La pierre de tourmaline est connue pour aider à soulager le stress, augmenter la vigilance mentale, améliorer la circulation et renforcer le système immunitaire. C’est un agent puissant pour réduire les maladies liées aux toxines.

Tourmaline pasteque

La tourmaline attire l’inspiration, la compassion, la tolérance et la prospérité. Elle équilibre les côtés droit et gauche du cerveau. Elle aide à traiter la paranoïa, à vaincre la dyslexie et à améliorer la coordination œil-main. La tourmaline libère les tensions, ce qui la rend utile pour les ajustements de la colonne vertébrale.

Qu’est-ce que la tourmaline ?

La tourmaline est une pierre précieuse qui appartient à une famille complexe de borosilicates mélangés à du fer, du magnésium ou d’autres métaux divers qui, selon les proportions de ses composants, peuvent se présenter sous forme de rouge, rose, jaune, marron, noir, vert, bleu ou violet. Le nom Tourmaline vient d’un ancien mot cinghalais « turmali » qui signifie « une pierre précieuse de couleur mélangée ».

Tourmaline Signification et histoire

La tourmaline est la pierre de naissance alternative pour octobre, avec l’opale. La pierre a été découverte pour la première fois par des commerçants hollandais au large de la côte ouest de l’Italie à la fin des années 1600 ou au début des années 1700. Le nom tourmaline vient du terme cinghalais « turmali », qui était le nom donné à tous les cristaux colorés de l’île du Sri Lanka à cette époque. Ce nom tout compris indique l’incapacité des anciens marchands de pierres précieuses à différencier la tourmaline des autres pierres. En fait, à une époque de l’histoire, on pensait que les tourmalines roses et rouges étaient des rubis. La tourmaline rose a tendance à être plus rose que le rubis. Cependant, leurs similitudes d’apparence sont si fortes que les pierres des bijoux de la couronne russe, que l’on a cru être des rubis pendant des siècles, sont maintenant considérées comme des tourmalines

Les Chinois ont gravé et sculpté des figures avec de la tourmaline pendant de nombreux siècles, et des exemples anciens sont encore exposés dans les musées, ce qui témoigne de la durabilité de la pierre. Tu te souviens peut-être d’avoir vu des flacons de tabac à priser chinois taillés dans la tourmaline rose.

Combine la tourmaline rose avec n’importe quelle pierre précieuse pour créer ton propre souvenir de famille unique avec les pierres de naissance de tes proches, ou ta combinaison de couleurs préférée.

Pendant des siècles, les différentes cultures ont eu des croyances différentes sur les vertus que la tourmaline peut apporter à celui qui la porte. Dans la littérature du XVIIIe siècle, Barbara Walker cite des références qui considèrent que cette pierre est utile aux artistes, aux auteurs, aux acteurs et à ceux qui travaillent dans le domaine de la création. Au même siècle, un scientifique hollandais affirmait qu’une tourmaline enveloppée dans de la soie et placée contre la joue d’un enfant fébrile provoquait le sommeil. En Afrique, la tourmaline était autrefois utilisée comme une pierre pour réveiller l’enfant du « rêve de l’illusion ». Les anciennes cérémonies en Inde incluaient l’utilisation de la gemme comme un outil pour apporter un éclairage et aider à la découverte de ce qui est bon. Elle servait aussi à faire connaître qui ou quoi était la cause de problèmes ou de mauvaises actions. La gemme était également très appréciée des alchimistes qui, peut-être à cause de son effet pyroélectrique, la croyaient liée à la pierre philosophale. On disait que c’était la substance qui donnait l’illumination, donnait le pouvoir sur les affaires spirituelles, réconciliait les contraires et changeait les métaux de base en or. À l’époque moderne, la pierre est utilisée par des tribus d’Afrique, des Amérindiens et des groupes aborigènes d’Australie comme un talisman qui protège contre tous les dangers.

Propriétés curatives et bienfaits de la tourmaline

La pierre de tourmaline est connue pour aider à soulager le stress, augmenter la vigilance mentale, améliorer la circulation et renforcer le système immunitaire. C’est un agent puissant pour réduire les affections liées aux toxines.

Tourmaline, amour et relations

La tourmaline t’aidera à libérer ton stress émotionnel.

Elle te donnera des énergies calmantes et apaisantes pour que tu puisses te concentrer pleinement sur toutes les choses merveilleuses que tu as dans ta vie amoureuse.

La tourmaline t’aidera aussi à aller de l’avant et à te libérer des griffes du passé. Elle t’aidera à accepter ce qui s’est passé et à le gérer avec une maturité émotionnelle.

Cette pierre fera également remonter à la surface tes sentiments cachés afin que tu puisses mieux les gérer.

Prétendre qu’ils n’existent pas ne fera qu’intensifier les sentiments.

Lorsque tu fais face à ces sentiments, tu refuses de leur donner du pouvoir sur toi. Au lieu de cela, tu envoies un message à l’univers que tu es ouvert à recevoir plus d’amour !

La Tourmaline t’aidera à regarder vers l’avenir et à créer la vie amoureuse que tu veux.

Elle t’aidera à te débarrasser des pensées négatives, ainsi que des sentiments d’anxiété, de colère, de pression et d’indignité.

Cette pierre t’aidera également à guérir tes blessures émotionnelles. Elle t’aidera à guérir de ton cœur brisé. Elle te donnera la force de ramasser les morceaux et d’essayer à nouveau.

La tourmaline te donnera un soutien émotionnel et des encouragements.

Elle renforcera l’amour que tu as dans ton cœur et te débarrassera doucement de la douleur et des sentiments perturbateurs.

Elle t’aidera à trouver les réponses à tes questions pour que ta relation se transforme pour le mieux. Tu utiliseras la sagesse que tu auras acquise pour être un meilleur partenaire et un meilleur amant.

La Tourmaline t’aidera à gérer les situations que tu refuses d’affronter ou celles que tu as ignorées ou cachées.

Tu seras fort et courageux, et tu seras prêt à accepter toutes les conséquences possibles.

L’énergie de la Tourmaline t’aidera aussi à garder la tête froide. Elle t’apprendra à écouter ce que l’autre a à dire sans partialité ni intolérance.

Cette pierre t’aidera à demander le pardon ou la réconciliation dans ta relation quand le besoin s’en fera sentir. Tu ne seras pas motivé par l’orgueil mais par l’amour et ton désir d’une relation durable.

La tourmaline stimulera des sentiments de bonheur et de joie. Elle te donnera le courage et la force d’affronter tous les défis qui se présenteront à toi en cours de route.

Elle t’aidera à surmonter tes peurs concernant l’amour et les relations, ou concernant le fait d’être intime avec quelqu’un. Elle t’encouragera à être audacieux et à prendre des risques.

Rien d’incroyable n’arrivera à ta vie amoureuse si tu ne fais rien d’audacieux et de courageux de temps en temps !

La tourmaline augmentera aussi ton sens de la sympathie.

Elle t’encouragera à mieux écouter et à mieux comprendre. Elle te montrera comment tu peux être un partenaire plus gentil et plus sympathique.

La tourmaline t’apportera des énergies d’amour et de détente. Elle t’enlèvera le stress ou la pression que tu ressens dans une relation.

Elle t’apportera aussi les vertus de l’amitié et de l’amour inconditionnel.

Cette pierre te donnera la force d’affronter tes défis émotionnels et de faire les changements nécessaires pour rendre ta relation encore meilleure.

La tourmaline a le pouvoir d’ouvrir ton cœur et de laisser entrer l’amour. Elle t’aidera à guérir ton cœur et à t’assister dans toutes les questions romantiques.

Tourmaline, guérison et santé

La tourmaline peut renforcer le système nerveux, ainsi que le sang et la lymphe.

Elle peut également apporter un grand soulagement aux migraines et aux maux de tête. Elle peut améliorer ton endurance et ta vitalité physique. Elle peut également aider à guérir les problèmes de peau.

La tourmaline peut aussi être très efficace pour perdre du poids et réduire la cellulite.

Les propriétés curatives de la tourmaline sont bien documentées, et ce cristal – dans toutes ses magnifiques couleurs – est considéré comme un élément régénérateur et nourrissant depuis des milliers d’années.

Cependant, ce cristal a aussi une qualité protectrice, ce qui ne fait que souligner pourquoi les gens choisissent la tourmaline pour se soigner.

Elle aide à te renforcer contre les maladies et les blessures, tout comme elle accélère ton rétablissement après une maladie ou une mauvaise santé.

Et bien sûr, elle aide l’esprit et les émotions tout aussi facilement qu’elle guérit le corps. Un corps sain, un esprit sain, comme on dit – mais l’inverse est également vrai.

La tourmaline et la richesse

Tourmaline peut t’aider à faire face aux personnes difficiles, surtout dans le milieu du travail ou des affaires.

Elle t’aidera à libérer ton pouvoir personnel qui te permettra de rester motivé et motivé du début à la fin de ton parcours financier.

Cette pierre créera en toi un engagement fort pour atteindre tes objectifs et pour trouver des moyens créatifs de résoudre les problèmes qui se présenteront en cours de route.

La tourmaline est une excellente pierre à utiliser en cas de crise car elle dissipe la négativité qui t’entoure. Cette pierre t’insufflera patience, stabilité et encouragement.

Ces propriétés de la tourmaline renforcent également ton estime de toi, ce qui signifie que tu ne sous-estimes pas tes capacités.

De la même façon, si tu as été après avoir obtenu une augmentation, tu découvriras que ce cristal renforce ta confiance en toi pour tenir bon.

Cependant, c’est aussi un cristal d’ouverture et d’opportunité. De ce fait, il t’aidera à ouvrir les yeux sur les opportunités qui t’entourent.

Si tu es à la recherche d’un emploi ou si tu cherches à décrocher le prochain gros contrat, cette pierre peut améliorer ta recherche.

Tourmaline : Pierre de naissance du zodiaque   

La tourmaline est l’une des pierres du zodiaque pour ceux qui sont nés sous le signe de la Balance, entre le 23 septembre et le 22 octobre, au milieu de la moisson. La Balance est le seul signe qui est un objet inanimé – une poutre de balance, appelée La Balance.

La tourmaline aide la Balance à surmonter les limites de la pensée et à saisir les concepts élevés de la réalité. Cette pierre de naissance de la Balance peut nous rappeler que nous sommes tous des êtres de lumière, uniquement sous forme physique actuellement, et que nous pouvons facilement entrer en contact avec les mondes physique et spirituel qui nous entourent. En regardant la vie de cette façon, nous pouvons avoir une bien meilleure image de notre but d’existence.

La tourmaline existe dans pratiquement toutes les couleurs. Elle peut être bicolore ou multicolore, très rarement elle est incolore, et possède toujours un éclat vitreux. La tourmaline est associée à tous les centres d’énergie – les chakras. Tous les types de tourmaline vont ouvrir, nettoyer, énergiser, équilibrer et aligner ces centres d’énergie. La tourmaline nettoie et charge le système électromagnétique du corps humain.

L’énergie de la tourmaline est très puissante. Cette pierre de naissance aide la Balance à neutraliser les blocages énergétiques causés par le stress et la confusion. Elle apporte la paix et la clarté. Une grande technique de guérison et de relaxation consiste à observer et à frotter les crêtes parallèles le long du cristal dix à quinze minutes par jour. La tourmaline renforce notre système nerveux, ce qui est d’une importance inhabituelle pour un organisme sain. Elle renforce également le cœur et régule le flux sanguin..

Différentes  couleur et significations de La tourmaline

Dans des pays allant de l’Inde à l’Australie, on pense que la tourmaline est capable de protéger et de guérir. On pense que certaines couleurs de tourmaline ont des propriétés particulières :

La tourmaline noire

Elle est censée aider les gens à trouver un sentiment de confiance en soi, à voir le monde plus clairement et à se sentir plus forts dans les situations difficiles. Les anciens magiciens l’utilisaient pour se protéger des « démons de la Terre », et on pense toujours qu’elle a des propriétés protectrices.

Rose

La tourmaline rose peut varier du rose pâle au rouge profond, mais toutes les gammes de teintes sont censées se rapporter à des questions de coeur. La pierre rose est censée encourager la compassion et la douceur, ainsi que lier l’amour et la spiritualité. Une variante de la tourmaline rose est appelée tourmaline pastèque car elle a un centre rose entouré d’une « peau » verte extérieure. On dit que cette variation relie les émotions du centre rose à l’être physique de la roche verte extérieure, apportant de la joie dans la vie et les relations d’une personne.

Violet

 La tourmaline violette est une énergie sereine. La pierre est censée te protéger et te protéger, ainsi que t’aider à te détendre profondément. Avec elle, la sibérite aide à libérer les attachements émotionnels, afin que tu puisses regarder le monde sans porter de jugement. De plus, certains utilisent les propriétés physiques de la tourmaline violette pour réduire les maux de tête et les migraines.

Bleu clair

La tourmaline bleue est censée représenter une communication claire et honnête et la capacité de parler avec le cœur. Elle est également censée encourager l’ouverture d’esprit et l’adoption de la vérité et de l’éthique.

Le vert

La tourmaline verte est censée être le cristal le plus guérisseur de tous les cristaux du cœur physique. C’est la contrepartie masculine de la tourmaline rose féminine, et elle est censée stimuler le courage, la force, l’endurance et la vitalité. La couleur peut aller du vert pâle à des nuances d’olive.

Le marron

La pierre rétablit l’équilibre émotionnel et favorise la compréhension tout en soulageant les inquiétudes et en créant un sentiment de calme. En général, la dravite est censée transformer l’énergie négative en énergie positive.

Multicolore

Elle peut être rose, rouge, verte, brune ou bleue, ou une combinaison de toutes ces couleurs. On pense qu’elle aligne les processus mentaux, encourage la confiance en soi, favorise la compréhension et donne un aperçu des conflits.

Comment utiliser la tourmaline

Les tourmalines sont des pierres simi-précieuses qui sont utilisées en bijouterie ainsi qu’en électronique. La tourmaline verte est le type de tourmaline le plus courant, et on pense qu’elle renforce le système immunitaire de celui qui la porte et lui permet d’avoir des pensées positives. La tourmaline noire, par contre, peut être utilisée comme insecticide naturel et peut soulager les douleurs arthritiques grâce à ses propriétés électromagnétiques. Il n’y a pas d’utilisation médicale prouvée pour cette pierre mais néanmoins, beaucoup l’aiment pour ses couleurs et ses vibrations enchanteresses.

Il y a quelque chose dans les pierres précieuses colorées qui attire l’attention des gens encore et encore. Les tourmalines ont un petit avantage, car elles offrent une grande variété de couleurs, de tailles et de prix. Ceux qui recherchent une pierre rouge peuvent être aussi satisfaits que ceux qui sont à la recherche de la gemme verte parfaite. Dans l’ensemble, la tourmaline a beaucoup à offrir et fait un cadeau fabuleux.

Bien que les tourmalines soient principalement utilisées en bijouterie de nos jours, il y a eu et il y a encore d’autres utilisations. Au XIXe siècle, les chimistes utilisaient les tourmalines dans leurs expériences. Ils ont découvert qu’en faisant briller des rayons de lumière sur la surface d’une tourmaline taillée et polie, ils étaient capables de diviser la lumière. On pense que les tourmalines ont un pouvoir de guérison et certaines d’entre elles sont utilisées pour désintoxiquer le corps humain. En plus de faciliter le processus de détoxication, les tourmalines sont utilisées pour améliorer la vigilance, soulager le stress et renforcer le système immunitaire.

Comment nettoyer les pierres et les bijoux à base de tourmaline              

C’est une bonne idée de nettoyer et de recharger tes pierres précieuses chaque semaine environ, surtout si elles ont fait un travail sérieux.

Beaucoup de gens disent que, puisque la tourmaline noire repousse l’énergie négative, elle n’a pas besoin d’être nettoyée et rechargée. Cependant, toutes les autres couleurs le font et le nettoyage de la tourmaline noire ne lui fera pas de mal.

À environ 7,5 sur l’échelle de dureté de Mohs, les tourmalines sont assez durables pour résister à presque tous les traitements de nettoyage et elles ne sont généralement pas traitées de quelque façon que ce soit pour améliorer leur apparence, donc la lumière du soleil ou le sel ne devraient pas causer de problèmes.

La façon la plus simple de nettoyer est de faire passer tes pierres précieuses sous l’eau courante – une source ou une chute d’eau naturelle est préférable mais le robinet suffira. Ensuite, mets-les au soleil pendant une heure ou deux pour les recharger.

S’il n’y a pas beaucoup de soleil là où tu es, une petite tache rapide en la faisant passer à travers la fumée d’un bâton d’encens ou en enterrant ton cristal dans la terre pendant 24 heures fera l’affaire.

Essaie de ne pas laisser d’autres personnes manipuler ta tourmaline, ou tout autre cristal, car cela pourrait interférer avec la connexion que tu as établie avec elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *