obsidienne ?

L’obsidienne est un verre naturel formé comme une roche ignée. À l’origine, c’était de la lave en fusion, mais elle a refroidi si rapidement qu’aucun cristal ne s’est formé. L’absence de structure cristalline signifie que l’obsidienne n’est pas un véritable minéral et que les surfaces de fracture sont extrêmement tranchantes. L’obsidienne a été utilisée dans les outils de coupe depuis la préhistoire et est encore utilisée aujourd’hui dans les bistouris chirurgicaux.

  • On trouve l’obsidienne dans les marges des coulées de lave où le refroidissement est rapide. L’un des meilleurs endroits pour trouver de l’obsidienne aux États-Unis est Glass Buttes, dans le centre de l’Oregon. On y trouve des morceaux de la taille d’un poing en abondance à la surface.
  •  Examinez l’aspect général de l’obsidienne. Elle a un aspect vitreux lisse caractéristique. L’obsidienne est en fait un liquide congelé contenant de petites quantités d’impuretés minérales.
  • Regardez la couleur. Bien que l’obsidienne pure soit généralement foncée, elle peut aussi être presque claire en de rares occasions.
  • Considérez l’effet des impuretés sur la couleur de l’obsidienne. Le fer et le magnésium, par exemple, peuvent rendre l’obsidienne vert foncé. L’hématite ou la limonite donnent à l’obsidienne une couleur rouge ou brune. La couleur noir de jais la plus étroitement associée à l’obsidienne est généralement causée par de nombreuses particules microscopiques de roche et de minéraux.
  • Observez les effets visuels des petites bulles de gaz dans l’obsidienne. Si les bulles étaient étirées presque à plat, l’obsidienne pourrait avoir un reflet doré ou argenté.

 

Comment reconnaître une obsidienne noire ?

 

L’obsidienne se forme lorsque de la lave en fusion sort d’un volcan et se refroidit rapidement lorsqu’elle atteint la terre ou l’eau. Par conséquent, l’obsidienne n’a pas de structure cristalline. Ce verre volcanique est généralement brillant et vitreux et pèse généralement moins lourd que l’onyx. Il peut également avoir une translucidité.
L’obsidienne noire n’a pas de bandes. L’obsidienne est une gemme qui se présente dans un assortiment de couleurs et de styles en raison de son contenu minéral et des minuscules bulles de gaz qui se sont retrouvées à l’intérieur lors de sa formation rapide. L’obsidienne arc-en-ciel est un exemple d’obsidienne qui présente un curieux design arc-en-ciel.

 

About the author

Natalie

Natalie est une blogueuse et une spécialiste du marketing digital qui propose des contenus utiles aux personnes à la recherche d'informations utiles pour leurs besoins.

Click here to add a comment

Leave a comment: