Turquoise Signification & propriétés curatives

By Natalie / 1 décembre 2020

La turquoise est une pierre de purification.  Elle dissipe l’énergie négative et peut être portée pour se protéger des influences extérieures ou des polluants de l’atmosphère.  La turquoise équilibre et aligne tous les chakras, stabilise les sauts d’humeur et procure un calme intérieur.  Elle est excellente pour la dépression et l’épuisement, elle a aussi le pouvoir de prévenir les crises de panique.  La turquoise favorise la réalisation de soi et aide à résoudre les problèmes de manière créative.  Elle est un symbole d’amitié et stimule l’amour romantique.

turquoise pierre semi

Qu’est-ce que la turquoise ?

La turquoise est un minéral opaque qui se présente dans de belles nuances de bleu, de vert bleuté, de vert et de vert jaunâtre. Elle est très prisée comme pierre précieuse depuis des milliers d’années. Isolés les uns des autres, les anciens peuples d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Amérique du Nord ont indépendamment fait de la turquoise l’un de leurs matériaux préférés pour la production de pierres précieuses, d’incrustations et de petites sculptures.

Chimiquement, la turquoise est un phosphate hydraté de cuivre et d’aluminium (CuAl6(PO4)4(OH)8-4H2O). Sa seule utilisation importante est la fabrication de bijoux et d’objets ornementaux. Cependant, dans cet usage, elle est extrêmement populaire – si populaire que la langue anglaise utilise le mot « turquoise » comme nom d’une couleur bleu légèrement verdâtre qui est typique pour la turquoise de haute qualité.

Très peu de minéraux ont une couleur si connue, si caractéristique et si impressionnante que le nom du minéral devient si communément utilisé. Seuls trois autres minéraux – l’or, l’argent et le cuivre – ont une couleur qui est plus souvent utilisée dans le langage courant que la turquoise.

 

Histoire de la turquoise

La turquoise, une pierre dont la couleur varie du bleu au vert et au jaune, est remplie de merveilleux motifs à matrice brune et noire qui sont composés principalement de dépôts de cuivre. Bien que la turquoise ait captivé l’imagination de l’homme pendant des siècles, personne ne sait exactement quand elle a été découverte. On pense que les peuples préhistoriques l’utilisaient et l’appréciaient pour ses couleurs bleu-vert, car des pièces sculptées ont été trouvées dans des sites funéraires et archéologiques à travers le monde.

La beauté et l’histoire du turquoise sont difficiles à égaler ! Imprégnée d’histoire et d’intrigue, c’est vraiment une pierre captivante. Elle a été utilisée dans la religion, l’art, le commerce, la négociation de traités et, bien sûr, comme bijou précieux pour de nombreux royaumes et peuples. Que vous étudiiez les anciens Égyptiens, les dynasties chinoises, la mythologie aztèque ou les peuples amérindiens, il semble clair que la turquoise a toujours été et sera toujours considérée comme une pierre de vie, de beauté et de chance.

 

Signification de la Turquoise

La pierre turquoise était utilisée comme bouclier de protection personnelle contre les ennemis dans l’Antiquité. Les Aztèques, par exemple, utilisaient sa teinte vive comme reflet du pouvoir. Même dans leurs cérémonies, ils utilisent des masques rituels avec la pierre de turquoise. Elle ne servait pas seulement contre les ennemis physiques, mais aussi contre les êtres négatifs métaphysiques.

Les Aztèques croyaient que la Turquoise pouvait être un bouclier entre ce monde et le royaume de l’inconnu. Elle a servi d’amulette de défense dans le passé pour protéger la tribu contre les invasions et les autres problèmes auxquels est confrontée la grande civilisation du passé ancien.

La pierre a également créé une connotation divine avec les Perses, car ils ont été témoins d’un reflet magique créé lorsqu’une lumière de la nouvelle lune a passé la pierre Turquoise il y a longtemps. Le reflet magique créé signifie la bonne fortune et la bonne chance. En raison de ce folklore persan, la signification de la pierre de turquoise était depuis lors connue pour être la pierre qui apporterait la richesse et le succès.

La pierre de turquoise est également considérée comme une pierre de protection, car elle a été utilisée pendant de nombreuses années comme un baume spirituel pour ceux qui souffraient émotionnellement et pour ceux qui étaient soumis à un stress à long terme. La vie actuelle n’a peut-être pas de circonstances pénibles comme au Moyen-Âge, mais il existe toujours des situations qui peuvent conduire à des événements mélancoliques. Alors si vous êtes en voyage et dans un état de solitude, laissez la Turquoise être votre source d’espoir.

La pierre de turquoise a un élément similaire à celui de l’eau et de l’air, elle a des vibrations énergétiques de la pierre qui nourrissent la croissance et la santé du bien-être.

Le mot « Turquoise » est dérivé du terme français « Pierre Turquoise » qui vient également de l’expression française « Pierre Turquoise » où « pierre » signifie pierre. On pensait également que la pierre était exportée en Turquie et qu’elle était achetée en Iran ou dans la péninsule du Sinaï. La pierre Turquoise a été commercialisée pour la première fois en Europe par des commerçants vénitiens dans les bazars turcs, ce qui a créé de nombreuses idées fausses sur la signification du mot « Turquoise ».

La signification de la pierre de turquoise a un grand impact sur le lieu de travail moderne. Pour les dirigeants de l’organisation, elle favorise la gouvernance, aide à établir de nouvelles carrières et permet d’être constamment associé à des entreprises à l’étranger. L’utilisation de cette pierre permettrait également d’éviter les mauvais investissements. Lorsqu’elle fournit des informations, la pierre clarifie la communication et concentre le rédacteur pour qu’il puisse procéder par écrit sans être distrait.  C’est également une amulette efficace pour les dirigeants et les non dirigeants qui travaillent dans la constitution et dans d’autres agences gouvernementales. La pierre précieuse est également bénéfique pour les comptables, les programmeurs et ceux qui travaillent dans l’industrie du multimédia car elle détend et concentre l’esprit, soulage l’anxiété, la nervosité et favorise ainsi la confiance, la créativité et un résultat efficace au travail. On pense également que lorsque les travailleurs portent ou apportent de la turquoise sur leur lieu de travail, la pierre de turquoise les protège des blessures et autres dommages physiques.

Il existe différentes nuances de la pierre de turquoise et elle libère différents types d’énergies, créant ainsi une signification différente de la pierre de turquoise. Comme la turquoise chinoise ou la turquoise tibétaine, elle a une teinte plus claire et transporte une énergie distincte qui n’est pas commune aux autres nuances de la pierre de turquoise. La turquoise tibétaine et la turquoise chinoise sont très probablement utilisées pour nettoyer le chakra de la gorge et d’autres difficultés d’expression de la communication. C’est pourquoi les hommes ou les femmes portent ou apportent un morceau de leur pierre de Turquoise lors de leurs premiers rendez-vous. Pour les couples, la turquoise encourage l’engagement, la sécurité et la loyauté envers leur partenaire. La turquoise verte est célèbre lors de l’offre de cadeaux, car on pensait qu’elle porterait chance à celui qui la recevrait. La turquoise tibétaine, tout comme le cristal Green Turquoise, possède les mêmes qualités, avec en plus la possibilité de faire naître des bénédictions dans la fortune.

 

Propriétés curatives de la turquoise

la turquoise bracelet

Bague turquoise

Apporter de nombreux avantages à tous ceux qui aiment et portent la Turquoise Howlite, ce cristal spécial est celui qui vous fait le plus sentir à l’aise lorsque vous souhaitez laisser votre vraie voix s’exprimer. C’est une pierre qui porte chance, qui guérit les vieilles blessures et qui tisse généralement plus de vie en affirmant la fortune dans votre monde. Voici quelques autres avantages à faire entrer l’essence calme du bleu dans votre vie…

 

La turquoise et ses propriétés Feng Shui

Dans le feng shui, la turquoise est utilisée pour sa belle expression de l’élément feng shui de l’eau. En tant que tel, le turquoise est utilisé comme un remède de feng shui pour attirer la richesse et l’argent, ainsi que pour améliorer la santé et le bien-être d’une personne.

L’énergie calmante et stimulante de la turquoise en fait un très bon choix pour les chambres d’enfants (surtout les adolescents), le bureau à domicile ou le salon et la salle familiale.

Faites attention à ne pas placer votre turquoise en plein soleil et protégez-la des rayures et des chutes.

Comme remède à la richesse, la turquoise peut être placée dans votre zone monétaire (zone sud-est de Bagua de votre domicile ou de votre bureau). Un arbre de gemme feng shui avec de la turquoise est un remède populaire pour cette zone, ainsi que l’ajout de tout or, que ce soit dans des pièces de monnaie chinoises ou tout autre objet de décoration approprié.

Pour améliorer la santé et le bien-être, placez la turquoise dans la zone est de Bagua. Assurez-vous d’apporter également les deux autres éléments feng shui nécessaires dans cette zone – l’élément Terre (couleurs jaune clair et sable) et l’élément Bois (couleurs vert et brun clair) – pour une énergie plus harmonieuse.

Plusieurs pierres polies turquoises peuvent être un bon complément à votre chambre à coucher, surtout si votre relation traverse une période difficile.

 

Propriétés physiques de guérison

turquoise

Étant une pierre du chakra de la gorge, la turquoise aide à guérir tous les problèmes dans ce domaine. Si vous avez mal à la gorge, des problèmes respiratoires, des allergies, des migraines et d’autres affections physiques qui passent par les oreilles, le nez, la gorge et les poumons, alors la turquoise est toujours prête à vous aider.

Cette pierre est profondément liée à la respiration et, comme elle apporte une touche d’eau fraîche apaisante, elle peut aider la respiration et les poumons à trouver un flux plus profond, ce qui signifie que tout, des problèmes bronchiques aux crises de panique, est bel et bien tenu à distance. Dans l’ensemble, la turquoise fonctionne mieux comme pierre de renforcement et est pleine de propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider les rhumatismes et d’autres problèmes. Cette pierre renforce votre système immunitaire, vous aide à absorber ces nutriments, élimine l’anxiété acide pour résoudre les sautes d’humeur et rééquilibre totalement votre corps et votre âme pour que vous vous sentiez frais, purifié et lucide dans ce monde boueux.

 

Propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Le turquoise fait des merveilles sur votre bien-être en général, mais c’est en tant que pierre de guérison pour votre santé émotionnelle et mentale qu’il brille le plus. Son énergie curative est synonyme de sérénité et de paix, tout comme le fait de sortir dans les eaux calmes et rafraîchissantes par une chaude journée. Pour ceux qui se sentent épuisés ou dont l’esprit est alourdi, cette pierre sait comment guérir efficacement ces pièges de la vie, afin que vous puissiez vous libérer et entrer dans votre propre espace plutôt que d’essayer d’enfermer tous vos sentiments dans une boîte.

La turquoise est une douce et tendre chercheuse de vérité. Elle vous invite à plonger sous la surface et à découvrir ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas. Il n’est pas nécessaire de se sentir dépassé, car il ne le fait pas de manière insistante, mais il vous facilite la tâche en vous donnant du courage, de la force et une tranquillité d’esprit. C’est une pierre de communication, tant avec les autres qu’avec nous-mêmes.

Lorsque nous sommes en phase avec nos outils de communication vitaux et que nous avons l’impression d’être entendus, cela ouvre un espace pour que la compassion grandisse. La turquoise Howlite a une nature douce et rayonnante, invitant la compassion à s’exprimer vers l’extérieur, mais aussi à se tourner vers l’intérieur. Parfois, notre critique intérieure se voit accorder trop d’espace, mais cette pierre apporte des mots et des idées sages à passer sans la menace de notre propre jugement.

 

 Le chakra et la turquoise : guérison et équilibre des énergies

Les centres énergétiques du monde physique et spirituel doivent être équilibrés pour que le corps fonctionne bien. La pierre de turquoise améliore la communication entre les centres énergétiques du corps, en particulier dans le chakra du troisième oeil et de la gorge.

Dans le troisième œil, la turquoise favorise la conscience et le raisonnement en supprimant les contraintes qui affaiblissent le chemin qui permet à l’esprit de communiquer efficacement. Elle aide également l’esprit à prendre pleinement conscience que son destin est le résultat de ses actions et de son comportement passés, et établit donc un contrôle et une responsabilité dans l’action présente.

Dans le chakra de la gorge, l’un des avantages distincts de la pierre turquoise est de communiquer dans un état continu de véracité. La pierre de turquoise stimule l’harmonie des champs d’énergie dans le chakra de la gorge, ce qui facilite la culture de pensées véridiques et d’une sagesse qui s’étend loin dans la conscience. Ces caractéristiques sont très bénéfiques pour les introvertis car elles leur permettent de partager leurs connaissances, leur expérience, leur jugement et leur sagesse la plus profonde et de leur rappeler qu’ils peuvent apporter une grande contribution à la société en communiquant efficacement.

 

 

Propriétés métaphysiques

Il est indéniable que la turquoise est un tonique pour l’esprit. Elle travaille en étroite collaboration avec le chakra de notre gorge, qui est au cœur de notre communication et de notre sentiment d’être entendu – deux éléments qui renforcent notre estime de soi. Un chakra de la gorge bloqué peut entraîner de nombreux problèmes tant dans la façon dont nous nous parlons à nous-mêmes que dans la façon dont nous communiquons avec le monde. Si vous avez du mal à ouvrir votre chakra de la gorge, vous pouvez avoir du mal à vous faire entendre et à être apprécié, vous pouvez trouver difficile de garder vos limites claires, et vous pouvez avoir l’impression que votre plaisir d’être en contact avec les gens vous maintient en place. En tant que pierre qui se relie au chakra de la gorge et l’invite à s’écouler, l’Howlite turquoise a pour but de faire bouillonner votre vérité à la surface.

Si vous cherchez à sauter plus haut, alors la Turquoise Howlite vous aide une fois de plus. C’est une pierre qui est connue pour ouvrir l’esprit et aider à la transformation spirituelle, quelle que soit l’étape de votre voyage où vous vous trouvez.

 

La turquoise et les Sagittaires

En ce qui concerne les liens avec les zodiaques qui utilisent le turquoise, ceux qui tombent sous le signe du Sagittaire tomberont sous le charme de la couleur bleu vif. Les Sagittaires sont souvent positifs et optimistes et pleins de curiosité. Ils aiment rêver en grand et atteindre les sommets et peuvent être très amusants à côtoyer. Toute cette abondance s’accompagne d’un rythme de vie rapide, ce qui peut parfois empêcher les Sagittaires de bien communiquer. Ce signe de l’étoile rapide et frénétique peut être un peu trop direct et brutal pour certaines personnes, ce qui entraîne un certain niveau de conflit. Comme la turquoise est une vieille pierre sage qui s’appuie fortement sur le calme et la communication, elle pourrait être l’outil idéal pour vous équilibrer.

 

Comment utiliser votre cristal de turquoise

Notre façon préférée d’utiliser les propriétés du cristal Turquoise pour la santé est de créer un programme de cristal pour vous-même. En portant un bijou en cristal Turquoise, en transportant la pierre et en l’incorporant dans votre espace, vous pouvez faire de votre santé et de votre bien-être une priorité absolue dans votre vie.

Transporter.

Porter un morceau de Turquoise dans votre sac à main ou dans votre poche sert de rappel constant pour vous rappeler de donner la priorité à votre santé. Si vous vous retrouvez à tergiverser dans votre entraînement ou à relâcher votre pratique de la méditation, laissez votre pierre vous inspirer à prendre des mesures positives pour atteindre vos objectifs de santé et de bien-être.

 

Portez.

Le port de la turquoise sous forme de bijou est l’un des moyens les plus puissants de se connecter à l’énergie de la pierre tout au long de la journée. Votre bracelet, votre collier ou vos boucles d’oreilles peuvent vous rappeler de vous concentrer sur votre santé et de faire des choix et de prendre des décisions qui favorisent votre bien-être général. Le port de la turquoise en collier est particulièrement puissant car la pierre peut s’asseoir près de votre poitrine, qui est l’une des zones du corps sur lesquelles cette pierre agit particulièrement bien.

 

Votre environnement

La dernière étape de votre programme de cristal pour la santé consiste à introduire la pierre dans votre environnement. Placez-la à un endroit où vous la verrez chaque jour comme un rappel de vos intentions et de vos objectifs.

 

Le groupe des minéraux turquoise

Le groupe turquoise est constitué de cinq minéraux tricliniques. Ces minéraux sont très similaires en termes de composition chimique, de structure cristalline, de propriétés physiques et souvent d’apparence. Les membres de ce groupe sont : la turquoise, l’aheylite, la chalcosidérite, la faustite et la planérite. Leurs compositions sont indiquées dans le tableau ci-joint.

Notez que les membres du groupe de la turquoise ont des compositions chimiques très similaires. Dans ces minéraux, le fer remplace souvent l’aluminium, et le cuivre remplace souvent le zinc ou le fer. En raison de leur grande similitude et de leur gamme de composition, ces minéraux sont souvent mal identifiés. Par conséquent, certains matériaux vendus sous le nom de turquoise sont en fait d’autres minéraux du groupe turquoise.

 

Propriétés physiques de la turquoise

Les propriétés physiques de la turquoise sont précieuses pour son identification. Elles constituent également des informations précieuses pour l’entretien des bijoux en turquoise. Les propriétés importantes sont résumées dans le tableau ci-joint.

Les intempéries peuvent modifier de manière significative les propriétés physiques de la turquoise. La turquoise altérée peut toujours avoir une couleur désirable, mais sa dureté et sa durabilité sont réduites. Cette turquoise ne peut pas être découpée en cabochons ou en perles utiles. La turquoise altérée est souvent écrasée et utilisée pour fabriquer de la turquoise « composite » ou « reconstituée », décrite dans la section « Turquoise naturelle et traitements de la turquoise » ci-dessous.

Les différents types de turquoise et les mines dont ils proviennent

Les turquoises vont de différentes nuances de bleu à des tons de vert. Certains ont une matrice, d’autres non. Même la matrice diffère grandement en termes de couleur et de motif. Pour vous aider à mieux les identifier, passons en revue quelques types de turquoise bien connus et que nous traitons quotidiennement.

La turquoise naturelle : est une pierre qui n’a subi aucune altération. La turquoise naturelle semble très réelle et belle mais, avec le temps, lorsqu’elle est exposée à la lumière, à la sueur, au parfum, au maquillage, aux huiles et aux détergents, elle peut s’effriter et perdre sa couleur ou changer de couleur pour devenir vert pâle. Elle peut également perdre sa stabilité structurelle et s’effriter et se fissurer. Pour faire face à ces problèmes, des méthodes ont été mises au point pour préserver la turquoise. Les fabricants et les revendeurs utilisent les termes suivants de manière non standard. Si vous avez des doutes lors de l’achat d’un article en turquoise, vous devez vous renseigner sur l’origine de la turquoise et son traitement.

 

La turquoise améliorée : fait généralement référence à une pierre naturelle qui a été traitée avec des courants électriques qui durcissent la pierre et en rehaussent la couleur. Rien d’autre n’est fait à la pierre. La turquoise rehaussée ne doit pas changer de couleur avec le temps.

La turquoise stabilisée :a été imprégnée d’un acrylique ou d’un époxy pour durcir la pierre et préserver la couleur. Presque toutes les turquoises utilisées pour les bijoux amérindiens, en particulier pour les sculptures heishi et fétiches, sont stabilisées car sinon les pierres risqueraient de se décolorer et de se briser.

Turquoise artificielle ou d’imitation : Il existe un certain nombre de produits manufacturés en turquoise, dont certains ressemblent à de la vraie pierre et d’autres à du plastique. Certains minéraux, comme la howlite, peuvent être teints pour ressembler à la turquoise.

La turquoise synthétique et la turquoise cultivée: en laboratoire ont la même composition chimique et le même aspect physique que la turquoise naturelle.

La turquoise en bloc est fabriquée en blocs et est faite pour ressembler à la turquoise. Il peut s’agir d’un polymère entièrement plastique ou d’une turquoise écrasée ou en poudre ou d’une autre pierre mélangée à de la résine ou à un polymère. La turquoise en bloc est parfois accompagnée de tourbillons ou de taches de colorant foncé pour simuler l’aspect de la matrice.

 

Les types de turquoises et leurs Mines.

 

Turquoise Dry Creek

Dry Creek Turquoise est une pierre très rare, de couleur claire. On dit que les Indiens Shoshone ont découvert la mine pour la première fois. D’un bleu turquoise pâle très dur avec une matrice de couleur dorée à brun foncé, Dry Creek se trouve à la mine Godber-Burnham dans le comté de Lander, au Nevada. Cette pierre ne doit pas être confondue avec le « buffle blanc » ni être appelée « buffle blanc ». C’est la seule veine connue de ce matériau, ce qui fait de Dry Creek une turquoise très prisée des collectionneurs.

Turquoise du lac Carico

Les turquoises du lac Carico vont de belles nuances de bleu au vert citron. La couleur vert citron est due aux niveaux élevés de faustite et de zinc. Bien que le bleu turquoise soit le plus produit, ces dernières années, le vert citron a été le plus apprécié pour sa rareté et sa couleur unique.

La mine de turquoise du lac Carico est une mine historique qui doit son nom au fait qu’elle se trouve sur le lit asséché d’un lac, dans le comté de Lander, au Nevada. En raison de la courte durée d’exploitation annuelle, l’offre de Carico Lake Turquoise est extrêmement limitée.

En raison de son intérêt accru et de son approvisionnement limité, le Carico Lake turquoise est devenu un investissement de valeur.

 

Turquoise de renard

La mine Fox, autrefois appelée mine Cortez, se trouve dans le comté de Lander, au Nevada. C’était l’une des plus grandes mines productrices du Nevada. L’emplacement était connu des Amérindiens de la région depuis des siècles, mais la première demande officielle a été déposée en 1914 par Charles Schmidtlein et Johnny Francis.

La turquoise de renard se trouve dans différentes nuances de vert et de bleu, les deux se trouvant souvent dans la même pierre. Le matériau de qualité supérieure est assez dur, bien qu’une grande partie de la pierre produite ait dû être traitée pour être utilisée en bijouterie. La mine n’est plus en activité.

 

Turquoise de Kingman

La turquoise de Kingman est célèbre pour sa couleur bleu ciel avec des veines caractéristiques.La mine de turquoise de Kingman, située à Kingman, en Arizona, est l’un des trois seuls sites miniers préhistoriques de l’Arizona. Elle a été découverte et exploitée par les Indiens Navajo il y a bien plus de 1000 ans. La famille Colbaugh possède et exploite Kingman depuis les années 1880 et on lui attribue la découverte de cette ancienne mine ainsi que des marteaux Hohokam laissés par les Indiens Navajo.

La couleur « bleu vif » de la turquoise de Kingman est devenue un standard dans l’industrie et en a fait l’une des turquoises les plus précieuses au monde.

 

Turquoise de la montagne Lone

Les turquoises de la montagne Lone vont du bleu clair au bleu foncé de la toile d’araignée. Les turquoises de la montagne isolée les plus recherchées sont les bleu foncé à matrice de toile d’araignée noire. La plupart des turquoises qui sortent de la Montagne Lone de nos jours sont bleu gris ou bleu œuf de merle. Les turquoises bleu foncé avec une toile d’araignée noire sont très rares à trouver.

La montagne Lone est connue pour sa capacité à conserver sa belle couleur bleue, même après des décennies d’utilisation, contrairement aux autres turquoises, qui ont tendance à devenir lentement vert clair. Elle est également plus dure que la plupart des turquoises. Ces caractéristiques font de la montagne Lone un endroit idéal pour la fabrication de bijoux.

La mine de turquoise de Lone Mountain est située dans le comté d’Esmeralda, au Nevada. En raison de l’histoire peu sûre de l’exploitation minière dans ce comté, la montagne Lone n’a pas été exploitée de manière très active ces dernières années.

Turquoise numéro 8

La turquoise numéro huit varie du bleu clair au bleu foncé, mais elle est surtout connue pour sa pierre bleue claire, dure et de haute qualité, avec une fine matrice en toile d’araignée. Reconnue en grande partie pour ses spectaculaires toiles, la pierre numéro 8 a également produit certaines des plus grosses pépites de turquoise jamais trouvées. La mine a été opérationnelle pendant des années, produisant de grosses pépites et une belle turquoise à matrice en toile d’araignée.

 

Turquoise de Royston

La turquoise de Royston est connue pour produire des turquoises aux variations de couleurs audacieuses, allant du beau bleu tendre au vert émeraude. Elles peuvent également être dotées d’une grande variété de matrices, comme le brun doré, le noir, le blanc, etc.

La mine de turquoise de Royston est située dans le district minier de Royston, près de Tonapah, au Nevada. La mine appartient et est exploitée par la famille Otteson et est toujours en activité aujourd’hui.

De nombreux artistes aiment travailler avec la turquoise de Royston car les belles couleurs de Royston laissent libre cours à leur imagination.

 

Turquoise de la Belle au bois dormant

La turquoise de la Belle au bois dormant est l’une des plus reconnaissables de toutes les turquoises d’Amérique du Nord. Nommée d’après la montagne de la Belle au bois dormant, la pierre extraite ici n’est pas traditionnellement une pierre dure, mais elle est appréciée par de nombreux artistes indigènes pour son uniformité et sa belle couleur de ciel. Bien-aimée pour sa pierre bleue solide sans matrice, et dont la couleur va du bleu royal brillant au bleu ciel pâle, la Belle au bois dormant sort du sol près de Globe, AZ. La montagne de la Belle au bois dormant était à l’origine exploitée pour le cuivre et l’or. La Belle au Bois Dormant était l’une des plus grandes mines en activité en Amérique du Nord. Aujourd’hui, la mine est fermée pour la production et le prix de la Belle au bois dormant est monté en flèche.

 

Méthodes de nettoyage de la turquoise

 

Nettoyer au clair de lune

Tous les clairs de lune ne sont pas égaux… énergétiquement parlant. Les deux premières phases de la lune pour nettoyer votre turquoise sont pendant une pleine lune ou une nouvelle lune.

Placez vos pierres ou bijoux turquoise à l’extérieur au crépuscule ou après la tombée de la nuit, exposés au clair de lune. Lorsque vous les placez, n’oubliez pas de fixer une intention positive. Pendant que vous dormez et que vous vous rafraîchissez, votre turquoise purifiera et rafraîchira ses énergies.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise de laisser votre turquoise à l’extérieur pendant la nuit, vous pouvez la placer près de la fenêtre. L’énergie ne sera pas aussi forte, mais elle sera tout de même assez forte.

La lumière de la lune est sans danger pour toutes les pierres, tandis que la lumière du soleil peut décolorer certains cristaux.

 

Nettoyage à l’eau

De l’eau fraîche et agréable peut laver toute énergie indésirable ou inutile.

Tenez votre turquoise sous un jet d’eau fraîche provenant de l’évier de votre cuisine ou de votre salle de bain. Même 20 à 30 secondes suffisent.

Comme le turquoise est poreux, je le ferais sécher immédiatement après. De plus, si vous rincez vos bijoux, vous ne voulez pas que le métal se ternisse. Si vous avez un bijou de qualité fait à la main, nous vous recommandons d’autres méthodes car l’eau peut parfois endommager le logement. Veuillez consulter cet article pour plus d’informations.

Placer votre turquoise à l’extérieur sous la pluie est une façon naturelle de la nettoyer et de la rafraîchir, mais ne la laissez dehors que quelques minutes en raison de la composition poreuse de la pierre.

 

Nettoyage sonore

Une quatrième option, le son, permet également de réaligner les vibrations de votre turquoise afin de nettoyer ses énergies. Cette méthode permet de nettoyer toutes les pierres et tous les cristaux à proximité, donc si vous avez beaucoup de turquoise, c’est une technique efficace. Un bol tibétain ou de cristal chantant, ou un diapason peuvent nettoyer les énergies absorbées. Sur la photo, un diapason de 4096 Hz avec un maillet en bois pour le frapper.

 

Autres techniques de nettoyage de la turquoise

Certaines personnes préfèrent enterrer leur turquoise et autres cristaux de guérison dans du riz brun, des pétales de fleurs, du sel gemme ou dans la terre. Je n’utiliserais pas le sel gemme avec la turquoise en raison de sa nature perméable, et je ne me sentirais pas non plus à l’aise de l’enterrer dans le sol. La sauge et d’autres herbes nettoyantes ont été transformées en sprays pour le nettoyage par pulvérisation.

 

Conclusion

Le turquoise n’est pas seulement beau et élégant. C’est aussi une excellente pierre de guérison qui peut guérir un large éventail de maux du corps, du cœur, de l’esprit et de l’âme.

Elle vous apportera le soutien dont vous avez besoin lorsque vous êtes au plus bas, et vous donnera l’inspiration et la motivation nécessaires pour remonter la pente.

Lorsque vous travaillez avec les énergies de cette pierre, aucun problème ne sera trop important et aucune lutte ne sera trop difficile.

Cette pierre renforcera votre créativité afin que vous puissiez trouver des solutions inventives et efficaces à vos problèmes.

Elle vous donnera également la sagesse et la grâce d’accepter certaines vérités sur votre vie que vous ne pouvez plus changer.

Si la paix, la sérénité, l’équilibre ou l’harmonie sont ce que vous recherchez, vous ne devriez jamais vous passer de cette pierre.

La turquoise est une belle et très puissante pierre de guérison qui restaurera l’équilibre de votre vie dans un sens physique, émotionnel et spirituel !

Sources: 

About the author

Natalie

Natalie est une blogueuse et une spécialiste du marketing digital qui propose des contenus utiles aux personnes à la recherche d'informations utiles pour leurs besoins.

Click here to add a comment

Leave a comment: