Opale: Signification, Bienfaits et POUVOIR

opale et ses pouvoirs

L’opale est un beau bijou qui représente les anniversaires en octobre.De nombreuses personnes dans le monde entier pensent que l’opale a de nombreux avantages sur le plan de la santé et de la spiritualité. On la trouve principalement en Australie, mais de petites quantités ont également été trouvées en Turquie, au Brésil et aux États-Unis.

opale et ses pouvoirs

Elle est extraite de ces pays, et c’est une forme de dioxyde de silicium.

Le nom « opale » signifie « précieuse » et cette pierre a apporté chance et amour à de nombreuses cultures, certaines remontant à 75 ans après J.-C. Certaines cultures disaient que ceux qui portaient des opales avaient un pouvoir d’invisibilité et étaient capables de lire dans les pensées.

De nombreuses cultures disaient que les sorcières étaient les seules à pouvoir porter des opales.

De nombreuses cultures différentes ont dit qu’il est très malheureux pour ceux qui ne sont pas nés en octobre de porter une opale. Cependant, pour ceux qui sont nés au mois d’octobre, la gemme présente de nombreux avantages.

 

Qu’est-ce que l’opale ?

L’opale est l’une des pierres précieuses les plus populaires au monde et la pierre de naissance pour le mois d’octobre. Une belle opale précieuse peut faire apparaître toutes les couleurs du spectre avec une intensité et une qualité de couleur qui surpassent le feu du diamant. Les meilleures opales ont des prix au carat qui rivalisent avec les diamants, rubis, saphirs et émeraudes très chers.

On trouve de nombreux types d’opales dans les gisements du monde entier. Si vous commencez tout juste à vous informer sur l’opale, voici trois variétés qui pourraient vous surprendre : L’opale de feu est connue pour ses couleurs rouge, orange et jaune intenses – les couleurs d’un feu ! L’opale de bloc est une opale avec une roche hôte attachée. Elle peut être étonnamment belle ! L’opale commune a une couleur, un motif et une beauté qui peuvent être tout sauf communs. Qui lui a donné un nom aussi commun ?

Sur le plan minéralogique, l’opale est un dioxyde de silicium hydraté dont la composition chimique est SiO2.nH2O. Elle est amorphe, sans structure cristalline, et sans composition chimique définie (elle contient une quantité variable d’eau, comme le montre le « n » de sa composition chimique). L’opale est donc un « minéral » plutôt qu’un « minéral ».

 

Avantages du port de l’opale pour vous

Avant de connaître les avantages, vous ne devez pas porter de pierre précieuse et c’est pourquoi il est vraiment important que vous vous renseigniez sur l’opale avant de la porter dans une bague ou comme médaillon. On pense qu’il faut la porter dans la bague parce qu’elle peut rester attachée à votre peau pendant tout le temps, sinon le médaillon peut perdre le contact avec votre peau, ce qui peut réduire son énergie envers vous. Voici les principaux avantages de porter une pierre précieuse en opale :

 

  • Le principal avantage de porter la pierre d’Opale est que vous pouvez apporter force et passion dans votre vie. Les personnes qui sont dans une relation maritale seraient en mesure de mener une vie meilleure à l’avenir. La personne qui veut améliorer sa stabilité de vie devrait porter une bague en opale et cela peut certainement rendre votre vie meilleure qu’auparavant.
  • Les personnes qui s’occupent des affaires liées aux bijoux, aux voitures de luxe, à la mode et aux vêtements obtiendraient d’énormes profits en portant cette pierre précieuse. Si vous avez une passion pour la danse, la peinture et d’autres choses artistiques créatives, alors vous devriez absolument porter la pierre d’opale pour avoir une vie réussie à l’avenir.
  • Cette pierre peut aider à améliorer votre système endocrinien et votre sécrétion hormonale en serait équilibrée. Cela peut améliorer le fonctionnement de votre système urinaire et les reins seraient traités avec cette pierre.
  • Les personnes qui veulent améliorer leur relation amoureuse devraient porter cette pierre précieuse car elle met en valeur votre beauté, votre richesse, votre charme et votre passion amoureuse. La compréhension mutuelle est vraiment importante dans chaque relation et si vous portez cette pierre, votre vie conjugale peut s’en trouver améliorée.
  • Les personnes qui portent la pierre d’opale ont de la chance, du bonheur et de l’amour dans leur vie et même si elles sont confrontées à de nombreux problèmes comme les mauvais rêves, alors cela peut être évité en portant la pierre d’opale. Les relations sociales d’une personne peuvent être améliorées si elle préfère porter la pierre d’opale.
  • Lorsqu’une personne n’est pas en mesure de rester heureuse pendant la vie conjugale, elle ne pourra pas rester heureuse et c’est pourquoi le port de l’opale peut être utile dans ce cas. Cela peut stabiliser votre esprit et vous permettre de prendre la bonne décision au bon moment.

 

 

Couleurs Des Opales

Les teintes d’opale peuvent varier sur l’ensemble du spectre. Une opale peut afficher une seule couleur, deux ou trois couleurs, ou toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. L’opale affiche une couleur de fond en plus du jeu de couleurs. La couleur de fond – également appelée couleur de corps – est causée par la suspension de minuscules impuretés dans les sphères de silice de l’opale.

Cette opale noire a beaucoup de jeu de couleurs rouges, ce qui est considéré comme très souhaitable. Avec l’aimable autorisation de Mariora, Surfer’s Paradise, Australie

Les opales sont souvent divisées en types en fonction de la couleur de fond. Bien qu’il existe de nombreuses catégories différentes pour les opales, voici les cinq principaux types :

 

 

L’opale blanche

couleurs est appelée opale blanche

Une opale dont le fond est d’un blanc translucide à opaque et d’autres couleurs claires  avec jeu de couleurs est appelée opale blanche.

 

Opale de feu.

Opale de feu

L’opale de feu est transparente à translucide, avec une couleur de corps qui est généralement jaune, orange ou rouge. Cette matière, qui peut présenter des jeux de couleurs, est également connue dans le commerce sous le nom d' »opale mexicaine » ou « opale de feu mexicaine ».

 

 

Opale de rocher

opale de roche est translucide

L’opale de roche est translucide à opaque avec un jeu de couleurs dans la roche hôte. De minces couches d’opale existent dans la roche hôte (appelée matrice). L’opale est coupée avec la matrice attachée et fait partie de la gemme finie.

Les opales de roche peuvent présenter un jeu de couleurs intense.

 

Opale jaune

Opale jaune
L’opale jaune est un type d’opale commune dont la couleur va du jaune foncé à l’or « ensoleillé » presque translucide. Toutes les opales sont amorphes (n’ayant pas de forme définie) et peuvent être observées sous des formes massives ainsi que stalactitiques, nodulaires ou botryoïdales. Ce minéral est très abondant et se trouve généralement partout où l’on trouve de l’opale verte. Les énergies de ces deux minéraux sont extrêmement similaires car elles activent et ouvrent le chakra du cœur. On les confond souvent l’un avec l’autre, mais la seule différence (sur le plan énergétique) entre l’opale verte et l’opale jaune est la connexion de cette dernière au chakra du plexus solaire. L’opale jaune aide à activer la volonté personnelle, en l’alignant sur le cœur. Votre confiance globale augmentera la concentration sur votre cœur et ses désirs actuels.

Pour en savoir plus sur ce minéral et l’énergie qu’il rayonne, consultez notre page de connaissances sur le cristal Opale verte !

 

Opale verte

Opale verte

L’opale verte est un type d’opale commune dont la couleur varie d’un ivoire pâle à un vert foncé. C’est l’un des membres les plus faciles à trouver de la famille des opales, avec des localités réparties sur les 6 continents. Les spécimens les plus remarquables proviennent d’Australie, du Brésil, des États-Unis, du Mexique et du Pérou.

L’opale verte est une pierre qui ne concerne que le cœur. Ce cristal est là pour fournir des énergies nourrissantes et rajeunissantes à quiconque se débat avec un chagrin d’amour. C’est une pierre parfaite pour tous ceux qui ont vécu un traumatisme ou un deuil récent, la dissolution d’une relation ou un désaccord blessant. L’opale verte nous aide à retrouver la force que nous avions auparavant, tout en nous encourageant à l’utiliser pour aller de l’avant et reconstruire. Cette pierre nous montre que nous n’avons en fait besoin que de nous-mêmes dans cette vie, et devrait être un rappel quotidien de la force intérieure que nous possédons vraiment.

L’Opale verte est également une pierre qui est là pour vous calmer dans les moments d’hyper-émotivité. Lorsqu’on la tient, on peut sentir ses énergies apaisantes au toucher. Nous recommandons à tous ceux qui luttent contre leurs émotions de méditer avec un morceau d’opale verte. Cela permettra non seulement de calmer les émotions, mais aussi de ralentir votre esprit. Il est important pour nous de nous éloigner de la vie quotidienne et de nous mettre en avant pendant un moment. Méditer avec de l’opale verte à plusieurs reprises aidera à ouvrir complètement son cœur et à le purifier de toutes les émotions indésirables.

Si vous êtes quelqu’un qui a du mal à rêver constamment, l’Opale Verte peut vous aider. Cette pierre aide à se vider l’esprit et à prendre conscience de son environnement. Nous oublions constamment de prendre conscience de notre environnement en raison du nombre de distractions qui nous entourent. L’opale verte nous rappelle de vivre l’instant présent et de profiter de ce qui nous entoure, et non de ce qui nous distrait.

L’opale verte fonctionne bien avec d’autres pierres du cœur comme la rhodonite, la calcite verte, le quartz rose et l’amazonite. Ensemble, ces pierres aident à ouvrir et à nettoyer le cœur. Pour ceux qui cherchent à s’enraciner pendant la méditation, nous recommandons d’utiliser la Tourmaline noire, l’Hématite ou la Galène.

Faites attention à ne pas laisser votre Opale en plein soleil. Les opales sont composées d’eau, et la lumière directe du soleil peut assécher la pierre et finalement la faire se briser.

 

 

Opale rose

L’Opale Rose est une sorte d’Opale Commune qui est généralement opaque et ne montre pas le « feu » comme celui des Opales Précieuses. La couleur va d’un rose vif de bébé fille à un rose-blanc, crème ou même lavande. Au fil du temps, l’opale rose a adopté le surnom de « pierre de bonbon à la menthe poivrée », en raison de sa ressemblance avec celle des bonbons. Le Pérou est connu pour avoir les spécimens d’opale rose les plus brillants et les plus impressionnants, mais on peut également la trouver dans d’autres pays d’Amérique du Sud, aux États-Unis et même en Australie. Il est très important de ne pas exposer votre Opale à la lumière du soleil, car cette pierre contient de l’eau. Si cela se produit, votre spécimen deviendra très sec et cassant, et risque de se casser.

L’opale rose est un cristal très puissant lorsqu’il entre en contact avec le cœur. Cette pierre active et débloque notre chakra du cœur et imprègne notre aura de vibrations calmantes et tranquilles. C’est une pierre parfaite à porter pour quelqu’un qui lutte contre la tristesse, surtout celle d’un cœur brisé. L’opale rose sera au service de votre corps émotionnel en cas de rupture, de perte d’un être cher, ou même de relations à distance. Ce cristal nous pousse à regarder à l’intérieur, et à renforcer notre connexion avec notre moi intérieur. En renforçant cette connexion, nous devenons plus forts en tant qu’individus. Cela nous apprend que nous n’avons pas besoin de nous appuyer autant sur nos proches et que nous pouvons compter uniquement sur nous-mêmes. L’opale rose donne un sentiment d’individualité tout en montrant à quel point vous et votre cœur sont vraiment forts. En se repliant sur soi et en commençant à travailler sur soi-même, la tension émotionnelle qui pèse sur le cœur et l’esprit commence à s’estomper.

Cette variété d’opale a également été appelée « pierre de l’éveil spirituel », en raison des puissantes vibrations qu’elle dégage. Elle aide à l’auto-guérison à tous les niveaux et est là pour rajeunir votre corps émotionnel et votre aura. L’opale rose est connue pour nettoyer l’espace du cœur et le pousser à accepter tout ce qui nous pèse. En étant capable d’accepter ce qui s’est passé, ce n’est qu’alors que l’on peut aller de l’avant et se développer.

L’opale rose est une grande pierre pour tout enfant qui a des angoisses, des peurs ou de la timidité qui l’empêchent de commencer sa vie. Cette pierre calme l’esprit de l’enfant et lui offre des vibrations pour ouvrir son cœur. La plupart des jeunes enfants n’ont pas conscience que leur cœur est fermé, et ce cristal est là pour ouvrir l’espace de leur cœur à la beauté de la vie. Nous recommandons même d’en placer un morceau sous l’oreiller de votre enfant s’il souffre de cauchemars et de terreurs nocturnes constants. Les effets apaisants de l’opale rose sont directement liés à l’esprit d’un jeune enfant, lui offrant une protection dans des rayons d’amour sans fin.

L’opale rose fonctionne bien lorsqu’elle est utilisée avec d’autres pierres de cœur telles que la calcite verte, le quartz rose et le grenat. La calcite verte et le quartz rose aident à ouvrir le cœur et procurent une abondance d’amour, de joie, d’auto-guérison et de bonheur. Le grenat vous donnera la force dont votre cœur et votre corps ont besoin pour accepter pleinement les situations difficiles et commencer à les surmonter. Garnet est là pour vous pousser dans la bonne direction et vous faire faire preuve d’une quantité infinie de dynamisme, de concentration et de détermination.

Opale violette (Morado Opal)

Opale violette
L’opale violette, également connue sous le nom d’opale Morado, Opale Royale ou Opale Flamme Violette, est une variété d’opale qui a été récemment découverte dans le centre du Mexique en 2011. Elle se cristallise principalement sous forme de masses et de nodules sans le « feu » habituel auquel on pense en voyant l’Opale. Le violet de ce minéral est en fait causé par de minuscules inclusions de Fluorite et de Silice. Vous trouverez principalement ce minéral coupé en cabochons, bien qu’occasionnellement on puisse trouver cette variété d’Opale en culbutage.

Ce minéral a d’abord été appelé Opale Morado car le mot espagnol pour le violet est « Morado ». Lorsqu’elle a commencé à faire ses rondes dans la communauté minérale, son nom a commencé à changer, ainsi que le prix qui lui est associé. Toutes les opales violettes du Mexique sont les mêmes et leur prix doit être le même. Souvent, lorsque de nouveaux minéraux viennent d’être découverts, les gens utilisent des noms différents et les vendent à un prix plus élevé (le jaspe océanique en est un bon exemple, puisque, chimiquement, il n’est même pas proche du jaspe). C’est pourquoi nous suggérons toujours d’acheter des minéraux uniques et différents auprès d’un revendeur fiable.

L’opale violette émet des vibrations parmi les plus élevées de toutes les opales avec lesquelles nous avons travaillé. Le troisième œil se déverrouille immédiatement lorsque l’on puise pour la première fois dans l’énergie de cette pierre. Nos propres capacités psychiques prennent vie, ainsi qu’une augmentation de la capacité mentale dans son ensemble. Ceci est en partie dû au renforcement de la connexion que nous avons avec notre troisième oeil et les chakras de la couronne. Ce canal est vital pour le traitement des connaissances supérieures envoyées directement par nos guides spirituels et nos anges gardiens. Ces messages peuvent se présenter sous la forme d’une méditation profonde, de nos propres cycles de rêves nocturnes, et peuvent même se produire avec la conscience encore éveillée. On remarquera également une augmentation des synchronicités une fois qu’un lien fort entre vous et l’Opale Pourpre aura été établi. Ces moments ressemblent presque à des expériences de « déjà vu », et pas seulement à des coïncidences. Il faut utiliser ces moments comme un « point de contrôle » sur le chemin de la vie. Cela devrait vous assurer que vous êtes sur le chemin de votre âme, avec toutes les choses qui se mettent en place sous vos yeux. Il est vital que vous continuiez à avancer sur votre propre chemin spirituel tout en utilisant les connaissances qui sont canalisées à travers vous.

Méditez avec l’Opale Violette en conjonction avec d’autres pierres à haute vibration. Essayez de placer ce cristal directement sur votre troisième œil avec une pointe de quartz sur votre chakra de la couronne. Ces minéraux commenceront à stimuler leur chakra respectif pendant que le Quartz émettra des fréquences d’amélioration. Cette combinaison de minéraux peut vraiment propulser votre vision intérieure vers l’avant et commencer à canaliser des capacités telles que l’ESP, le rêve lucide, le voyage astral et l’accès aux records akashiques.

 

Opale noire

Opale noire

Tous les autres facteurs de qualité étant égaux, de nombreux acheteurs préfèrent la couleur de fond sombre de l’opale noire. Cela s’explique en partie par le fait que le jeu de couleurs a tendance à se détacher de manière attrayante sur un fond sombre. Le contraste entre le jeu de couleurs et la couleur du corps rend l’opale noire très populaire. En outre, les opales noires sont considérées comme les plus rares (les opales blanches sont plus courantes).

L’Opale noire est une variété d’Opale commune qui est généralement opaque. Cette variété se trouve le plus souvent sous forme de masse et est un matériau très populaire à couper en pierres de palme, en sculptures et en bijoux. D’autres couleurs telles que le brun, le blanc, le gris et le beige sont présentes dans les grands spécimens d’opale noire. Certaines des plus belles pièces d’opale noire ont été extraites de l’Oregon, bien que l’Australie soit connue pour l’abondance de ce minéral.

L’opale noire offre une protection complète du corps émotionnel et de l’aura. Ce cristal offre un bouclier éthérique contre l’énergie négative et la toxicité émotionnelle d’une autre personne. L’opale noire vous aidera à rester calme et détendu dans les situations inconfortables, tout en vous rappelant quotidiennement que vous n’êtes pas seul dans ce voyage. Le simple fait de porter ce cristal tous les jours vous aidera à devenir moins anxieux et à sortir de votre coquille. L’opale noire peut contribuer à nous pousser à entreprendre de nouvelles aventures passionnantes et à agir sur des idées spontanées. En étant capable de « faire » et non de « penser », on n’aura pas le temps de réfléchir à des situations hypothétiques ou de s’inquiéter de choses qui n’arriveront pas. Nous nous retenons tous dans la vie à cause de ces pensées angoissantes qui nous font vivre l’une des émotions les plus fortes que nous portons tous : la peur.

L’opale noire est l’une des pierres les plus solides pour aider à assumer l’émotion « peur ». Ce minéral vous donnera la force d’affronter les choses qui vous font le plus peur. Elles peuvent aller d’un problème mineur comme avoir peur de nager ou de regarder un film effrayant, à des versions plus extrêmes comme aller sur des montagnes russes ou sauter d’un avion. L’Opale noire est là pour vous donner la confiance nécessaire pour franchir ces obstacles et vous permettre ainsi de devenir une version encore plus forte et plus pure de vous-même. La seule façon de vaincre la « peur » est de l’affronter de front. L’Opale noire vous poussera à le faire, tout en vous rappelant à quel point vous êtes vraiment protégé dans ce monde.

Lorsque vous méditez avec cette pierre, nous vous suggérons de la placer devant vous, les yeux fermés et lorsque vous prenez de profondes respirations. Commencez par canaliser les émotions ou les sentiments qui vous assombrissent l’esprit et remplissent l’espace de votre cœur. Projetez toute cette énergie dans votre pièce d’Opale noire jusqu’à ce que vous ayez l’impression qu’elle a été nettoyée. Prenez votre morceau d’opale noire et nettoyez-le comme vous le feriez normalement pour toutes vos autres pierres (sauge, Palo Santo, eau, clair de lune). Une fois cette opération terminée, continuez à emporter ce morceau avec vous. Toute l’énergie négative qui tentera de revenir vers vous sera bientôt déviée, ce qui vous permettra de rester rempli d’énergie positive de force vitale.

 

Propriétés physiques de l’opale

Bien que l’opale ait une composition qui inclut du SiO2, ses propriétés physiques sont très différentes de celles du quartz. L’opale contient également de l’eau, qui réduit sa gravité spécifique, lui donne une dureté plus faible et la rend beaucoup plus cassante. Certaines opales ont également une structure interne constituée de sphères régulièrement tassées, ce qui leur permet de se comporter comme un réseau de diffraction et de séparer la lumière en ses couleurs composantes, comme le fait un prisme. Ce phénomène est connu sous le nom de « jeu de couleurs ». L’ensemble de ces propriétés lui permet d’être une pierre précieuse, même si elle est fragile.

 

L’opale peut être fragile !

L’opale est une pierre merveilleuse pour les boucles d’oreilles, les pendentifs et les broches. Ces bijoux ne subissent normalement pas d’abrasion ni d’impact important lors de leur port. L’opale est plus douce et plus facilement écaillée que la plupart des autres pierres précieuses populaires. Elle a une dureté d’environ 5,5 à 6,0 sur l’échelle de dureté de Mohs. Lorsqu’elle est utilisée dans une bague, les meilleurs modèles ont une lunette qui protège entièrement la pierre – au lieu d’être placée dans une monture à dents qui expose la pierre aux chocs et à l’abrasion. Les bagues en opale sont magnifiques et beaucoup de gens les apprécient. Si vous décidez de porter une bague en opale, il est préférable de l’enlever pendant les activités où il y a risque d’impact ou d’abrasion.

 

 

Les avantages émotionnels et spirituels de l’opale

Il existe une énorme variété de pierres précieuses en opale, des rares opales noires à la version blanche plus courante, mais toutes présentent un étonnant jeu de couleurs dans des teintes d’une variété infinie. À l’exception bien sûr des opales qui sont toutes d’une seule couleur – les opales de feu et les opales roses par exemple – et des opales à changement de couleur qui passent d’une couleur à l’autre lorsque vous passez de l’extérieur à l’intérieur.

En général, on dit que les opales inspirent la créativité, l’inventivité, la spontanéité et l’expression de soi. Elles peuvent vous aider à perdre vos inhibitions étouffantes, en libérant votre côté sauvage et aventureux. C’est une pierre passionnante liée à l’amour, au désir et à la luxure.

Les opales ayant une couleur dominante particulière peuvent avoir une forte influence sur certaines émotions – voir la section La couleur de l’opale ci-dessus et la section L’opale peut-elle débloquer les chakras ? ci-dessous.

 

Les bienfaits physiques de l’opale

Dans l’Europe médiévale, les opales étaient connues sous le nom de « pierres pour les yeux », tant on croyait qu’elles étaient efficaces pour traiter les yeux. Porter ou garder une opale signifiait que l’on était résistant à toutes les maladies de l’œil et un lavage oculaire apaisant à base d’élixir d’opale était censé faire des merveilles pour les yeux douloureux.

L’opale peut réguler l’insuline dans le corps et aider à détoxifier et à régénérer le foie. Elle facilite l’accouchement et le SPM et stimule la vessie, les reins et les ganglions lymphatiques.

Elles libèrent les tensions musculaires et les douleurs du bas du dos et de l’abdomen. On dit qu’ils peuvent améliorer la mémoire et stimuler les terminaisons nerveuses qui peuvent être capables de traiter des troubles tels que la maladie de Parkinson.

Les personnes souffrant d’anxiété ou de crises de panique devraient peut-être garder une pierre précieuse d’opale sur elles car elle accélère le temps de récupération après une longue maladie ou une intervention chirurgicale.

 

Chakra de l’opale : énergie de guérison et d’équilibre

L’opale est présente dans presque toutes les couleurs, et les énergies des couleurs dominantes peuvent être utilisées pour stimuler les chakras correspondants. Le brillant jeu de couleurs de nombreuses opales est utile pour activer plusieurs chakras et les relier au chakra de la couronne, infusant l’aura de lumière à spectre complet pour la guérison. Voir la section Chakra Healing and Balancing de ce site web pour plus d’informations sur les couleurs qui activent chaque chakra.

 

 

L’opale est-elle une pierre de naissance ?

Octobre est le mois de l’opale de l’année. C’est le mois de la gloire, de la maturité. C’est le mois de l’image ».

Henry Ward Beecher de la célèbre famille abolitionniste.

Oui, l’opale est la pierre précieuse officielle du mois d’octobre.

 

L’opale et le zodiaque

L’opale n’est pas vraiment très bien reliée à un signe du zodiaque spécifique, mais comme c’est la pierre de naissance pour octobre, elle a une affinité avec la Balance et le Scorpion.

 

 

Entretien et nettoyage de la pierre d’Opale

L’opale peut être traitée par imprégnation à l’huile, à la cire ou au plastique. Les doublets ou triplets sont de fines tranches d’opale collées sur un matériau de base et recouvertes d’un mince dôme de quartz clair. La façon la plus sûre de nettoyer cette pierre de naissance d’octobre est de l’utiliser avec de l’eau chaude et savonneuse. D’autres méthodes de nettoyage pourraient endommager l’opale ou le matériau de remplissage. Notez qu’une exposition prolongée à l’eau peut affaiblir l’adhésif des doublets et triplets d’opale. Même l’opale naturelle peut se fracturer si elle est exposée à une forte chaleur ou à des changements de température soudains.

Cette pierre de naissance d’octobre va de 5 à 6,5 sur l’échelle de dureté de Mohs. Pour éviter que les bijoux sertis de pierres précieuses plus dures n’égratignent l’opale, stockez-la seule. Les diamants, les rubis, les saphirs et les émeraudes ne sont que quelques-unes des pierres précieuses qui peuvent égratigner la pierre de naissance d’octobre.

 

 

 

Où stocker l’opale

La plupart des opales ont l’énergie de l’eau et celle-ci se trouve traditionnellement dans la partie nord de la maison. Gardez les opales à cet endroit pour améliorer votre carrière et votre vie.

Les opales de feu ont plus d’énergie de feu (ce qui n’est pas une surprise) et se trouvent dans la partie sud de la maison ou de la pièce. Une pierre précieuse placée à cet endroit stimulera la passion, l’action et l’énergie.

Si vous travaillez dans l’industrie créative, en placer une sur votre bureau ou dans votre poche peut aider à faire circuler les idées innovantes.

 

 

Comment utiliser l’opale

Il existe de nombreuses façons d’utiliser l’opale tout au long de la journée pour profiter au maximum de ses bienfaits spirituels.

Le plus simple, bien sûr, est de l’utiliser comme un bijou. L’opale a acquis sa renommée en étant portée sous forme de perles ou d’amulettes dès l’an 4000 avant J.-C. et le fait de porter des bagues, des pendentifs ou des boucles d’oreilles en opale permet de la garder près de soi toute la journée.

Gardez à l’esprit la couleur prédominante de l’opale car elle indique le chakra qui sera le plus influencé – le rouge pour le chakra de la racine, le bleu pour le chakra de la gorge, etc.

Parfois, il peut ne pas être approprié de porter des bijoux d’apparence coûteuse, c’est pourquoi les opales peuvent être portées dans une poche, un sac à main ou un sac à main. Elles peuvent vous influencer à partir de là et peuvent toujours être atteintes pour les cas où un réconfort supplémentaire est nécessaire.

À la maison, la maison peut être décorée avec des opales ou elles peuvent être placées sur des points de chakra pendant la relaxation ou la méditation.

 

Opale et richesse

L’opale est un symbole de richesse et de statut depuis des milliers d’années. En porter une comme bijou peut donc certainement donner une impression de richesse et de puissance qui peut attirer les investissements et l’intérêt.

L’opale peut également vous donner la confiance en soi nécessaire pour atteindre vos objectifs et la créativité et l’innovation requises pour réussir. Ces pierres précieuses peuvent vous aider à reconnaître une opportunité là où d’autres ne peuvent pas le faire et vous mettre au bon endroit au bon moment pour tirer le meilleur parti de ces opportunités.

 

 

Opale pour la méditation et le yoga

L’opale est une merveilleuse pierre précieuse de méditation, qui calme le corps et centre l’esprit, deux traits idéaux pour la contemplation, car la méditation commence par des pensées claires et reposantes.

Les Opales Précieuses amplifient les émotions et permettent un travail intérieur profond grâce à leur intense énergie spirituelle.

Les opales de feu utilisent des vibrations d’extase et peuvent provoquer un état d’éveil passionné.

Les opales des rochers encouragent une connexion avec la terre et les esprits des plantes.

Les opales peuvent être utilisées de la même manière pour améliorer une forme traditionnelle de yoga et, à en juger par le nombre de studios de yoga utilisant l’opale dans leur nom, elles sont un cristal de yoga très populaire.

 

 

Déesses de l’opale

L’opale est liée à deux déesses de l’ancienne Méditerranée, Cardea, la déesse romaine de la charnière.

« Charnière », vous dites, les Romains avaient-ils des déesses pour tout ?

Probablement, mais la charnière représente la porte d’entrée de votre maison, et Cardea protégerait votre famille et vos enfants contre les mauvais esprits qui tentent de franchir le seuil.

L’opale honore également la déesse grecque du printemps, Perséphone, en apportant une nouvelle vie et la fertilité.

 

Puis-je aider mon animal de compagnie avec Opal ?

Les pierres précieuses, comme l’opale, peuvent influencer la santé et le bien-être de nos animaux de compagnie de la même manière qu’elles peuvent nous influencer. Les pierres précieuses de jaspe, par exemple, sont idéales pour calmer un chien agressif.

En théorie, une opale pourrait être utilisée pour aider un animal à résoudre un problème – disons une opale de roche pour un chat peu sûr de lui – mais avec une pierre précieuse aussi chère et délicate, je pense que d’autres pierres pourraient être un meilleur choix.

 

L’élixir d’opale.

Les élixirs de pierres précieuses sont faciles à fabriquer. Placez une pierre précieuse propre dans de l’eau minérale fraîche et laissez reposer pendant une heure ou deux – au clair de lune pour un petit coup de pouce. Retirez la pierre et vous obtenez un élixir imprégné du pouvoir de votre cristal particulier.

(Sachez que certaines pierres précieuses peuvent être dangereuses si elles sont immergées dans l’eau)

L’élixir peut être bu frais du réfrigérateur, transformé en tisane, mis dans le bain pour un bain relaxant, tamponné sur les parties du corps atteintes ou mis dans un flacon vaporisateur et pulvérisé dans une pièce, un bureau ou toute la maison.

L’opale a un lien séculaire avec les yeux. Un bain oculaire apaisant à base d’élixir d’opale serait donc fantastique à la fin d’une longue journée.

L’élixir d’opale rajeunit les forces émotionnelles épuisées et reconstitue nos énergies créatives.

 

L’opale et les rêves.

Autrefois, une opale sur laquelle étaient gravés des symboles ou des mots magiques servait à bannir les cauchemars.

Rêver d’opales, en particulier d’opales de feu, est considéré comme un présage de bonne chance, signifiant l’imagination, la créativité et l’inspiration.

Si on vous donne une opale en rêve, cela peut signifier que vos intentions seront mal comprises et que vous devez vous expliquer plus clairement.

 

Quelles sont les pierres précieuses qui vont bien avec l’opale ?

Bien que certains aient dit que les opales ne doivent pas être utilisées en combinaison avec d’autres pierres, je n’en suis pas si sûr. Je pense que le grenat et l’opale forment ensemble une équipe très protectrice et que combiner l’opale et le lapis-lazuli peut apporter chance et prospérité.

D’une manière générale, certains types de cristaux peuvent bien fonctionner ensemble :

  • Les pierres précieuses de couleur similaire ;
  • Pierres précieuses avec le même élément ;
  • Pierres précieuses avec la même association zodiacale ;
  • Pierres précieuses avec la même association de chakras ;
  • Pierres précieuses du même groupe minéral ;

En suivant cette ligne directrice, les opales et les agates de feu travailleront ensemble, tout comme les opales et les quartz.

 

L’opale et le lieu de travail.

Toute personne travaillant dans des domaines créatifs tels que le cinéma, la mode, le design, le marketing, etc. bénéficiera des propriétés innovantes et imaginatives des opales – gardez-en une sur votre bureau, dans votre studio ou à proximité lorsque vous êtes en déplacement.

 

Pendule en opale.

Les pendules sont un moyen amusant de révéler des vérités cachées. Accrochez un cristal à une ficelle ou à une chaîne et posez une série de questions par oui ou par non pour atteindre votre subconscient. Le mouvement du pendule vous révélera toutes les réponses.

Pour se balancer d’une manière qui puisse être facilement interprétée, la pierre précieuse doit être assez substantielle, donc je suggérerais qu’une opale de roche pourrait être idéale. La roche de base en pierre de fer est à la terre et le matériau opale est excellent pour la communication.

Un pendentif peut être utilisé comme un pendule et servir de bijou intéressant et magnifique.

 

Opale et les ondes électromagnétiques nocives

Notre monde moderne est rempli d’ordinateurs, de téléphones intelligents, de routeurs wifi et de téléviseurs interactifs et, par conséquent, nous sommes engloutis dans des ondes électromagnétiques nocives.

Les pierres précieuses peuvent offrir une certaine protection contre ce smog invisible, mais les opales ne sont pas vraiment une pierre précieuse ; je vous recommande quelque chose comme la malachite ou l’amazonite.

La tourmaline noire et l’onyx noir sont connus pour agir comme une barrière contre ces ondes nocives, donc l’opale noire pourrait probablement fonctionner de la même manière.

 

L’histoire de l’opale.

Les écrivains ont comparé les opales aux volcans, aux galaxies et aux feux d’artifice. Les admirateurs ont donné aux opales des noms poétiques extraordinaires comme Pandore, Lumière du monde et Impératrice. Dans la Rome antique, cette gemme symbolisait l’amour et l’espoir.

Les Romains lui ont donné un nom – opale – qui était synonyme de « pierre précieuse ». En 75 après J.-C., le savant romain Pline a observé : « Certaines opales portent en elles un tel jeu qu’elles égalent les couleurs les plus profondes et les plus riches des peintres. D’autres simulent le feu ardent du soufre brûlant et même l’éclat de l’huile brûlante ». Il s’émerveillait que ce joyau kaléidoscopique englobe le rouge du rubis, le vert de l’émeraude, le jaune de la topaze, le bleu du saphir et le violet de l’améthyste. De nombreuses cultures ont attribué à l’opale des origines et des pouvoirs surnaturels. Selon les légendes arabes, l’opale tombe des cieux dans des éclairs. Les anciens Grecs croyaient que les opales donnaient à leurs propriétaires le don de prophétie et les protégeaient des maladies. Les Européens ont longtemps considéré la gemme comme un symbole d’espoir, de pureté et de vérité. L’opale est considérée comme une pierre de naissance d’octobre. Certaines personnes pensent qu’il est malheureux pour toute personne née dans un mois de porter une opale. Mais cette superstition particulière vient d’un roman écrit dans les années 1800 (Anne de Geierstein de Sir Walter Scott), et non d’une croyance ou d’une expérience ancienne. En fait, pendant la plus grande partie de l’histoire, l’opale a été considérée comme la plus chanceuse et la plus magique de toutes les pierres précieuses, car elle peut afficher toutes les couleurs. Autrefois, on pensait qu’elle avait le pouvoir de préserver la vie et la couleur des cheveux blonds.

On pense qu’elle est originaire de l’Inde (source des premières opales apportées au monde occidental), où en sanskrit elle était appelée upala, une « pierre précieuse ». Dans la Rome antique, elle est devenue l’opale. La plupart des opales sont appréciées pour leurs couleurs changeantes dans les tons de l’arc-en-ciel – un phénomène connu sous le nom de « jeu de couleurs ».

Le jeu de couleurs dramatique de la pierre précieuse a inspiré les écrivains qui l’ont comparée aux feux d’artifice, aux galaxies et aux volcans. Les bédouins croyaient autrefois que l’opale contenait la foudre et tombait du ciel pendant les orages. Les Grecs de l’Antiquité pensaient que les opales offraient le don de prophétie et de protection contre les maladies. Les Européens ont longtemps considéré l’opale comme un symbole de pureté, d’espoir et de vérité. Il y a des centaines d’années, on pensait que l’opale incarnait les vertus et les pouvoirs de toutes les pierres de couleur.

L’opale est également la pierre donnée pour célébrer le 14e anniversaire de mariage.

 

Où trouve-t-on l’opale ?

On trouve la pierre de naissance en opale dans de nombreux endroits. Les champs d’Australie sont les plus productifs au monde pour la pierre de naissance d’octobre. L’Éthiopie, le Mexique et le Brésil sont également des sources importantes. D’autres gisements ont été découverts en Europe centrale, au Honduras, en Indonésie, à Madagascar, au Pérou, en Turquie et aux États-Unis.

Lightning Ridge, une petite ville de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, est réputée pour sa production d’opale noire très prisée. Région sèche et rocheuse, adoucie uniquement par de petits arbres et des broussailles, Lightning Ridge reçoit peu de pluie et cuit dans les températures estivales brûlantes. Le climat est si impitoyable que les mineurs vivent souvent sous terre pour trouver un répit à la chaleur accablante.

L’Australie est également une source d’autres types de pierre de naissance d’octobre. On trouve l’opale blanche dans la région de White Cliffs en Nouvelle-Galles du Sud, ainsi qu’à Mintabie, Andamooka et Coober Pedy en Australie du Sud. L’opale de roche, qui provient d’un seul endroit au monde, est exploitée dans le Queensland.

En Éthiopie, la pierre de naissance d’octobre se trouve près du village de Wegel Tena, dans la province de Wollo. Elle se trouve à 340 miles (environ 550 kilomètres) au nord de la capitale Addis Abeba et à 2 400 mètres (8 000 pieds) d’altitude, où les mineurs extraient l’opale des puits creusés sur le flanc d’un plateau. Les pierres précieuses découvertes ici sont de couleur blanche, jaune, orange, rouge brunâtre et brun chocolat. Certaines des opales présentent des jeux de couleurs. Une autre mine, dans la province de Shewa en Éthiopie, produit l’opale noire tant convoitée, ainsi que des opales orange, blanches et cristallines. Ses trésors sont enfouis dans des falaises abruptes qui dominent le paysage.

L’État de Querétero, au Mexique, est connu pour sa production d’opale de feu de couleur jaune, orange et rouge-orange à rouge, certaines avec un bon jeu de couleurs. Les mines sont une destination touristique, et il faut prendre un chemin de terre à travers des forêts denses de pins et de chênes, en passant par des plateaux de cactus et d’arbustes et des routes de montagne sinueuses.

 

 

Conclusion.

Il y a en eux un feu plus doux que le rubis, le violet brillant de l’améthyste et le vert de l’émeraude – tous brillent ensemble dans une incroyable union.

Pline, le naturaliste et philosophe romain, décrivant l’opale au premier siècle après J.-C.

Il y a très peu de pierres précieuses qui font l’objet de plus de mythes et de légendes que les opales.

Les Grecs anciens disaient qu’elles étaient les larmes de joie de Zeus après la défaite des Titans, les Aborigènes australiens affirment que le Créateur est venu sur terre sur un arc-en-ciel et que là où il a atterri, les rochers se sont transformés en opales, et les Hindous ont une légende similaire où une Déesse Mère jalouse a transformé un arc-en-ciel en opale.

Pendant des milliers d’années, ils ont été considérés comme porte-bonheur et pouvaient donner à leur propriétaire toutes sortes de pouvoirs magiques tels que l’invisibilité, la lecture de l’esprit, la guérison des aveugles et le fait de rendre les cheveux blonds dorés.

Puis, à l’époque médiévale, dans certaines régions d’Europe, elles ont acquis une réputation de porte-malheur, apportant la peste et une association avec le « mauvais œil ». Un livre du JK Rowling de son époque, Sir Walter Scott, où une opale maudite apporte le malheur, a scellé le sort de l’opale et sa valeur et sa popularité ont plongé du jour au lendemain.

Les opales ont commencé leur retour triomphal d’abord avec l’admiration de la reine Victoria qui portait des opales et aimait les offrir en cadeau, puis avec la découverte de pierres précieuses étonnantes dans la colonie britannique d’Australie de l’époque.

Après l’arrivée du premier paquet d’opales intensément vives du Queensland à Londres en 1889, les pierres précieuses autrefois portées par Marc-Antoine et Cléopâtre, Napoléon et Joséphine, dieux et déesses, rois et reines, ont rapidement retrouvé leur place au sommet de l’arbre à pierres précieuses.

sources et references:

wikipedia.

gia.edu.

geology.com.

 

About the author

Natalie

Natalie est une blogueuse et une spécialiste du marketing digital qui propose des contenus utiles aux personnes à la recherche d'informations utiles pour leurs besoins.

Click here to add a comment

Leave a comment: