œil de tigre : Secrets et propriétés de guérison révélés

By Natalie / 2 décembre 2020
pierre-oeil-de-tigre

Pierre de protection, l’œil de tigre représente la puissance, le courage et l’intrépidité du tigre, vénéré tout au long de l’histoire et dans le monde entier. Il a le pouvoir de focaliser l’esprit, de promouvoir la clarté mentale, de nous aider à résoudre les problèmes objectivement et sans être assombri par les émotions. Il est particulièrement utile pour guérir les maladies psychosomatiques, en dissipant la peur et l’anxiété.

œil de tigre- Propriétés curatives et bienfaits

Qu’est-ce que l’œil du tigre ?

L’œil de tigre est un membre de la famille des minéraux de calcédoine. Il a un éclat soyeux et une transparence opaque. L’œil de tigre est généralement une roche métamorphique qui se présente dans des tons de brun rougeâtre avec des bandes de fer. La signification de l’Oeil de tigre est la confiance en soi et la force intérieure.

 

Pourquoi utiliser l’œil de tigre

La pierre de l’œil du tigre est un cristal traversé de jolies bandes de couleur jaune-doré. C’est une pierre puissante qui vous aide à libérer la peur et l’anxiété et favorise l’harmonie et l’équilibre. Elle stimule l’action et vous aide à prendre des décisions avec discernement et compréhension, sans être troublé par vos émotions.

 

Propriétés curatives et bienfaits de l’œil de tigre

pierre-oeil-de-tigre

L’œil de tigre est considéré comme la pierre de protection la plus populaire, qui possède une énergie puissante et dynamique, qui devient bénéfique pour celui qui la porte. Voici quelques-unes des propriétés curatives de cette pierre :

L’œil de tigre est un guérisseur spirituel

Partout où la pierre de défense – l’œil du tigre – est présente, elle fait que le porteur attire l’audace et renforce la volonté. Elle permet également à celui qui la porte de lutter contre les énergies négatives qui sont présentes dans le monde.

On pense que l’œil de tigre est lié aux puissantes vibrations de la Terre et du Soleil, ce qui lui fournit une aide pour les nouveaux départs et aide le porteur à régénérer le calme dans sa vie. Cette pierre étonnante aide le porteur à acquérir la profusion et la richesse et améliore la stabilité qui conduit au maintien de la prospérité atteinte.

En apaisant le cœur de celui qui la porte et en lui apportant un sentiment de bien-être, cette pierre se distingue des autres pierres protectrices. Libérer la créativité bloquée du porteur, et renforcer le pouvoir personnel sont quelques-uns des aspects spirituels positifs de la pierre précieuse de l’œil de tigre.

 

L’œil de tigre est un guérisseur physique

L’œil de tigre est très populaire en tant que pierre protectrice et ses énergies efficaces guérissent notamment les problèmes liés aux bronches lorsqu’il est appliqué sur le chakra du nombril. Ce processus sera tout à fait efficace pour soigner une bronchite aiguë.

On pense que les asthmatiques devraient toujours porter la pierre précieuse de l’œil de tigre pour le meilleur résultat de leur santé. Les pierres de l’œil de tigre sont également utiles en cas de maux de tête et de migraines.

Cette pierre protectrice est considérée comme un excellent guérisseur pour le système reproductif des hommes et des femmes. On pense que cette pierre améliore la vision nocturne de celui qui la porte et le rend attentif et concentré sur ses désirs.

C’est une pierre merveilleuse qui aide à toutes les survies de base pour le porteur et aide également la capacité d’une personne à travailler dur pendant ses moments difficiles. Elle est considérée comme un remède aux problèmes liés aux os cassés et aide également le porteur à améliorer sa force, chaque fois qu’il en a besoin.

En outre, l’œil de tigre est censé guérir les blessures, les ecchymoses, les problèmes du côlon, du système digestif et de l’estomac.

 

L’œil de tigre pour le chakra de la guérison et de l’équilibre

On pense que l’œil de tigre active le chakra du nombril et le chakra du plexus solaire. Il apporte une extraordinaire stimulation au chakra du plexus solaire grâce à son effet protecteur. On dit que l’énergie prédominante du plexus solaire est restituée dans les vibrations efficaces de la pierre précieuse de l’oeil de tigre. De plus, le chakra du nombril est utile pour soigner les bronchites aiguës, et pour cela, la pierre de l’œil de tigre doit être placée sur le chakra du nombril, pendant la nuit, avec un ruban adhésif.

 

L’œil de tigre est un guérisseur émotionnel

Sur le plan psychologique, les pierres précieuses de l’œil de tigre sont des pierres efficaces pour chasser la dépression et la morosité de l’esprit de celui qui les porte. Cette pierre est utilisée pour promouvoir la concentration et la délibération envers la cible.

On dit que les cristaux de l’œil de tigre améliorent l’effet stabilisateur et l’effet d’ancrage grâce à ses énergies protectrices, et renforcent également l’intégrité, la volonté, l’estime de soi et le sens pratique. Il permet également au porteur de connaître les conséquences des pouvoirs et lui permet d’utiliser leur puissance de manière appropriée.

Étant une pierre protectrice, l’œil de tigre peut aider une personne à améliorer sa perspicacité et lui permettre de voir clairement sans illusion. La pierre de l’œil de tigre a une excellente capacité à guérir les personnes qui souffrent d’anxiété, d’un état d’esprit instable, de peur et d’inquiétudes et celles qui souffrent de TDA (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité).

Cette pierre étincelante symbolise l’intégrité et conduit à un meilleur respect de soi et à une plus grande autonomie. L’œil de tigre est censé attirer la bonne fortune vers celui qui le porte, en outre c’est une pierre précieuse bien connue qui équilibre l’esprit et procure un effet réparateur. Contrairement à d’autres pierres protectrices, l’œil de tigre peut également purifier les émotions et les sentiments de celui qui le porte.

 

 L’histoire de l’œil de tigre

L’œil de tigre est une variété de quartz fibreux brun doré et opaque. Plus précisément, il s’agit d’une variété de quartz macrocristallin. Cependant, contrairement à la plupart des pierres précieuses de quartz, l’œil de tigre est en fait un « pseudomorphe » du quartz. Un « pseudomorphe » est ce que les géologues appellent tout minéral qui se transforme en un autre minéral. Dans le cas de l’œil de tigre, il a commencé comme crocidolite, mais s’est ensuite transformé en quartz. La crocidolite est l’une des nombreuses formes d’amiante. C’est un minéral bleu fibreux qui appartient à la famille des riebeckites, des silicates amphiboles. La transformation de l’oeil de tigre commence lorsque le quartz s’incruste lentement entre les fibres de la crocidolite, le quartz finissant par remplacer complètement la crocidolite tout en conservant la forme fibreuse d’origine.

L’œil de tigre est réputé pour sa remarquable chatoyance et ses couleurs brun doré attrayantes. Il est étroitement apparenté à l’œil de faucon et à la piétérite, qui présentent tous deux une chatoyance similaire. L’œil de tigre est en fait formé à partir de l’œil de faucon. Au cours du processus de transformation pseudomorphe, les matériaux qui contiennent plus d’oxyde de fer donnent un œil de tigre brunâtre ; moins d’oxydation et moins de fer tendent vers la couleur bleue originale de la crocidolite. Techniquement, le terme pietersite peut être utilisé pour décrire tout œil de tigre ou de faucon bréchique. Les pierres bréchiques sont des roches composées de matériaux qui ont été brisés, mis en rotation, puis reformés et cimentés ensemble par du quartz ou un autre type de matériau hôte ou de matrice. Il en résulte une chatoyance plus chaotique, plutôt que la chatoyance linéaire de l’œil de faucon et de l’œil de tigre ordinaires.

 

Signification du cristal de l’œil de tigre

Dans la culture chinoise, ancienne et actuelle, le tigre est l’un des douze animaux du zodiaque. C’est un souverain du monde matériel, c’est-à-dire de tout ce qui est physique et que l’on peut expérimenter avec les sens, comme la lumière, le son et la matière. Tout ce que l’on peut expérimenter dans cette vie, le tigre était le souverain de la dîme ; le tigre est plus important que même le lion dans les cultures orientales. Ils le considèrent comme le roi des bêtes. L’énergie incrustée dans la pierre nous donne le pouvoir de rester pleinement manifestés dans ce plan d’existence, maîtres de notre propre corps, et rois et reines de nos pensées et de notre esprit.

Cette pierre a été vénérée dans plus d’endroits que la Chine, cependant. En Égypte, les magnifiques bandes oranges et dorées de la pierre de l’Œil de Tigre représentaient les rayons du soleil emprisonnés dans l’Œil de cette bête sacrée. La beauté du cristal était vénérée comme l’un des joyaux les plus prisés de la vallée du Nil.

L’Oeil du tigre détient la puissance du soleil de midi, l’énergie du milieu de l’été et le pic de la force vitale tout au long de l’année. Il était utilisé comme une offrande sacrée dans les tombes des pharaons car sa grande force les aidait à naviguer dans l’au-delà. Dans le monde antique, la pierre de l’Œil de Tigre représentait également le concept de l’Œil tout-puissant. Certains aujourd’hui l’appelleraient le troisième œil, la partie de chacun d’entre nous qui voit tout ce que nous faisons et qui cherche au plus profond de notre âme.

Les familles de l’Inde ancienne, de l’Afrique et de l’Europe utilisaient cette pierre dans ce but précis. En plaçant la pierre de l’Oeil du Tigre sur le seuil d’une porte ou d’une fenêtre, elle effrayait les étrangers qui voulaient faire du mal à leurs enfants ou voler leur maison en scrutant au plus profond de leur âme.de même, l’Oeil du Tigre était utilisé pour combattre le mauvais oeil.le mauvais oeil est la capacité de certains individus à transmettre une énergie négative simplement en vous regardant. Selon les croyances, il est encore plus puissant chez les personnes qui ont les yeux bleus, car les couleurs orange vif de l’œil de tigre sont à l’opposé du bleu et empêchent les dommages causés par le mauvais œil de se produire.

En plus de ces anciennes significations de la pierre de l’oeil de tigre, ce cristal particulier est fréquemment utilisé en raison de ses belles teintes orange et dorées. En méditant sur ces couleurs, vous pouvez permettre à ces émotions de remplir votre esprit. L’obscurité et les énergies négatives se dissipent lorsque vous commencez à travailler plus étroitement avec cette puissante pierre. Ses couleurs orange et noire en font également une pierre parfaite pour rester spirituellement en sécurité pendant la saison d’Halloween, lorsque les esprits nous hantent plus que d’habitude. L’œil de Tigre est le cristal traditionnel à offrir lors des Neuvièmes  anniversaires de mariage.

 

 

 

L’œil de tigre : Pierre de naissance du zodiaque

La pierre de naissance des Gémeaux du point de vue spirituel est l’Œil de Tigre. Bien que l’interprétation traditionnelle assigne l’émeraude, la pierre de lune et les perles comme pierres de naissance, nous pensons que l’oeil du tigre a une signification beaucoup plus profonde et peut être considéré comme un cristal personnel de ce signe du zodiaque.

Dans ce qui suit, nous allons d’abord explorer les caractéristiques les plus importantes de ce signe, puis nous parlerons des caractéristiques de l’œil de tigre.

L’œil de tigre est une pierre chaude aux douces vibrations qui débordent de ses riches couleurs ensoleillées, dorées et brunes. Il a un éclat soyeux, combinant essentiellement les vibrations de la Terre et du Soleil. L’œil de tigre est une pierre qui renforce la force de conviction, la commodité, la sécurité, le courage, l’estime de soi et la confiance en son propre pouvoir. Il soutient les nouveaux départs et rétablit l’harmonie dans la vie. Il aide à l’acquisition et à la préservation de la richesse et de l’abondance. L’œil-de-tigre soulage l’entêtement et la défiance. Il stimule le flux d’énergie vitale, soulage la douleur et apaise.

Sa couleur jaune dorée représente la capacité de manifestation, tandis que sa couleur brune représente les énergies de la Terre. Ainsi, l’œil de tigre aide à la manifestation des idées sur le plan physique. Tout comme le Quartz Rose, qui est la pierre de naissance du Taureau, ou la Calcédoine, qui est la pierre de naissance du Sagittaire, l’œil de tigre transmet un message important. Le message de cette pierre de naissance des Gémeaux est que le niveau physique est un terrain de jeu où notre Esprit peut matérialiser sa volonté facilement et avec joie. L’œil de tigre est un stabilisateur émotionnel et un antidépresseur. Il renforcera notre propre pouvoir et notre volonté, augmentant la concentration et la clarté de la perception. Il équilibre les énergies Yin et Yang – les hémisphères gauche et droit de notre cerveau.

L’œil du tigre est généralement placé sur le Plexus Solaris. Il est souvent utilisé en cristal thérapie, ainsi que dans diverses méditations en combinaison avec d’autres types de cristaux.

Choisissez votre propre pierre de naissance, aimez-la et portez-la toujours avec vous. En plus de l’Oeil du Tigre, pour ceux d’entre vous qui sont nés dans le signe des Gémeaux, quelques pierres de naissance supplémentaires sont l’Agate, l’Apophyllite, la Tourmaline et l’Améthyste.

 

Couleurs de l’œil de tigre

L’œil de tigre peut être trouvé en plusieurs couleurs :

  • Le jaune ;
  • Le rouge-brun ;
  • Et le bleu étant communs.

L’œil de tigre bleu ou œil de faucon est formé lorsque des fibres de silicate se forment le long de la crocidolite. L’oeil de tigre a une dureté de 6 sur l’échelle de Mohs.

 

Comment utiliser les pierres d’œil de tigre

Il existe de nombreuses façons d’accueillir la lumière dorée de l’Œil de tigre dans la vie quotidienne. Des bijoux éblouissants aux pierres Feng Shui, cependant, l’Oeil de Tigre est choisi pour être utilisé, toute personne ayant cette pierre en sa possession est sûre de récolter une foule de bienfaits. Jetez un coup d’œil sur les façons dont l’œil de tigre est souvent utilisé…

 

Feng Shui au bureau et à la maison

En tant que pierre connue pour ses capacités de nettoyage et de protection complètes, l’œil de tigre est une amulette étonnante lorsqu’il s’agit de créer un sentiment feng shui harmonieux à la maison et au bureau. Le Feng Shui consiste à apporter un sentiment de zen dans votre maison et à utiliser l’espace et l’agencement pour créer un sentiment d’équilibre et une disposition claire. L’œil du tigre est particulièrement utile en Feng Shui pour tout type de bureau ou d’espace de travail car il encourage la concentration, apporte un autre niveau de compréhension des situations complexes et aide à se débarrasser de la procrastination pour accomplir le travail.

Dans l’espace domestique et pour équilibrer les vibrations du Feng Shui, la pierre précieuse de l’œil de tigre est également connue pour maintenir les humeurs au sol, attirer la bonne chance et dissiper les craintes, contribuant à faire de la maison un havre de paix pour le monde extérieur.

L’un des meilleurs endroits qui réunit le Feng Shui et l’Œil de tigre est de l’utiliser comme amulette de protection en le plaçant près de la porte d’entrée ou près d’une fenêtre. Pour ceux qui ont des enfants et qui veulent affirmer leur nature de tigresse pour protéger leurs petits, il est également judicieux de cacher un œil de tigre dans la chambre ou la pouponnière de ces petites personnes.

 

Bijoux

L’un des moyens les plus efficaces de tirer le meilleur parti des pierres précieuses est de les garder près de la peau. Les bijoux en pierres précieuses sont l’un des meilleurs moyens d’absorber les puissantes propriétés curatives de divers cristaux, car les vibrations de la peau nue alimentent directement la source d’énergie de chacun.

Les bracelets, les pendentifs et les bagues en œil de tigre sont autant de façons populaires de porter la pierre. Le plus efficace est sans doute le bracelet ou la bague, car il permet de placer la pierre plus bas dans le corps et de la maintenir étroitement connectée aux chakras naval et radiculaire, où elle travaille dans la plus grande harmonie. Pour ceux qui ont des tensions articulaires ou des os cassés, l’œil de tigre peut également donner un coup de main grâce à ses propriétés curatives. Les pierres peuvent également être utilisées pour la méditation consciente et les pratiques de manifestation, ainsi que pour être placées sur un autel afin de ruminer sur les pratiques spirituelles personnelles.

 

Comment nettoyer les pierres et les bijoux

Comme mentionné, l’œil de tigre est un amplificateur étonnant et exceptionnel lorsqu’il s’agit de nettoyer les énergies toxiques. Pour que l’œil du tigre reste au top de sa forme et de son bourdonnement au plus haut niveau de sa vibration, il est important de garder la pierre précieuse propre et nette de toute accumulation de négativité. En nettoyant régulièrement les bijoux en pierres précieuses et en pierres de naissance, on les garde frais, fabuleux et toujours prêts à exercer leur magie.

L’un des moyens les plus simples de nettoyer l’Œil de tigre est de le placer dans de l’eau et de le laisser reposer. Si vous voulez ajouter un peu de savon, cela peut aussi aider à enlever doucement les accumulations négatives de la pierre, la gardant claire et prête à opérer sa magie une fois de plus.

Pour un nettoyage vraiment en profondeur, relier l’Œil de tigre à la terre est également une bonne solution. Qu’il s’agisse de l’enterrer dans un endroit sûr pour une nuit ou de le placer sous un arbre favori, l’idée est de le laisser s’enraciner à nouveau dans la terre et retrouver sa force. Certaines personnes aiment laisser leurs pierres précieuses sous la lumière de la lune pour les nettoyer naturellement. La lune opère toujours sa magie avec les pierres précieuses en infusant à nouveau la pierre de fortes propriétés spirituelles et de puissance. Il est préférable de nettoyer les bijoux et les cristaux de pierres précieuses après chaque méditation riche en énergie ou, si vous les portez tous les jours, de les nettoyer quelques fois par an pour qu’ils restent puissants et parfaits.

L’œil de tigre peut également être nettoyé avec une solution douce d’eau chaude savonneuse. Un nettoyeur à ultrasons ou à vapeur peut être utilisé pour nettoyer la pierre précieuse. Il faut veiller à éviter les produits chimiques, les parfums ou les laques agressifs, car l’œil de tigre est sensible à certains acides. L’œil de tigre doit être stocké séparément des autres pierres précieuses avec un tissu doux ou une boîte doublée de tissu.

 

Conclusion

C’est une pierre qui nous aide à être plus actifs, mentalement comme physiquement, et son travail principal se situe dans les chakras inférieurs. Comme nous l’avons mentionné au début de cet article, ces magnifiques cristaux sont utiles pour vous aider à prendre des décisions sans être assombri par des pensées émotionnelles qui pourraient vous empêcher de choisir la bonne réponse. Certaines personnes trouvent que la peur les empêche de prendre la bonne décision. Comme cette pierre aide à la fois à la prise de décision et à la libération de la peur, elle réunit ces deux énergies pour vous aider à faire le bon choix pour vous.

 

Questions généralement posées sur l’œil de tigre :

À quoi sert l’Œil de tigre ?

Pierre de protection, l’œil de tigre peut également porter chance à celui qui le porte. Il a le pouvoir de focaliser l’esprit, de promouvoir la clarté mentale, de nous aider à résoudre les problèmes objectivement et sans être assombri par les émotions. Il est particulièrement utile pour soigner les maladies psychosomatiques, dissiper la peur et l’anxiété.

Quand dois-je porter la pierre  ?

Pour profiter des bienfaits de cette pierre précieuse, vous devez tout d’abord la désintoxiquer. Pour cela, il faut la laisser tremper dans de l’eau pendant la nuit. Elle doit être portée à l’annulaire de votre main correcte. Préférez porter l’œil de tigre au lever du soleil de n’importe quel lundi qui se produit dans la lune croissante.

Comment savoir si l’œil de tigre est réel ?

L’œil de tigre véritable est généralement brun doré et a un aspect distinctif, rayé et chatoyant. Si vous voyez de l’œil de tigre dans des couleurs non naturelles, comme le vert ou le bleu vif, il a probablement été teinté. L’œil de tigre est également une pierre assez dure (6,5-7 sur l’échelle de dureté de Mohs), ce qui signifie qu’il peut facilement rayer le verre.

D’où viennent les yeux de tigre ?

Des sources. L’œil de tigre provient couramment d’Australie, de Birmanie, d’Inde, de Namibie, d’Afrique du Sud, des États-Unis, du Brésil, du Canada, de Chine, de Corée et d’Espagne.

Source:

wikipedia.org

vuillermoz

boutiquenamaste

About the author

Natalie

Natalie est une blogueuse et une spécialiste du marketing digital qui propose des contenus utiles aux personnes à la recherche d'informations utiles pour leurs besoins.

Click here to add a comment

Leave a comment: