La sodalite: Significations, Bienfaits Et POUVOIRS De Guérison

By Natalie / 31 décembre 2020
La sodalite Significations Bienfaits Et POUVOIRS De Guérison

Révélez le vrai pouvoir de la Sodalite et embrassez son énergie pour améliorer votre vie…

La sodalite apporte un équilibre émotionnel et calme les crises de panique. Elle renforce l’estime de soi, l’acceptation de soi et la confiance en soi. La sodalite équilibre le métabolisme, renforce le système immunitaire et surmonte les carences en calcium. Elle combat les dommages causés par les radiations en absorbant le smog électromagnétique.

 

Qu’est-ce que la Sodalite ?

La sodalite Significations Bienfaits Et POUVOIRS De Guérison

La sodalite est un minéral rare formant des roches, surtout connu pour sa couleur bleue à bleu-violet. Elle a une composition chimique de Na4Al3Si3O12Cl et fait partie du groupe des minéraux feldspathoïdes. La sodalite de haute qualité est utilisée comme pierre précieuse, matériau de sculpture et pierre d’architecture.

La sodalite se trouve dans des roches ignées qui se sont cristallisées à partir de magmas riches en sodium. C’est l’origine du nom « sodalite ». Ces magmas contenaient également si peu de silicium et d’aluminium que les minéraux de quartz et de feldspath sont souvent absents. Les roches contenant de la sodalite comprennent : la syénite néphélinique, la trachyte et la phonolite. Ces types de roches sont si rares que la plupart des géologues ne les voient jamais sur le terrain.

Les sources de sodalite sont bien connues : Litchfield, Maine ; Magnet Cove, Arkansas ; le nord de la Namibie ; Golden, Colombie-Britannique ; Bancroft, Ontario ; la péninsule de Kola en Russie ; et le complexe intrusif d’Ilimaussaq au Groenland. Les associations de Sodalite sont :

  • Chakras – Chakra de la gorge, Chakra du troisième œil
  • Zodiaque – Sagittaire
  • Planète – Lune
  • Élément – Eau, air
  • Vibration – Numéro 4
  • Couleurs typiques – Riche bleu royal, vert, jaune, violet : tacheté de veines ou de taches blanches

 

Les bienfaits de la Sodalite

Les bienfaits de la Sodalite

Non seulement ce cristal est agréable à l’œil, mais il est extrêmement puissant. On l’appelle communément la pierre du poète en raison de sa capacité à améliorer les capacités de communication, les pensées, les expressions et les sentiments de manière rationnelle et claire. La pierre peut s’avérer extrêmement bénéfique lorsque vous essayez de négocier des accords et de résoudre des problèmes par la médiation, en particulier lorsque vous souhaitez mettre rapidement fin à des désaccords ou des arguments.

 

Pour les bienfaits sur la santé et la guérison

Nous savons que la sodalite produit des énergies saines et curatives qui peuvent rapidement éliminer tout sentiment négatif en nettoyant votre aura, en apportant de la clarté à votre cœur et à votre esprit et en guérissant votre esprit. La sodalite est également un puissant purificateur qui permet aux organes de conserver leur force et de fonctionner à leur pleine capacité. En renforçant votre système immunitaire, vous contribuerez à créer une barrière contre les maladies les plus courantes. Grâce à ce nouveau produit, votre corps continuera de guérir à un rythme accéléré. La sodalite peut réduire toute hypertension et améliorer immédiatement votre système digestif.

 

Pour des avantages patrimoniaux

Le terme « socialiser » est couramment utilisé par les personnes qui tentent de promouvoir la force, l’unité, la camaraderie et l’amitié et pourrait donc être très bénéfique aux milieux d’affaires. La plupart des accords dans le monde des affaires impliquent de travailler avec des personnes avec lesquelles vous ne partagez peut-être pas les mêmes pensées et la même vision. Mais lorsque vous devez vous réunir pour atteindre un objectif similaire. Pour ce faire, vous devez apprendre à vous faire confiance si vous ne vous aimez pas, car cela garantira le succès d’un flux de travail sans heurts, des journées de travail plus longues et plus productives et des transactions sans heurts.

 

Pour l’amour et la relation

En vous aidant à évacuer vos pensées de peurs irrationnelles et de culpabilité afin de vous aider à mettre les pieds sur le bon chemin et à avancer dans vos relations, de nombreuses personnes souffrent de remords ou de regrets pour leurs actions passées et, par conséquent, hésitent à décider de leur avenir. En exploitant les énergies de guérison de la Sodalite, cela purifiera votre esprit, votre corps et votre aura, en le libérant de tout bagage émotionnel qui vous empêche de comprendre plus profondément une personne que vous aimez.

 

Pour la protection

La sodalite peut également produire une puissante barrière protectrice qui aide à réduire l’impact des énergies négatives et à protéger votre esprit, votre corps et votre aura. Pourquoi en réduisant votre exposition aux énergies négatives, les pouvoirs de la sodalite peuvent améliorer votre capacité à interpréter les messages spirituels.

C’est l’un des principaux avantages de la sodalite qui vous permet d’accéder à un niveau plus profond de guérison spirituelle. La promotion de la paix intérieure et de la vérité que procure la sodalite stimule votre intuition Je vais améliorer votre capacité à communiquer et à interpréter les messages spirituels cachés qui vous ont échappé. Pour certaines personnes, la sodalite peut même aider à renforcer leurs capacités de clairvoyance.

 

Signification spirituelle de la sodalite

Signification spirituelle de la sodalite

La sodalite est une pierre qui contient dans ses atomes toute la beauté des cieux.

Les significations spirituelles de la Sodalite sont la sagesse, la clarté de la pensée, la créativité et la beauté cosmique.

Lorsque vous regardez son beau noyau bleu foncé tacheté d’une infinité de lignes blanches et de taches de rousseur, elle vous transporte immédiatement vers le plus haut des plans spirituels où la confusion et le chaos n’ont aucun pouvoir.

C’est dans cette dimension que la Sodalite nous demande de voyager : cet endroit à l’intérieur de nous-mêmes où nous brisons tous les murs et retournons à l’unité universelle. Où la tranquillité peut être obtenue en voyant tout en même temps sans que des doutes ne viennent distraire l’esprit.

L’histoire de Sodalite est quelque peu tragique. Ce cristal magnifiquement cosmique a été perdu pour la conscience collective pendant une période de temps considérable, incapable de partager sa sagesse.

Il est resté caché à l’humanité pendant près de 1 800 ans entre le 1er et le 19e siècle après J.-C.

Cependant, bien que l’humanité n’ait pas bénéficié des avantages que cette pierre pouvait lui apporter, elle nous est revenue à un moment où ses qualités sont bien plus importantes que jamais.

L’homme moderne a eu le privilège de redécouvrir son pouvoir comme si nous étions nous-mêmes d’anciens sages.

D’après le peu d’informations dont disposent les archéologues, la dernière interaction entre la sodalite et les humains aurait eu lieu lors de l’éruption du Vésuve, qui a détruit l’ancienne ville de Pompéi.

Des preuves de la présence de la Sodalite ont été trouvées dans les ruines de cette ville et auraient tué l’un des plus importants historiens et cristallographes de l’époque, Pline l’Ancien.

Avec la disparition de Pompéi, le monde a perdu un grand sage des cristaux ainsi que toute connaissance de cette grande pierre apaisante. C’est jusqu’à sa redécouverte en 1901 dans une carrière du Groenland.

Son lien avec les grands penseurs n’est pas une coïncidence. Elle a reçu les surnoms de Pierre du Poète et de Pierre du Penseur pour sa capacité à évoquer des pensées profondes chez quiconque regarde sa beauté.

Pour ceux qui souhaitent entrer dans un niveau cosmique de compréhension de l’univers, il suffit de regarder la Sodalite pendant un temps prolongé et de sentir son esprit s’élever vers les royaumes supérieurs. Ses dessins blancs complexes sont des motifs exacts des galaxies de l’univers lorsqu’on les observe à des années-lumière.

En plus de ces significations, le bleu profond et les couleurs indigo du cristal de Sodalite représentent l’honnêteté, l’introspection et une vie longue et significative.

Le mélange de ces couleurs est essentiel pour aller à l’intérieur de nous-mêmes et découvrir la vraie nature de nos personnages, nos défis et les situations dans lesquelles nous nous trouvons.

La pierre de Sodalite est un allié et un guide parfait lors d’un voyage chamanique ou spirituel. Elle peut conférer une nouvelle sagesse et une clarté aux visions que vous pouvez recevoir.

Dans le monde d’aujourd’hui, la Sodalite est un excellent outil pour quiconque est sur le chemin de la vérité et de la découverte, en particulier de nature spirituelle.

Ceux qui pratiquent la divination, tels que les médiums, les empathes, les chamans, les lecteurs de tarot et de runes, peuvent tirer un grand bénéfice de la présence de la Sodalite sur leur autel.

Pendant les périodes de lecture, la Sodalite apportera la sagesse de l’univers dans son aura. Et elle favorisera les sentiments de vérité, d’honnêteté et de gentillesse.

Ensemble, ces qualités peuvent produire des paroles de sagesse profondes et aimantes.

 

Le Pouvoir De Guérison De La Sodalite

Le Pouvoir De Guérison De La Sodalite

La sodalite apporte un équilibre émotionnel et calme les crises de panique. Elle renforce l’estime de soi, l’acceptation de soi et la confiance en soi. La sodalite équilibre le métabolisme, renforce le système immunitaire et surmonte les carences en calcium. Et plus encore…

 

La Guérison Physique

Les bénéfices de la sodalite sont utilisés dans la guérison physique des zones du cœur, bien sûr, conformément à la signification de la sodalite. Les pierres précieuses de la sodalite peuvent aider à contrôler la pression sanguine et à réduire l’œdème.

La guérison physique dans la région de la gorge est facilitée par la pierre minérale de sodalite, comme soutenu par la signification de la sodalite. L’enrouement, l’inconfort de la gorge et les problèmes impliquant le larynx et les cordes vocales peuvent être réduits avec les pierres précieuses de sodalite.

Les propriétés curatives de la sodalite sont censées améliorer l’équilibre du métabolisme, réduire la carence en calcium, améliorer le système immunitaire et faciliter le nettoyage des organes et du système lymphatique. Ce sont tous les avantages de la sodalite qui sont liés à la signification de la sodalite. On dit aussi que la sodalite aide le corps à combattre les problèmes de santé liés aux radiations. L’insomnie peut également être réduite grâce à l’utilisation de la sodalite.

 

Comment utiliser la sodalite pour la guérison physique :

  • Portez un pendentif en sodalite qui positionne la sodalite sur le coeur pour aider à améliorer la pression sanguine.
  • Portez un collier de pierre minérale de sodalite qui maintient la sodalite près de la gorge pour aider à soulager les problèmes dans cette région, conformément à la signification de la sodalite.
  • Portez des boucles d’oreilles en sodalite qui tiennent la sodalite près de la gorge et de la tête pour aider à réduire les problèmes dans ces zones, conformément à la signification de la sodalite.

 

Guérison Spirituelle

La guérison spirituelle est favorisée par les pierres minérales de sodalite en raison de leur capacité à réduire la négativité personnelle et à fournir une protection contre les influences négatives extérieures, comme l’indique la signification de la sodalite. Avec cette réduction de la négativité globale, les pouvoirs de la sodalite améliorent les perceptions spirituelles.

Une meilleure interprétation des messages spirituels, grâce aux avantages de la sodalite, permet de mieux comprendre comment utiliser l’information pour la guérison spirituelle. La vérité et la paix intérieure sont plus facilement atteintes, conformément à la signification de la sodalite.

Les capacités intuitives sont renforcées par les pierres précieuses de la sodalite, conformément à la signification de la sodalite, ce qui améliore la capacité d’interprétation des messages spirituels. Le développement des capacités de clairvoyance est fortement soutenu par les propriétés de la sodalite.

L’esprit subconscient est plus facilement accessible avec l’utilisation de la sodalite, en accord avec la signification de la sodalite. Les avantages de la sodalite dans la région du chakra de la gorge encouragent la sincérité tout en travaillant dans le subconscient. Ce plus grand accès au subconscient facilite une meilleure compréhension de sa propre spiritualité.

Les propriétés curatives de la Sodalite font de la guérison spirituelle une expérience plus confortable en facilitant l’ouverture de la porte du subconscient en douceur. Le simple fait de jeter la porte ouverte peut être accablant. Se laisser submerger au début empêchera la guérison spirituelle. Les bienfaits de la sodalite rendront le processus de guérison spirituelle beaucoup plus agréable, facilitant la recherche de la vérité et de la paix intérieure en accord avec la signification de la sodalite.

La pierre minérale sodalite fournit l’énergie de l’eau en Feng Shui. L’énergie de l’eau maintient l’équilibre et le flux d’énergie qui affecte la carrière et le chemin de vie en général. Placez la pierre minérale de sodalite dans la partie nord d’une pièce ou d’une maison. Elle favorisera une dynamique qui facilitera la progression vers les objectifs souhaités.

Comment utiliser la sodalite pour la guérison spirituelle :

  • Utilisez un mala en sodalite ou des chapelets de prière.
  • Tenez une pierre minérale de sodalite.
  • Portez des bijoux en pierre précieuse de sodalite.

 

Guérison Émotionnelle

Les propriétés curatives de la sodalite améliorent la guérison émotionnelle pour fournir une paix intérieure, comme le soutient la signification de la sodalite. Les pierres précieuses de la sodalite encouragent un état mental calme. On pense qu’elle réduit l’anxiété et la tension dues à un excès de stress.

Les propriétés de la sodalite encouragent l’équilibre émotionnel et réduisent les crises de panique pour faciliter la paix intérieure, en accord avec la signification de la sodalite. Les personnes qui sont trop sensibles ou sur la défensive peuvent être aidées par les bienfaits de la sodalite. Les pierres précieuses de la sodalite aident à la guérison émotionnelle liée à la culpabilité et aux phobies. Les propriétés curatives de la sodalite réduisent le négatif et améliorent le positif, comme le soutient la signification de la pierre de sodalite. L’acceptation de soi, l’estime de soi et la confiance en son propre jugement sont renforcées par les bienfaits de la sodalite.

Les propriétés de la sodalite filtrent naturellement le smog électromagnétique qui peut interférer avec la pensée claire. C’est un autre avantage naturel de la sodalite qui est lié à la signification de la sodalite. Les appareils électroniques créent une pollution électromagnétique à laquelle certaines personnes sont très sensibles. La roche minérale de sodalite filtre cette pollution électromagnétique gênante.

 

Comment utiliser la sodalite pour la guérison émotionnelle :

  • Portez un bracelet, un collier ou des boucles d’oreilles en sodalite.
  • Portez une pierre précieuse de sodalite dans une poche pour la tenir dans les moments d’anxiété et éviter les crises de panique.
  • Placez une statue, une pyramide ou un obélisque en sodalite à proximité ou sur l’ordinateur pour éliminer le smog électromagnétique.
  • Placez une statue, une pyramide ou un obélisque en sodalite sur le bureau pour réduire le smog électromagnétique qui peut être généré par d’autres ordinateurs ou équipements de bureau.

 

Les meilleures combinaisons de cristaux avec la sodalite

La Sodalite peut vous apprendre à avoir une relation plus profonde avec les autres et l’univers grâce à sa coloration bleu profond. Fixer la pierre vous permet d’oublier l’obscurité de votre vie et de vous concentrer sur la lumière. Elle favorise la connexion, l’éveil de la perspicacité et l’examen de conscience. Malgré cela, la sodalite fonctionne mieux lorsqu’elle est combinée à d’autres cristaux.

 

Sodalite et améthyste

cristal d'emethyste dans un font noir

Beaucoup de gens utilisent l’énergie de la sodalite parce qu’elle peut aider à éliminer les débris mentaux et à prévenir les hallucinations, car elle est étroitement liée à votre chakra des yeux et de la gorge et résonne fortement avec les deux. En associant ce cristal étonnant à la teinte violette profonde d’une améthyste, vous pouvez renforcer vos capacités spirituelles.

Connue sous le nom de pierre spirituelle, elle peut vous aider à éveiller votre âme et à calmer votre esprit. En établissant un lien avec le divin, elle peut élever votre esprit à un nouveau niveau et améliorer encore vos capacités psychiques. De nombreux praticiens combineront le pouvoir de ces deux pierres lors d’activités spirituelles telles que la méditation, sachant qu’ils peuvent doubler ou même tripler leur deuxième conscience en renforçant le lien avec leurs chakras de la couronne et du troisième œil.

 

Sodalite et quartz clair

quartz-clair en forme de pyramide

D’autres utilisent le plaisir comme protection contre les cauchemars, leur offrant un niveau de clarté qui leur permet de comprendre les messages et leurs rêves et d’accéder à une sagesse inexploitée. Si vous combinez cela avec un morceau de quartz clair, vous pouvez renforcer les énergies déjà puissantes de la sodalite car le quartz clair renforce votre troisième chakra de l’œil et toute la force dans le pouvoir avec lequel vos pensées communiquent avec l’univers. Si vous voulez que l’université entende vos pensées et comprenne votre intention, les combinaisons de cours clair et de sodalite vous aideront à vous guider dans cette période de croissance spirituelle et vous aideront sur votre chemin vers l’illumination. Ces deux pierres offrent également un haut niveau de protection. Ainsi, en les emportant avec vous à tout moment, vous serez protégé des énergies négatives et je dois bénéficier de ce puissant bouclier extérieur clair qui vous procure un sentiment de calme et vous permet de faire face aux situations les plus frustrantes.

 

 

Sodalite et l’œil de tigre

pierre-oeil-de-tigre

En combinant un cristal de l’œil de tigre connu pour aider à stimuler votre concentration et l’énergie de votre esprit avec de la sodalite qui vous aidera à améliorer vos capacités de communication, cela peut instantanément créer un environnement où vous pouvez être plus productif et communiquer plus clairement. En plaçant chacun de ces cristaux bruns et bleus sur votre bureau, ils vous aideront à vous concentrer et à communiquer clairement vos souhaits et vos besoins. Cela vous aidera à surmonter certaines distractions frustrantes et à rester concentré sur votre travail et vos objectifs. La combinaison de l’œil de tigre et de la sodalite vous donnera également un sentiment d’assurance, d’estime de soi et de confiance en soi. Vous aurez désormais l’énergie nécessaire pour explorer des capacités et des talents intacts, car l’œil de tigre vous donnera le courage de prendre des risques que vous n’auriez pas pris autrement.

 

Comment utiliser la Sodalite

Introduire la Sodalite dans votre vie quotidienne est un excellent moyen de faire ressortir le meilleur de votre expression personnelle sans mettre votre esprit et votre âme en danger. Les créatifs aimeront avoir cette pierre pressée contre leur peau pour réveiller des forces dormantes et apporter un effet calmant et des niveaux incroyables d’acceptation de soi. Elle peut également être placée sous l’oreiller pour aider les tendances insomniaques et peut être utilisée à la mode Feng Shui dans la maison. Voici toutes les merveilleuses façons dont vous pouvez tirer le meilleur parti de votre sublime pierre de Sodalite….

 

Bijoux

les bijoux en pierre précieuse de Sodalite

Les teintes bleues profondes de la Sodalite sont toujours magnifiques lorsqu’on la presse contre la peau et c’est le type de teinte royale qui correspond à tout. Ceux qui se tournent vers les bijoux en pierre précieuse de Sodalite seront courtisés par l’aspect de cette pierre de guérison et de happening. Mais au-delà de la fabuleuse mode, porter de la Sodalite est l’un des moyens les plus puissants et les plus efficaces de tirer le meilleur parti de sa nature curative. En contact direct avec la peau, le corps est capable d’absorber au mieux l’énergie de la pierre de Sodalite, d’absorber ces vibrations.

Que vous choisissiez un pendentif, une bague ou un bracelet en Sodalite, l’un des avantages étonnants de choisir vos cristaux pour les porter en bijoux est qu’ils sont toujours avec vous. Alors que les pierres peuvent être oubliées et laissées à la maison, les bijoux ont l’avantage de vous assurer que vous portez toujours ces vibrations curatives avec vous. Parmi les autres cristaux et pierres précieuses qui complètent la Sodalite, on peut citer le Lapis Lazuli, la Calcite, la Pyrite, l’Aigue-marine, la Cornaline, l’Agate bleue, le Quartz rose et la Lazurite, entre autres. Recherchez les pierres de guérison dans des tons de bleu et celles qui possèdent de fortes propriétés métaphysiques.

 

Maison et bureau

Sodalite apporte beaucoup de charme Feng Shui à votre maison et à votre bureau. En tant que pierre de l’élément eau, elle apporte un équilibre émotionnel et un flux dans votre espace. Son énergie tranquille et facile transforme n’importe quelle pièce en une bouffée d’air frais et elle excelle exceptionnellement bien dans les endroits où la communication doit prospérer. Placer la Sodalite dans un bureau peut vous aider à faire preuve de tact lorsqu’il s’agit de questions professionnelles délicates, tout cela sans compromettre votre propre estime de soi. Comme mentionné, la nature calmante de la Sodalite fait également des merveilles lorsqu’elle est placée près du lit, surtout pour ceux qui luttent pour obtenir un niveau décent de sommeil profond chaque nuit.

 

Comment utiliser votre cristal Sodalite pour communiquer clairement

Sodalite pour communiquer clairement 

Notre façon préférée d’utiliser les propriétés du cristal de Sodalite pour faciliter une communication claire est de créer un programme de cristal pour vous-même. En portant un bijou en cristal Sodalite, en portant la pierre et en l’incorporant dans votre espace, vous pouvez élever votre style de communication dans tous les aspects de votre vie.

  • Portez : Porter la Sodalite sous forme de bijou est un moyen puissant de se connecter à l’énergie de la pierre tout au long de la journée. Votre bracelet, votre collier ou vos boucles d’oreilles peuvent vous rappeler de parler clairement et avec confiance, et de parler avec votre cœur.

 

  • Transporteur : En plus de porter la pierre, porter une pierre de Sodalite dans votre sac à main ou votre poche vous permet d’apporter une dose supplémentaire d’énergie harmonisante à votre esprit quand vous en avez le plus besoin. Si vous vous trouvez face à une conversation difficile ou si vous essayez de trouver les mots que vous voulez utiliser, tenez votre pierre au-dessus de votre chakra de la gorge pour dégager et équilibrer ce centre d’énergie.

 

 

  • Place : La dernière étape de votre programme de cristal pour la communication est d’amener la pierre dans votre environnement. Placez-la à un endroit où vous la verrez chaque jour comme un rappel à être vous-même et à vous exprimer honnêtement dans toutes les situations.

 

  • Intention du cristal de Sodalite pour communiquer clairement : Lorsque vous travaillez avec la Sodalite pour la communication, utilisez l’intention de cristal suivante : Je communique clairement.

 

Comment utiliser votre cristal Sodalite pour exploiter votre intuition

Pour renforcer votre intuition, créez un programme de cristal Sodalite pour vous-même qui inclut le porter, le transporter et le placer dans votre espace.

  • Portez : Porter un bijou en Sodalite vous permet d’accéder à son énergie calmante et d’élargir votre conscience spirituelle. Que vous le portiez sur votre cœur comme un collier, sur votre poignet comme un bracelet, ou même comme des boucles d’oreilles, ce cristal remplira votre esprit d’un sens de l’intuition accru afin que vous puissiez découvrir la puissance de votre propre voix intérieure.

 

  • Portez : Pour améliorer votre pratique du cristal afin d’exploiter votre intuition, gardez un morceau de Sodalite dans votre sac à main ou votre poche et tenez votre cristal chaque fois que vous voulez renforcer votre sens de l’intuition.

 

 

  • Placer : Pour compléter votre pratique du cristal, placez un cristal de Sodalite dans votre espace. Pour renforcer votre intuition, placez-le sur un autel ou à l’endroit où vous faites vos pratiques spirituelles ou vos méditations afin de pouvoir l’incorporer à ces pratiques.

 

  • Intention du cristal Sodalite pour l’intuition : Lorsque vous travaillez avec la Sodalite pour approfondir votre sens de l’intuition, utilisez l’intention de cristal suivante : J’ai recours à mon intuition.

 

 

Chakra et La Sodalite

Selon les croyances hindoues, les pierres précieuses de sodalite sont liées au Vishuddha, aussi appelé communément le chakra de la gorge. La créativité et l’expression de soi émanent du chakra de la gorge. La sincérité vient également du chakra de la gorge. Les propriétés de la sodalite au cœur de la signification de la sodalite sont très bénéfiques dans le travail des chakras de la sodalite dans ces domaines. Les fortes vibrations vont faciliter l’ouverture du chakra de la gorge qui est nécessaire pour permettre la circulation des énergies entre tous les chakras. L’utilisation de la sodalite peut faciliter un flux d’énergie sain et l’équilibre entre les chakras, comme le soutient la signification de la sodalite.

Les propriétés de la sodalite sont également bénéfiques pour le chakra du troisième oeil. La sodalite facilitera une pensée claire et logique lorsqu’elle est utilisée au niveau du chakra du front ou du troisième oeil. Les bénéfices de la Sodalite renforcent la logique et la vérité, comme le soutient la signification du cristal de la Sodalite, résultant en un plus grand sentiment de paix intérieure.

Comment utiliser la sodalite pour le chakra :

  • Portez des bijoux en sodalite qui placent la pierre minérale bleue près de la gorge ou du front. Un collier et des boucles d’oreilles placeront la sodalite près des chakras droits.
  • Tenez une pierre précieuse de sodalite près du front et de la gorge pour profiter des bienfaits de la sodalite.
  • Utilisez la sodalite dans une grille corporelle en vous allongeant sur le dos. Placez une pierre précieuse de sodalite sur la gorge et le front.

 

 

Pierre de naissance du zodiaque

La sodalite correspond parfaitement au signe du zodiaque du Sagittaire. Les Sagittaires sont de nature honnête, tout en étant agités, progressistes dans leurs pensées et toujours prêts pour l’aventure. Il est fréquent que ces membres actifs du zodiaque se retrouvent au centre d’une tempête et c’est là que la nature apaisante de la Sodalite entre en jeu. L’honnêteté est un trait de caractère étonnant, mais elle n’est pas toujours la bienvenue lorsqu’elle est servie avec une force brutale. La pierre des poètes peut aider les Sagittaires à faire preuve d’un peu plus de tact avec la vérité afin qu’elle soit livrée et reçue avec les meilleures intentions à tout moment.

Les Sagittaires sont un groupe très philosophique et ont tendance à penser en faveur d’être gouvernés par le sentiment. Bien que ce soit un trait honorable et intellectuel, il est également utile d’avoir de l’empathie et des décisions prises avec le cœur au lieu d’être simplement guidé par l’esprit analytique. Ils sont un signe de feu sous cet extérieur froid, et c’est pourquoi la touche froide de la Sodalite (une pierre qui s’enflamme et se gonfle d’eau et d’air) peut rapidement venir balayer et être prête à sauver – non pas pour éteindre les flammes mais pour rétablir un certain équilibre.

 

Méditation Avec La Sodalite

Les bienfaits de la pierre de sodalite au cœur de la signification de la sodalite sont transmis par ses fortes vibrations dans la méditation de la sodalite. Ces vibrations facilitent une méditation plus profonde et plus introspective, telle que soutenue par la signification de la pierre sodalite. Les vérités brutes révélées pendant la méditation sont amenées à la surface plus doucement avec l’utilisation de la pierre minérale de sodalite.

La méditation à la sodalite peut aider à révéler des capacités psychiques latentes, en particulier dans le domaine de la clairvoyance, un avantage de la sodalite qui est lié à la signification de la sodalite. Cette capacité sensorielle supplémentaire permet de ressentir des personnes, des objets ou des situations qui ne sont pas facilement visibles ou discernables de la manière habituelle. Les clairvoyants ont la capacité de « voir » ces personnes, objets ou situations dans leur esprit, quelle que soit la distance qui les sépare. Le mot « clairvoyance » est basé sur un mot français qui signifie en fait « voir clair ».

Les propriétés de la sodalite facilitent la pensée logique et la pensée véridique pour apporter la paix intérieure, comme le montre la signification du cristal de sodalite. C’est pourquoi la méditation sodalite peut être si utile.

L’une des propriétés de la sodalite qui est bénéfique à la méditation est la capacité du minéral à maintenir une base. C’est un avantage important de la sodalite, surtout lorsqu’on fait une méditation plus profonde et un travail psychique. Si une personne reste trop longtemps sans fondement, de graves problèmes peuvent survenir. Parmi ces problèmes, on peut citer les vertiges, les oublis et l’incapacité à se concentrer, pour n’en citer que quelques-uns. De véritables problèmes de santé peuvent également résulter d’une absence de fondement trop longue.

Comment utiliser la sodalite pour la méditation :

  • Réservez-vous 5 ou 10 minutes sans interruption.
  • Tenez une pierre minérale de sodalite dans une main pendant que vous méditez ; ou,
  • Placez une pierre de sodalite, une statue, un obélisque ou une pyramide à proximité tout en méditant.

 

Comment nettoyer les pierres de sodalite

Il existe plusieurs méthodes différentes pour nettoyer votre sodalite sans l’endommager. Voici celles que j’ai trouvées pour faire l’affaire…

 

Le soleil

La lumière naturelle est un fantastique nettoyant pour les cristaux de guérison. Le soleil et la lune représentent les énergies yin et yang qui fournissent à votre sodalite un équilibre incroyable. Faites attention à la lumière du soleil, car elle est une fantastique énergie de charge, mais elle peut altérer la surface de la pierre précieuse. Je recommande de ne recharger la sodalite au soleil du matin que pendant quelques heures au maximum.

 

Lumière de la lune

La lumière du soir est l’une de mes options de nettoyage préférées pour la sodalite. La douce énergie de la lune contient un incroyable pouvoir latent. La lumière de la lune fournit une lumière apaisante qui est aussi un remède fantastique contre l’anxiété. Parce que la lumière de la lune est bien plus douce que la dureté du soleil, vous pouvez laisser votre sodalite dehors pendant la nuit. Veuillez noter que les cycles lunaires affectent la puissance de la lumière de la lune, la pleine lune étant la plus efficace.

Cependant, vous devez vous assurer que vous faites attention aux éclipses et à certaines périodes de l’année car il y a une certaine énergie que vous ne voulez pas exploiter.

 

Fumée

Les nettoyants de fumée vous permettent d’exploiter la puissance du feu pour votre pierre de sodalite. Le contact avec la flamme d’une bougie pendant quelques secondes seulement peut aider à chasser l’énergie négative que votre cristal a absorbée.

Agitez votre pierre au-dessus de votre source de fumée ou utilisez un bâtonnet à souillure autour de celle-ci pendant 20 à 30 secondes pour la nettoyer tout en purifiant votre maison. N’oubliez pas d’avoir des intentions positives en cherchant à remplir le cristal d’énergie positive.

 

Méditation

Le nettoyage de la sodalite par médiation est une technique merveilleuse qui aide à la fois vos cristaux et votre corps.

Par la concentration et la respiration intentionnelles, vous pouvez diriger votre propre énergie spirituelle dans vos pierres précieuses. N’oubliez pas d’être très intentionnel et d’attribuer des émotions et des sentiments positifs pendant votre session de méditation afin de laisser votre sodalite obtenir un effet maximal.

 

Riz

L’utilisation du riz est une méthode qui peut sembler un peu étrange à première vue. L’objectif est de permettre au riz d’absorber l’énergie négative (comme si vous aviez laissé tomber votre téléphone dans la baignoire !). Pour cette méthode, vous devez enterrer votre sodalite dans un bol de riz et la laisser pendant une journée entière.

Attention : N’oubliez pas de jeter le riz une fois que vous avez terminé le nettoyage. Ne mangez pas le riz, il est maintenant saturé d’énergie négative et doit être jeté.

 

Son

La guérison par le son est un traitement bien connu des gens, mais saviez-vous que c’est aussi un merveilleux outil pour nettoyer vos cristaux ? Souvent utilisé lorsque vous avez besoin de nettoyer des pierres en vrac, le son peut être utilisé pour inonder tout l’espace de votre pièce d’une énergie nettoyante.  Cette méthode est totalement sûre pour toutes les pierres, y compris la sodalite, et permet d’effectuer un nettoyage relativement rapidement ; en une heure !

Pour cette méthode, vous devez vous concentrer sur des tons et des sons singuliers. Cela signifie que les meilleures options pour ce faire sont des outils comme le chant, les diapasons ou même les cloches.

 

Énergie

Il peut sembler évident de dire que les cristaux détiennent un pouvoir incroyable. Mais ce pouvoir peut aussi être utilisé comme un outil de purification. Les grandes pierres et les cristaux comme le quartz et les géodes sont merveilleux pour nettoyer votre sodalite.

Placez votre pierre directement à l’intérieur ou sur l’une de ces pierres et laissez agir pendant toute une journée et toute une nuit.

Il est intéressant de noter que l’énergie latente des plantes est très compatible avec les cristaux. Ainsi, une excellente façon de nettoyer votre sodalite est de la placer sur ou à côté des plantes que vous avez chez vous. Faites-le pendant la nuit.

Avec quoi ne pouvez-vous pas nettoyer la sodalite ?

Malheureusement, il y a quelques méthodes qui ne sont pas adaptées au nettoyage de la sodalite.

 

Eau

L’eau est normalement un moyen fantastique de nettoyer les cristaux de guérison. Cependant, en ce qui concerne la sodalite, l’eau peut en fait endommager votre cristal. La raison est due à la « dureté » de la pierre. La sodalite se situe entre 5 et 6 sur l’échelle de Mohs de la dureté minérale. À ce niveau de dureté, les cristaux peuvent se fissurer ou se briser en éclats lorsqu’ils sont laissés dans l’eau pendant une période prolongée. La durée de l’eau n’a pas d’importance et une fois que la pierre est endommagée, il est impossible de revenir en arrière.

 

Sel

Comme pour l’eau, le contact direct avec le sel peut provoquer la fissuration de la sodalite et endommager les minéraux de la pierre. Cependant, si vous souhaitez quand même profiter du pouvoir nettoyant du sel, il vaut peut-être la peine d’essayer une méthode sans contact. En conservant votre sodalite dans un conteneur ou un emballage séparé, vous pouvez ensuite la placer dans le sel.

 

Quand faut-il nettoyer la sodalite ?

 

Quand vous l’obtenez pour la première fois

La toute première chose à faire une fois que vous obtenez un nouveau cristal est de commencer le processus de purification. Il y a de fortes chances que, quel que soit le moment où vous obtenez votre cristal, il ait subi un stress important, une déstabilisation ou ait été exposé à d’autres sources d’énergie étrangères. Il est très peu probable qu’il soit dans un état optimal lorsque vous l’apportez pour la première fois dans votre maison, alors nettoyez-le maintenant.

Une fois par mois si vous le portez

Si vous aimez porter de la sodalite dans vos bijoux comme je le fais, il peut être nécessaire de les nettoyer tous les mois. Tout comme nous sommes affectés par les cycles lunaires, nous transmettons ces variations d’énergie à notre cristal. Si nous ne voulons pas que nos pierres précieuses perdent la synchronisation avec nos propres rythmes énergétiques, alors un nettoyage mensuel est nécessaire.

 

Une fois par saison si c’est dans votre maison

Les nettoyages saisonniers sont meilleurs si vous utilisez simplement vos cristaux comme un moyen de projeter et de décorer votre maison. Ces pierres nécessiteront beaucoup moins d’entretien mais réagiront tout de même aux changements de saison.

Un nettoyage de ces cristaux une fois par saison (printemps, été, automne, hiver), suffira probablement. Toutefois, si vous pensez que votre sodalite a une fonction précise et qu’elle est donc utilisée régulièrement, un nettoyage mensuel devrait suffire.

Comment ajouter un but (intension) à votre nettoyage

Il est absolument important de nettoyer votre sodalite. Vous voulez éliminer toute énergie négative qui aurait pu être absorbée dans le cristal lors de son utilisation quotidienne. Mais si vous voulez obtenir encore plus de votre nettoyage, alors il vaut la peine d’essayer d’ajouter un but et une intention clairs à votre nettoyage.

Cela peut être fait une fois que vous avez terminé l’un des nettoyages ci-dessus. Ce rituel consiste à tenir votre sodalite dans un état méditatif. Vous êtes maintenant prêt à imprégner les cristaux de votre propre énergie.

 

Comment savoir quand votre Sodalite est nettoyée ?

Malheureusement, il est difficile de savoir quand votre cristal est complètement nettoyé. Pour la plupart, vous allez devoir être présent avec vos sentiments et essayer de lire dans l’énergie de votre cristal.

J’ai trouvé une méthode intéressante grâce à la Crystal Clear Intuition. Ils suggèrent d’utiliser un pendule en quartz clair au-dessus de votre cristal de guérison et d’observer les rotations. S’il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, félicitations, votre cristal a été nettoyé. S’il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vous devrez peut-être le nettoyer un peu plus longtemps.

 

Foire aux questions sur la Soladite

La sodalite est-elle une pierre rare ?

Non, pas vraiment. La seule Sodalite qui peut être considérée comme rare est le cristal de sodalite transparent (incolore). Notez que c’est une forme cristalline, et non la forme polycristalline habituelle en culbutage. Une autre forme rare de Sodalite peut avoir une propriété optique appelée ténebrescence, ce qui signifie que la couleur devient plus saturée (plus violet/rose) lorsqu’elle est exposée à la lumière UV. Lorsqu’elle est exposée à une lumière vive, elle prend sa couleur naturelle bleue. Ce processus est réversible.

 

La sodalite peut-elle avoir une couleur violette ?

Oui, c’est possible. Elle peut même changer sa couleur en violet, comme décrit ci-dessus. La hackmanite est le nom de cette variété de Sodalite rose, lavande ou violette. Cette pierre est considérée comme ayant des propriétés métaphysiques plus importantes que la Sodalite ordinaire. La différence de composition est due à une teneur en soufre plus élevée dans la première.

 

La Sodalite est-elle soluble dans l’eau ?

Non, pas vraiment. Nous utilisons de l’eau pour nettoyer nos Sodalites culbutées et nous n’avons jamais rien remarqué d’étrange.

 

Quel est le chakra associé à la Sodalite ?

Le chakra de la gorge, aussi appelé Vishudha. Ce chakra contrôle l’expression corporelle et la parole. Ici, nous ressentons les énergies subtiles et plus heureuses de l’amour.

 

Où puis-je acheter la Sodalite ?

Achetez toujours vos pierres en personne. Trouvez un magasin de minéraux dans votre ville, et réservez du temps pour l’exploration. De plus, essayez de sentir quels sont les spécimens individuels qui vous attirent le plus. L’achat de pierres en ligne n’est à envisager que si vous n’avez pas la possibilité de faire vos achats en personne.

 

Comment la Sodalite peut-elle m’aider ?

Après avoir porté la Sodalite, les gens rapportent une amélioration de leurs capacités à parler en public et à communiquer, une meilleure intuition, une meilleure divination et des visions psychiques. De nombreux lecteurs de tarot portent la Sodalite.

 

Quelle est la meilleure façon d’utiliser ma Sodalite ?

Si vous avez des bijoux en Sodalite, il suffit de les porter comme vous êtes censé le faire.

  • Essayez de sentir la réponse de votre corps et de votre esprit. Est-ce que ça fait du bien ?
  • Est-ce que votre niveau d’énergie s’améliore ?
  • Que se passe-t-il lorsque vous l’enlevez ?

Un collier en Sodalite peut être un meilleur choix qu’une bague en Sodalite, par exemple, car il sera proche du centre d’énergie correspondant (la gorge). Si vous avez une pierre perdue, gardez-la près de la gorge ou de la zone des sourcils de votre corps (par exemple lorsque vous êtes allongé sur le dos) pendant un certain temps pour capter la vibration bénéfique de cette pierre précieuse.

 

Qu’en est-il des autres couleurs de la sodalite ?

La Sodalite blanche est une possibilité, bien que pas si commune. Elle peut ressembler à l’albite (minéral de feldspath). La Sodalite verte est rare. Elle peut être utilisée pour la production de pierres précieuses. La Sodalite rouge vif apparaît dans le cas extrême de la ténébreuse (voir ci-dessus). Une autre sodalite de qualité gemme rare est la Sodalite Jaune.

 

Produits fabriqués à partir des propriétés curatives de la Sodalite ?

  • Ange Sodalite
  • Bouddha Sodalite
  • Oeuf en sodalite
  • Cœur de Sodalite
  • Sphère de la Sodalite
  • Bracelet en sodalite
  • Pierre de palmier sodalite
  • Pierres tombantes en sodalite
  • Baguette Sodalite
  • Pendentif en sodalite
  • Pendentif en point de sodalite
  • Boucles d’oreilles en sodalite
  • Boucles d’oreilles en sodalite
  • Collier de donuts en sodalite

 

About the author

Natalie

Natalie est une blogueuse et une spécialiste du marketing digital qui propose des contenus utiles aux personnes à la recherche d'informations utiles pour leurs besoins.

Click here to add a comment

Leave a comment: